mise a jour bloc abs 206

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #61
    on en revient a ce que je te disais lol !
    Faudrait faire une purge avec la machine pour voir ...
    Tomtom71

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #62
      lors du teste il la mis en mode erreur je pence que c'est normale vus que le calculateur et en mode lecture avec diagbox

      moi pour la purge j'utilise un appareille voir photo


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P2160144.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		146,2 Ko 
ID : 			303386

      appareille que fait moi même avec un pulvérisateur et manomètre et bouchant de réservoir de frein en peut faire une purge par pression air ou avec liquide de frein ou pour

      purge complet du circuit de freinage

      Commentaire

      • 306man
        Member
        • février 2013
        • 153

        #63
        oui pas bete ton system, mais pour faire la purge du bloc abs il faut mettre le contact ou démarrer la voiture pour que les électrovanne soit en position ouverte non ? on a pas spécialement besoin de diagbox.

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #64
          Envoyé par mecano57
          lors du teste il la mis en mode erreur je pence que c'est normale vus que le calculateur et en mode lecture avec diagbox

          moi pour la purge j'utilise un appareille voir photo


          [ATTACH=CONFIG]1096[/ATTACH]

          appareille que fait moi même avec un pulvérisateur et manomètre et bouchant de réservoir de frein en peut faire une purge par pression air ou avec liquide de frein ou pour

          purge complet du circuit de freinage
          Mais avec ca tu aspires non ? Car je sais quil existe un appareil a visser sur le bocal de liquide et qui met le systeme en pression! Ca c'est le top
          Tomtom71

          Commentaire

          • 306man
            Member
            • février 2013
            • 153

            #65
            on appel sa Eezibleed => Auto purgeur pour système hydraulique .:: Mecatechnic ::.

            mais bon payer sa 34 € pour une fois tous les 2 ans c'est chiant.

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #66
              N'empeche que c'est super pratique ! Mdr et si tu as plusieurs auto tu peux faire ca tranquille tout seul ^^
              Je sais que par exemple chez BMW (moto) celles équipées d'abs tu remplis le bloc abs et tu fais la purge avec l'appareil de diag BMW , avex diagbox pas moyen de mettre en pression ton circuit de frein ?
              Tomtom71

              Commentaire

              • 306man
                Member
                • février 2013
                • 153

                #67
                je pense pas, c'est sur qu'avec sa tu fou ton circuit en pression, tu met le contact avec diagbox tu fait la purge et je pense que c'est aussi efficace que chez peugeot non ??

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #68
                  oui le système ça marche très bien je l'utilise depuis 10 ans c'est un système que j'ai vus a vendre sur un site

                  pour la purge tu na pas besoin spécialement diagbox tu mais le contacte ou tu démarre la voiture sur 206 la purge se fait sur la roue AVG puits ARD puits AVD et ARG

                  il faut commencer au plus prés de l'ABS alors c'est l'AVG

                  Commentaire

                  • 306man
                    Member
                    • février 2013
                    • 153

                    #69
                    oui mais es ce qu'il n'y a pas une histoire de pression aussi, j'explique : quand tu appuie sur ta pédale tu envoie le loukeed sous pression a ton abs ok, es ce qu'il ne faudrait pas envoyer la meme pression au bocal pour faire l'effet d’une pression a pédale ??

                    Commentaire

                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #70
                      Bonsoir tomtom11

                      Mais avec ca tu aspires non ? Car je sais quil existe un appareil a visser sur le bocal de liquide et qui met le systeme en pression! Ca c'est le top


                      non avec ça c'est on pression tu pompe tu mais la pression tu le banche sur le bocal en ouvre le petit robinet tu envoi de la pression en tu peut envoyer du liquide de freinage

                      tu le trouve en vente mais moi je les fabriquer a par que j'ai du aller a la casse récupérer des bouchant pour différent bocal

                      Commentaire

                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #71
                        Envoyé par mecano57
                        Bonsoir tomtom11

                        Mais avec ca tu aspires non ? Car je sais quil existe un appareil a visser sur le bocal de liquide et qui met le systeme en pression! Ca c'est le top


                        non avec ça c'est on pression tu pompe tu mais la pression tu le banche sur le bocal en ouvre le petit robinet tu envoi de la pression en tu peut envoyer du liquide de freinage

                        tu le trouve en vente mais moi je les fabriquer a par que j'ai du aller a la casse récupérer des bouchant pour différent bocal
                        Bonsoir mécano !!
                        OK pour ton systeme !
                        Je vais voir pour en acheter un je pense car c'est bien pratique quand meme :-)
                        Tomtom71

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #72
                          oui ça évite d'avoir a demander une personne pour pomper sur la pédale

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #73
                            Envoyé par mecano57
                            oui ça évite d'avoir a demander une personne pour pomper sur la pédale
                            Et oui ! Mais ca muscle les cuisses de ma copine ;-)
                            Tomtom71

                            Commentaire

                            • 306man
                              Member
                              • février 2013
                              • 153

                              #74
                              J'ai un rendez-vous demain soir avec le mécano de peugeot, on vas faire les mesure du bloc abs pour savoir combien de pression et envoyer sur chaque roue.

                              je vous tien informé.

                              Commentaire

                              • lucifer74
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 27

                                #75
                                salut 306man je pense que tu devrait contrôler tes flexibles de freins car j'ai eu le cas sur la voiture d'un client et c’était bien un flexible legerment boucher.
                                a+

                                Commentaire

                                Chargement...