défauts: commande de la pompe gazoil + système d' additivation température excessive

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  • com1poisson
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    • novembre 2014
    • 26

    défauts: commande de la pompe gazoil + système d' additivation température excessive

    Bonjour,

    J' ai 2 défauts dans diagbox qui ne s effacent pas.
    BSI: défaut (FEB3) de la pompe d' additif gazole
    CALCULATEUR (EDC16C34 BOSH): défaut (1434) système d' additivation température excessive

    5008 hdi 1.6 - 112 cv BMP6 2010
    102 000km

    Vers 80 000km j ai eu le message sur l' afficheur " système anti-polution défaillant" ou un truc dans le genre.
    A l' époque on m' avait dis que je faisais trop de ville..alors j ai pris l' autoroute est 160 km/h pendant quelques km.
    le défaut ne revenait plus mais était toujours présent dans la mémoire dans diagnotic vers l autoradio..(depuis j ai fais changer 2 joints d injecteur fuyant à 80 000km)

    Depuis Je pensais que je n ai plus de cerine ou eolys..
    Aujourd hui je fais lecture des défauts avec diagbox puis effacement des défauts.
    Les défauts restent mais s' effacent dans dans l afficheur de la voiture???

    Ensuite j ai pu voir que j avais encore de la cérine dans le réservoir via diagbox je ne sais plus combien j ai imprimé l' écran je le marquerai demain.
    Vous en pensez quoi des 2 défauts cités plus haut; eux sont présent depuis environ 20 000km..
    Dernière modification par com1poisson, 21 août 2015, 14h08. Motif: RESOLU
  • com1poisson
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 26

    #2
    Bon je me réponds moi même puisque le partage n est pas au RDV..
    je me demande si la pompe cérine n est pas hs..
    Je l emmene dans 2 jours au garage j en serai plus, mais bon vu que ça n interresse personne..

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    • alcork
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 43

      #3
      Bonjour,

      C'est pas que ça n'intéresse personne, au contraire, mais personne présent sur le cite actuellement n'a la réponse.
      J'espère pour toi que ce n'est pas grave car apparemment il y a un gros problème d'injecteurs sur les 5008 hdi 1.6 .

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      • com1poisson
        Compte inactif
        • novembre 2014
        • 26

        #4
        Envoyé par alcork
        Bonjour,

        C'est pas que ça n'intéresse personne, au contraire, mais personne présent sur le cite actuellement n'a la réponse.
        J'espère pour toi que ce n'est pas grave car apparemment il y a un gros problème d'injecteurs sur les 5008 hdi 1.6 .
        ah ok, merci pour cette précision
        concernant les injecteurs, en ce qui me concerne j ai eu une grosse fuite sur 2 injecteurs , fuite sur les joints d injecteurs vers 80Mkm..
        Je laisserai des news après l avoir emmener au garage demain.

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        • juarez
          New Member
          • janvier 2014
          • 19

          #5
          Bonjour fait un test actionneur de ta pompe additif voir si sa fonctionne et aussi voir si sa reste pas enclencher regard aussi ta poche additif n est pas vide .
          Ta pompe peu etre hs ou aussi tu peu avoir un mauvai pilotage

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          • com1poisson
            Compte inactif
            • novembre 2014
            • 26

            #6
            Envoyé par juarez
            Bonjour fait un test actionneur de ta pompe additif voir si sa fonctionne et aussi voir si sa reste pas enclencher regard aussi ta poche additif n est pas vide .
            Ta pompe peu etre hs ou aussi tu peu avoir un mauvai pilotage
            Alors je te remercie beaucoup de m' aider , et bien en voulant faire la manipe que tu décris , je viens de me rendre compte que j' avais un 3 ème défaut que je n' avais pas vu!!!
            Calculateur pompe d' additivation multipléxée : défaut (FEB0) réservoir d' additif vide (butée basse)
            Test actionneur pompe d' additivation -> Action dédectueuse Action impossible
            Test auditif de la pompe d' additif-> Activation terminée (je n' ai absolument rien entendu ni pompe ni rien)
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            Ce qui est bizarre c'est que le calculateur me dit aussi qu' il reste 1327 ml de cérine!! donc pas vide???

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            • titi29000
              Junior Member
              • août 2014
              • 58

              #7
              fait évolué diagbox jusqu'a 7.62 et après tu vas dans réparation et tu sélectionnes les calculateurs ou tu as des défauts, et normalement tu peux les effacer!

