mise a jour bloc abs 206

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 306man
    Member
    • février 2013
    • 153

mise a jour bloc abs 206

bonjour a tous.

ayant un probleme récurent sur ma 206 au niveau du freinage quand je freine, par moment j'ai uniquement l'avant qui freine et apres l'arrière. Depuis que j'ai changer plaquettes et disques, le probleme survient toujours mais maintenant j'ai un déséquilibre au niveau du freinage.Sur ma 206 le repartiteur de frein et électronique et il est gere par mon bloc abs.
    donc je voudrais le mettre a jour mais je ne trouve pas la fonction.

quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait?
    merci.

Du coup j'ai reussi a faire la mise a jour du mon calculateur kfw s2000 et tous c'est parfaitement bien passer.

.
  • Tomtom71
    Legendary Member

• décembre 2012
    • 1127

As tu effectué une purge des freins ? et tu n'as pas un souci avec un capteur Abs ? es tu sur du montage des plaquettes arrieres ?

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

bonjour

a tu déjà fait une purge pour voir si ça vient de la

et ton déséquilibre et il sur le même essieux ou entre l'avant et l'arrière

et a tu 4 frein a disque ou deux disque et deux tambour comme tu na pas donnée modelle et année

cordialement
      jean-claude

Commentaire

• 306man
        Member
        • février 2013
        • 153

Merci de vos réponse.

alors j'ai une 206 année 2003 1.4l finition XT. Je dispose de frein de disque a l'avant et tambour a l’arrière.

concernant mon problème, avant changement de plaquette et disque avant j'ai uniquement le problème de frein qui ne fonctionne uniquement a l'avant: pour vous expliquer en detail, j'arrive a un rond point je freine normalement mais il n'y as que l'avant qui freine (donc elle plonge vers l'avant) et 2 sec après c'est l’arrière qui se met a freine. Donc j'ai pensé comme vous a une purge. J'ai purger mon system complétement mais le problème et malheureusement toujours présent. Je suis aller voir peugeot, un mécano et parti faire un tour et il reviens en me disant tous vas bien ya aucun problème sauf que si ya vraiment un problème.

il y as de sa maintenant 2 semaine je devais changer mes plaquette avant, j'en profite pour changer les disque aussi. j'ai fait le rodage des plaquettes normalement et sa freine bien (hormis mon 1er problème) mais il y a trois jours j'ai du ralentir brusquement car un con ma couper la route et je me suis aperçu que j'avais un déséquilibre sur l'avant, j'ai la roue gauche qui freine plus que la droite ce qui fait que ma voiture ce déporte a droite lors de freinage important.

je ne pense pas que ce soit un probleme de purge car ce symptôme je ne l'avais pas avant de changer mes plaquette et disque.

je pense donc a un problème de répartiteur de freinage.

Merci a tous pour votre aide.

Commentaire

• Tomtom71
          Legendary Member

• décembre 2012
          • 1127

Envoyé par 306man
          Merci de vos réponse.

j'ai la roue gauche qui freine plus que la droite ce qui fait que ma voiture ce déporte a droite lors de freinage important.

Merci a tous pour votre aide.
          C'est l'inverse ! Ca tire du coté ou ca freine le + fort et tu as uniquement ce souci sur les freins avant maintenant ou tu as encore l'arrière qui ne freine plus + desequilibre avant ?

- - - Mis à jour - - -

Je viens de trouver ca sur un autre forum !
          Il y a des soucis recurent de bulles d'air dans le bloc abs apparemment !

Commentaire

• 306man
            Member
            • février 2013
            • 153

actuellement, j'ai le problème de déséquilibre gauche droite et de temps en temps le problème de roue arrière qui ne freine pas.

donc la il faudrait que je re-purge mon system de frein ??

et quand je frein j'ai l'impression que c'est ma roue avant gauche qui freine.

