défauts: commande de la pompe gazoil + système d' additivation température excessive

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • francksamy82
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 20

c'est tres simple

le produit eolys ou cerine est injecté directement dans le réservoir de go et pas dans le fap

lorsque tu fait un plein de plus de 8 litres (a vérifier la quantité), une quantité de ce liquide est envoyé dans le réservoir de go

lorsqu'il y a regeneration tes injecteurs injecte en phase d'admission ET en phase échappement

pour faire aller t'a pompe il y a 2 accès possible et les 2 peuvent être présent mais un seul fonctionne :
    1 par le calculateur moteur
    2 par pompe d'additivation multiplexé

bonne soiré

- - - Mis à jour - - -

tu peux aussi faire une regeneration forcé à l’arrêt je l'ai déjà fait sur un 807 et ça marche bien

Commentaire

• com1poisson
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 26

Envoyé par francksamy82
      c'est tres simple

le produit eolys ou cerine est injecté directement dans le réservoir de go et pas dans le fap

lorsque tu fait un plein de plus de 8 litres (a vérifier la quantité), une quantité de ce liquide est envoyé dans le réservoir de go

lorsqu'il y a regeneration tes injecteurs injecte en phase d'admission ET en phase échappement

pour faire aller t'a pompe il y a 2 accès possible et les 2 peuvent être présent mais un seul fonctionne :
      1 par le calculateur moteur
      2 par pompe d'additivation multiplexé

bonne soiré

- - - Mis à jour - - -

tu peux aussi faire une regeneration forcé à l’arrêt je l'ai déjà fait sur un 807 et ça marche bien
      Oui je sais depuis peu grace à Jean22 que je remercie que l additif est envoyé dans le reservoir gazoil.
      Pour l activation de la pompe additive j ai déja essayé les deux endroits et idem.
      Pour la régénération forcée oui j en ai faite une la semaine dernière et elle n est pas allée jusqu a la fin surement du à la pompe qui ne fonctionne pas?
      Ps/ J ai croisé un ancien copain mécano chez citron et il m a dit que les regenerations forcées il fallait éviter car le moteur monte trop en régime 4000tr/mn pendant 8 mn...moi elle a coupée à 6mn..
      le protocole m a t il dit quand fait une regeneration forcée ce de faire une vidange moteur puis changement du filtre à huile..
      En tout cas merci à tous pour votre aide.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par FLO40
      SALUT , la regeneration peu s effectuer même si la pompe est défectueuse , mais elle ne sera pas faite correctement vu que l additif n'est pas injecter.
      Ah ok! Merci pour l info

Commentaire

• Didier MOREAUX
        New Member
        • juillet 2015
        • 14

Il me semble qu' il y a eu ces calculateurs d' injection sérine défectueux ,il est sous le tapis de sol à l ' arrière droit il me semble .

Commentaire

• com1poisson
          Compte inactif
          • novembre 2014
          • 26

après avoir remis de la cérine j'ai pu enlever tous les défauts , et ensuite je suis partis en vacances , je viens de faire 5000 km depuis , j'ai branché diagbox et aucun défaut, j'ai vu que les régénérations se faisaient normalement et que le niveau de cérine avait environ baissé de 100 ml en 5000km donc tout fonctionne bien maintenant.
          Merci à tous.

Commentaire

Chargement...