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              • juarez
                New Member
                • janvier 2014
                • 19

                #8
                Contrôle physiquement si ta poche additif n est pas vide elle se situe a côte du reservoir a carburant dessous le vehicule ne te fie pas au mesure parametre

                Commentaire

                • com1poisson
                  Compte inactif
                  • novembre 2014
                  • 26

                  #9
                  Envoyé par titi29000
                  fait évolué diagbox jusqu'a 7.62 et après tu vas dans réparation et tu sélectionnes les calculateurs ou tu as des défauts, et normalement tu peux les effacer!
                  Ok je vais faire cela, mais tu sais ce sont des défauts permanents qui ont une cause c est pour cela qu ils restent.
                  genre plus de cérine ou capteur additif hs ou pompe hs ect..
                  je vous tiens au courant, MERCI.
                  Seb.

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                  • juarez
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 19

                    #10
                    Si sa a des consequence ton fap va s encrasser

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                    • com1poisson
                      Compte inactif
                      • novembre 2014
                      • 26

                      #11
                      Envoyé par juarez
                      Contrôle physiquement si ta poche additif n est pas vide elle se situe a côte du reservoir a carburant dessous le vehicule ne te fie pas au mesure parametre
                      Salut juarez , ben je viens de vérifier et la poche est loin d etre vide, je dirais au 3/4 pleine

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                      • FLO40
                        Junior Member
                        • avril 2015
                        • 44

                        #12
                        contrôle la connectique de la pompe additif des fois sa arrive que l additif fuit par le connecteur sinnon je pense que sa soit doit être ta pompe qui doit avoir un problème

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                        • com1poisson
                          Compte inactif
                          • novembre 2014
                          • 26

                          #13
                          Envoyé par titi29000
                          fait évolué diagbox jusqu'a 7.62 et après tu vas dans réparation et tu sélectionnes les calculateurs ou tu as des défauts, et normalement tu peux les effacer!
                          salut titi29000 , oui il faut que je prenne le temps de le faire

                          Commentaire

                          • com1poisson
                            Compte inactif
                            • novembre 2014
                            • 26

                            #14
                            Envoyé par FLO40
                            contrôle la connectique de la pompe additif des fois sa arrive que l additif fuit par le connecteur sinnon je pense que sa soit doit être ta pompe qui doit avoir un problème
                            Je n' ai pas eu le temps depuis de repasser sous la voiture, mais j' ai fais un diag
                            Lundi soir 13/07 après rajout d' un peu d' eolys , puis passage sur diag pour dire que j' avais fais le plein du réservoir additif (qui était déja bien remplis..) , bref, résultat le calculateur à bien vu que j' avais rajouté environ 400 ml , j' ai fais un test global et la surprise plus aucun défaut! (ceux que je n' ai jamais pu enlever)!
                            j' ai fais un test actionneur pompe additivation , résultat impossible activation défectueuse ect.. bref
                            Dans information FAP je regarde filtre encrassé à 78 % , je vais faire genre 20 bornes à 3 000 tr/min histoire de faire une régénération, rien écouté pendant le trajet.
                            Au retour passage diag , pas eu de régénération , mais test global toujours 0 défauts? (tant mieux mais je pense qu' il vont revenir qd elle va lancer un cycle régénération..)
                            Aujourd' hui mercredi je remet le diag j' ai fais un peu de ville...depuis lundi soir , bref test global aucun défaut cool! bref je regarde calculateur moteur , apparement il y a eu une régénération il y a 51 km?
                            Charge FAP à bien baissé depuis lundi soir il est passé à 17% au lieu de 78% lundi , alors je ne comprends pas , si ma pompe additivation ne fonctionne pas , comment la voiture peut elle faire une régénération?
                            Donc le refais aujourd' hui un test actionneur pompe additivation , est activation défectueuse impossible , je comprends pas comment elle a pu faire une régénération cette voiture avec une pompe qui ne fonctionne pas...

                            lundi 13/07
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                            mercredi 15/07
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                            J aimerai bien savoir le pourquoi du comment , mais je ne vais pas trop m 'embêter puisque dans 15-20 jours je pense défaper mais j' aime bien comprendre ce qu' il se passe.
                            Fichiers attachés

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                            • FLO40
                              Junior Member
                              • avril 2015
                              • 44

                              #15
                              SALUT , la regeneration peu s effectuer même si la pompe est défectueuse , mais elle ne sera pas faite correctement vu que l additif n'est pas injecter.

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