Commentaire

• Tomtom71
              Legendary Member

• décembre 2012
              • 1127

Envoyé par 306man
              actuellement, j'ai le problème de déséquilibre gauche droite et de temps en temps le problème de roue arrière qui ne freine pas.

donc la il faudrait que je re-purge mon system de frein ??

et quand je frein j'ai l'impression que c'est ma roue avant gauche qui freine.
              Ca se peut que ca soit la gauche mais ca devrait tirer a gauche dans ce cas !
              Trouve un chemin avec des gravillons et pose un coup de frein Tu devrais etre sur a 100% que ton boitier abs est bien purgé avan de chercher plus loin

Commentaire

• 306man
                Member
                • février 2013
                • 153

je l'ai deja fais sa, mon abs ce déclenche bien.

Commentaire

• Tomtom71
                  Legendary Member

• décembre 2012
                  • 1127

Envoyé par 306man
                  je l'ai deja fais sa, mon abs ce déclenche bien.
                  Mais tu devrais voir quelle roue freine en premier si tu as un souci !
                  Tu n'a pas une connaissance au controle technique sinon ?
                  Tu files un billet et il te la passe au banc de freinage

Commentaire

• 306man
                    Member
                    • février 2013
                    • 153

effectivement je connait quelqu’un je vais voir avec lui si ya possibilité de tester sa.

sinon vous pensez pas qu'une mise ajour du bloc abs pourrait résoudre sa ?

Merci

Commentaire

• Tomtom71
                      Legendary Member

• décembre 2012
                      • 1127

Franchement non :s faudrait deja etre sur a 100% que le probleme ne vient pas d'ailleurs avant

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonsoir

et si tir a droit ça peut venir du triangle sillon bloque défectueux c'est la maladie 206 fait un contrôle

se qui et des frein fait déjà une purge et contrôle les frein arrière si le rattrapage gripper ou garniture user

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• nyonsais
                          Junior Member
                          • mai 2012
                          • 98

Bonjour,
                          J'ai eu un cas dernièrement sur une petite fiat :
                          le client me fait essayer son véhicule en freinant moyennement ça tirait sur la gauche
                          je passe voir mon contrôleur et sur le banc résultat freins impeccable très peu de déséquilibre, un peu de jeu mineur à peine dans la direction et train avant.
                          Pourtant sur la route un vrai casse gueule....finalement sur le pont je décide de voir les étriers AV. le gauche je pouvais sans forcer refouler le piston alors que le droit coulissait très mal donc échange des étriers tout va bien.

Mais ce qui m'a surpris c'est qu'au contrôle sur le ban on n'a rien vu,je pense que c'est le fait que les rouleau entraînent les roues à petite vitesse 40km/h je crois sauf erreur et le contrôleur pourtant expérimenté freine progressivement enfin c'est bizarre.......

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Envoyé par nyonsais
                            Bonjour,
                            J'ai eu un cas dernièrement sur une petite fiat :
                            le client me fait essayer son véhicule en freinant moyennement ça tirait sur la gauche
                            je passe voir mon contrôleur et sur le banc résultat freins impeccable très peu de déséquilibre, un peu de jeu mineur à peine dans la direction et train avant.
                            Pourtant sur la route un vrai casse gueule....finalement sur le pont je décide de voir les étriers AV. le gauche je pouvais sans forcer refouler le piston alors que le droit coulissait très mal donc échange des étriers tout va bien.

Mais ce qui m'a surpris c'est qu'au contrôle sur le ban on n'a rien vu,je pense que c'est le fait que les rouleau entraînent les roues à petite vitesse 40km/h je crois sauf erreur et le contrôleur pourtant expérimenté freine progressivement enfin c'est bizarre.......
                            Oui c'est vrai que c'est a petite vitesse mais si notre ami connait le contrôleur il pourrait déja vérifier si il a pas un déséquilibre non ?

Commentaire

• 306man
                              Member
                              • février 2013
                              • 153

bon je reviens vers vous pour vous tenir informé. alors au contrôle technique j'avais bien un déséquilibre. je suis aller chez Peugeot et la le verdict tombe, erreur de télé chargement interne. le technicien de Peugeot ma dit que mon calculateur absolument étais hs. j'ai essayer de mon coter avec diagbox mais impossible de trouver la fonction de mis e à jour dans l'onglet téléchargement.

merci de votre aide

Commentaire

Chargement...