probleme activation diag box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SURFEUR
    New Member
    • février 2013
    • 12

probleme activation diag box

Bonsoir à tous,
    Je viens crier un appel au secours concernant l'activation d'une diagbox.
    J'ai bien lu différents messages à ce sujet, mais rien n'a permis de me dépanner.
    En effet, lors de l'activation, j'ai bien rentré les différents codes client, clé et le profil.
    Toujours le même message ((((erreur lors de l'installation de lexia,vous devez vous réactiver pour relancer l'installation.)))) déjà posté par d'autres membres, mais sans solution.
    J'ai pourtant suivi et répété la procédure d'installation à multiples reprises.
    Merci pour votre aide.

Cordialement
    Gilles.
  • 306man
    Member
    • février 2013
    • 153

déjà pour commencer dit nous la version de ton diagbox ainsi que la version de ton windows.

Commentaire

• SURFEUR
      New Member
      • février 2013
      • 12

diagbox 6.01 sur XP pro SP2
      j'ai également essayé avec XP sp1 : pareil
      merci pour ta réponse

Commentaire

• 306man
        Member
        • février 2013
        • 153

ok, bon deja passe ton XP en SP3. désactive internet et anti-virus lors de l'installation.

mais avant tous sa je te conseil de passer en mode sans echec et de supprimer tous les dossier cree par l'installation de diagbox a la racine de C:

tien moi au courant

Commentaire

• SURFEUR
          New Member
          • février 2013
          • 12

pas de connection internet, anti virus désactivé
          désolé de mon ignorance mais comment savoir quels dossiers crées par l'instal diagbox ? lesquels supprimés ?

Commentaire

• 306man
            Member
            • février 2013
            • 153

tu sait comment on fait pour aller dans le mode sans echec ? si oui supprime ses dossier:

-APP
            -AWroot
            -TMP
            -dual
            -CDtele
            -Backup_DB
            -Applic
            -oud

il ce peut que tu ne les a pas tous car ton install n'a pu finir correctement. Mais tu peut supprimer tous ce que je t'ai cité.

Commentaire

• Tomtom71
              Legendary Member

• décembre 2012
              • 1127

Tout faux ! lol
              Tu installes diagbox depuis un fichier je présume !!
              il faudra recuperer les 3 archive lexia.7z PP2000.7z et PPD.7z il se trouve dans le dossier archive (le dossier archive se trouve au meme endroit ou on lance diagbox.exe pour l'installation)
              ensuite placer ces trois archives dans C:\TEMP et tu patch puis tu active.
              apres validation de l'activation tu auras lexia puis PP2000 puis PPdiag qui vont se decompresser de C:\TEMP et s'installer
              voila j'espere vous avoir aidé !!!
              Voila ENJOY !
              Et comme dis DEEDEE11 n'oublie pas le petit thanks

Commentaire

• SURFEUR
                New Member
                • février 2013
                • 12

Salut TOMTOM71
                j'avais bien vu une manip comme celle ci hier au soir, je essayer sur un PC fixe...je ne sais par quel miracle, ca a marché puis j'ai retenté la même chose sur le portable et là....veut rien savoir...bloque juste apres le code client (erreur1).
                J'ai tenté restauration et bien d'autres choses mais rien de plus.
                Je suis en train de faire un format c: et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.
                pas de raison puisque, avant ce dernier message, je ne bloquais pas à ce niveau. De plus, ayant réussi l'activation sur l'autre PC, cela m'élimine tous problèmes CD d'install.
                Je pense qu'à force de bidouiller, le système de fichier XP est un peu perdu.
                Je te tiens au courant.
                Quoi qu'il en soit.....THANKS
                Cordialement
                Gilles

Commentaire

• Tomtom71
                  Legendary Member

• décembre 2012
                  • 1127

Installe Team viewer si tu veux et je te le fait

Commentaire

• bking29
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 96

j'avais la meme erreur installe a partir d'un cd iso que tu cree en partant de tes cd installe moi je partais du cd fourni et du coup apres l'activation meme message d'erreur bonne journée

Commentaire

• cricitech44
                      Legendary Member

• novembre 2012
                      • 1133

Bonjour

Une piqure de rappel concernant l'installation

Instructions une nouvelle fois:

1. Extraire les fichiers et monter l'iso DiagBox V 06.01 ou graver le ou monter le (Daemon tools par exemple)ou les installer via disque dur externe ou clé USB.
                      2. Installez DiagBox V6.01 à un certainn moment Diagbox s'ouvre , refermer le logiciel.
                      3. Copier le Patch v6 dans C:\AWroot\Bin\fi\cache puis l'éxecuter , Cliquez sur DAL (message Successfull si ok)
                      4. Lancer la DiagBox
                      5. Choisir activation manuel (bouton de droite) pour renseigner les champs suivants et n'oubliez pas d'enlever les XX
                      Code d'activation : 12345678901234567890123456789011
                      Code client : 123456 ou 1234567 avec Profil 02FFF000
                      Profil : 20FFF000
                      7. L'installation de PP2000 et Lexia se finalise.
                      8. A la fin de l'installation redémarrer le PC.
                      9. Lancez la DiagBox via le raccourci situé sur le bureau et si sous seven le mettre en compatibilité XP SP3 et mode administrateur.
                      10. A chaque fois il demande si vous voulez faire une mise à jour, clic sur croix rouge(les mises à jours sont a faire via les fichiers disponibles sur le forum)

Pour l'utilisation de l'interface clonée ou chinoise PSA XS EVOL. (certaines versions utilisables jusqu'à la version 5.29 il faut tester )
                      Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
                      Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

1/ Il faut desactivé la mise a jour automatique du firmware par Diagbox :
                      Avec l'explorateur de windows aller dans le dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini (il s'ouvre ave le bloc note,notepad etc ...) et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ") puis enregistrer le fichier.

Pour Les interfaces cloné chinoise :
                      1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER , raccorder l'interface en USB
                      2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                      3/ Cliquer sur ACTIVATE
                      4/ Cliquer sur VERSION et vérifier si la version si déjà en 4.2.4 DB pas de souci sinon continuer
                      5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                      6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                      7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                      8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                      9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                      10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER

Par contre nul n'est à l'abri d'un fichier corrompu ou une mauvaise gravure.

Bon dimanche à tous

Commentaire

• Tomtom71
                        Legendary Member

• décembre 2012
                        • 1127

hello,
                        moi en laissant le patch sur le bureau cela fonctionne ! Normal ?

Commentaire

• cricitech44
                          Legendary Member

• novembre 2012
                          • 1133

Bonjour Tomtom

Oui pas de souci en laissant le Patch V6 sur le bureau et l'exécuter ensuite dans le bon répertoire et en fonction du logiciel anti-virus utilisé il faut parfois le désactivé avant de valider le Patch V6.

Bon dimanche

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Moi jai rien fait de tout cela et ca fonctionne !!! Ma fois bon week end a vous ! Et je tenais a ajouter que ceux qui installent diagbox depuis le fichier sur le disque dur n'oubliez pas de copier les 3 dossiers contenus dan "archives" dans le dossier temp du disque dur sur lequel vous installez diagbox !

Commentaire

• SURFEUR
                              New Member
                              • février 2013
                              • 12

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
                              je viens tout juste de résoudre mon problème (mais j'en ai un autre maintenant)
                              en fait, j'ai découvert, après tous mes essais, formatage et compagnie....qu'il fallait, suite à l'activation, ouvrir diagbox avec une connection internet sinon, à chaque fois, il demande le code client puis ensuite bloque avec cette fameuse "erreur 0". Désormais je peux ouvrir diagbox et me connecter sur le partner de 2010.
                              En revanche, là où j'aurais besoin d'un coup de pouce, c'est pour connecter le jumpy de 2011.
                              En effet, j'arrive bien a lire le VIN mais ensuite plus rien. il me met un message du type "mauvaise connection avec le boitier"
                              Malgré plusieurs tentatives, toujours même conclusions. Je me pose la question s'il n'y a pas une histoire de version de firmware d'interface.
                              Je nage un peu entre les différentes versions de diagbox , et les firmwares de l'interface.
                              Sachant que c'est une interface PSA XS evolution AC965250, quelqu'un aurait il des pistes?
                              Merci d'avance
                              Cordialement
                              Gilles

Commentaire

Chargement...