mise a jour bloc abs 206

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 306man
    Member
    • février 2013
    • 153

    #46
    ben la il faudrait qu'une personne test sur sa voiture, apres peu etre que je mis prend mal et qu'il fallait pas faire comme sa:

    dans pp2000
    - test par fonction
    - sécurité active
    - sélectionner mon abs
    - mesure parametre

    c'est ce que j'ai fait.

    Commentaire

    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #47
      ok ok attendons l'avis des pros car je n'ai pas d'abs
      Tomtom71

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #48
        Bonsoir

        le seuil minimum de vitesse détectée est de 2.75 Km/h par capteur

        le capteur est constitué d'un aimant permanent et d'un bobinage et une roue dentée défile devant le capteur le flux magnétique crée varie et induit dans le bobinage
        une tension alternative dont la fréquence et l'amplitude sont proportionnelle a la vitesse de rotation de la roue dentée
        alors le capteur de roue n'est point un tachymètre la valeur donnée de 30Km/h peut être bon il peut toujours refaire télécodage du calculateur

        Commentaire

        • 306man
          Member
          • février 2013
          • 153

          #49
          Ok donc les 30km/h sont normal.

          Commentaire

          • Tomtom71
            Legendary Member

            • décembre 2012
            • 1127

            #50
            ok ok! Mais je ne comprends pas pourquoi Peugeot aurait mis un valeur différente de la vitesse de rotation des roues?? c'est ca qui me pose problème dans mon raisonnement
            Tomtom71

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #51
              ça peut être normal au teste il donne aucun défaut au niveau capteur vus que les 4 en la même valeur
              et si un cour circuit sur un capteur il te donnerez une vitesse 257Km/h sur le capteur en cour circuit

              Commentaire

              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #52
                ca j'ai bie compris mais je ne comprends pas le pourquoi d'un tel décalage de vitesse
                Tomtom71

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #53
                  c'est un calcule entre les différent calculateur et BSI vus qu'il le régime moteur vitesse enclencher vitesse du véhicule

                  est si l'ABS ne fonctionne pas les frein fonctionne comme même en classique comme un véhicule sans ABS

                  et au niveau du teste pression si le garage fait teste automatiquement il fait la purge des frein c'est pour ça en ne sera pas si ça venait de la c'est pour ça que dit qu'il faut qu'il purge

                  pour voir si le souci vient de la si il fait la purge c'est en X ça veut dire AVG ARD et AVD ARG et la cale de 4 ou 5 cm c'est pour évitait des souci de maitre cylindre vus que la course et cour

                  et si en vas trop loin risque de souci entre le cylindre et le piston tandem fuite entre les joint la pression peut aller entre élément du piston

                  Commentaire

                  • Tomtom71
                    Legendary Member

                    • décembre 2012
                    • 1127

                    #54
                    Envoyé par mecano57
                    c'est un calcule entre les différent calculateur et BSI vus qu'il le régime moteur vitesse enclencher vitesse du véhicule

                    est si l'ABS ne fonctionne pas les frein fonctionne comme même en classique comme un véhicule sans ABS

                    et au niveau du teste pression si le garage fait teste automatiquement il fait la purge des frein c'est pour ça en ne sera pas si ça venait de la c'est pour ça que dit qu'il faut qu'il purge

                    pour voir si le souci vient de la si il fait la purge c'est en X ça veut dire AVG ARD et AVD ARG et la cale de 4 ou 5 cm c'est pour évitait des souci de maitre cylindre vus que la course et cour

                    et si en vas trop loin risque de souci entre le cylindre et le piston tandem fuite entre les joint la pression peut aller entre élément du piston
                    ok ok d'accord ! Je me coucherai (un peu ) moins bête
                    Tomtom71

                    Commentaire

                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #55
                      il faut pas croire en non apprend toujours même a la retraite

                      Commentaire

                      • 306man
                        Member
                        • février 2013
                        • 153

                        #56
                        ok ben je ferais une purge avec une cale sous la pédale pour pas l'enfoncer a fond. Sinon c'est normale que l'on est pas accès au mesure dans diagbox ? il faut un appareil spécifique ?

                        Merci

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #57
                          oui oui dailleurs il dit bien , brancher votre appareil de mesure au debut normalement
                          Tomtom71

                          Commentaire

                          • 306man
                            Member
                            • février 2013
                            • 153

                            #58
                            oui j'ai vue mais je penser que c'etait l'interface xs evolution qui parlait, mais apparemment non.

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #59
                              Bonsoir

                              aujourd’hui le teste de l'ABS sur une 206 avec diagbox 6.35 sans défaut ABS

                              a 50Km/h du véhicule les capteur de en donnée 4.5 Km/h par contre pus aller dans le télécodage dans purge contrôler capteur

                              Commentaire

                              • 306man
                                Member
                                • février 2013
                                • 153

                                #60
                                merci de d'avoir fait le teste, donc la vitesse donnée par les capteurs sont bonne. Moi de mon coté fait fait un autre teste aussi, je suis aller dans un champ et je me suis amusez a faire déclencher mon abs un bon nombre de fois. résultat, quand mon abs c'est déclenche bien ma voiture frein parfaitement bien apres donc pas de déport a droite ou gauche. Donc je pense de plus en plus a une bulle d'air dans mon bloc abs.

                                juste une chose, comment a tu pus faire le test de tes capteurs sans que l'abs soit en erreur , car moi lors de mon test l'abs ce met en erreur.

                                merci beaucoup.

                                Commentaire

                                Chargement...