decallage entre injecteurs lu avec diagbox

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lululoul
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 52

    decallage entre injecteurs lu avec diagbox

    salut à tous
    je viens d'installer avec succés diagbox 7.44 sous win7 avec firmware nlc pour la vci tout fonctionne nickel.
    depuis quelques temps j'ai des soucis de ralenti irréguliers sur mon c5 2.0lhdi phase 1 et j'ai regardé avec diagbox pour voir s'il y avait quelque chose de flagrand à voir et j'ai vu un gros décallage de rattrapage entre les injecteurs ( photo ci joint) est ce que calà pourrait d'aprés vous venir de là ?
    d'avance merci
    Fichiers attachés
  • lekalou
    Super Member

    • avril 2014
    • 468

    #2
    Salut,as tu des dfts dans l'injection?

    Cdlt.
    Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

    Lekalou

    Commentaire

    • Geri12
      Member
      • avril 2013
      • 239

      #3
      Pas de problème! J'ai les mêmes differences et tout marche bien. Quand les différences sont trop grand vous trouverez un P-code dans le calculateur.
      Le moteur tourne comme il le faut au ralenti?

      Commentaire

      • lioneldu77
        Member
        • janvier 2014
        • 128

        #4
        en general, un injecteur compense un autre.Quand l'un est a 2, l'autre sera a peu pres à -2

        Commentaire

        • lululoul
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 52

          #5
          salut et merci à tous pour vos réponses.
          je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas mécano auto de formation ni diéséliste.

          j'ai regardé les injecteurs avec lexia car j'ai un ralenti pas régulier et assez bruyant ( vibrations) et quand j'appuie par petits coups sur accélérateur j'entends bien les cliquetis des injecteurs.
          le seul moyen d'avoir un ralenti régulier et d’accélérer très légèrement afin de monter le ralenti vers 1000 tr/min et là plus de vibrations.
          maintenant quand j'ai vu les chiffres des injecteurs j'ai tiqué car quand je vois les valeurs des injecteurs 1 et 3 (0.51 et -2.78 ) puis 2 et 4 (2.00 et 0.27 ) ça à l'air assez décalé.
          je ne sais si c'est vraiment comme ça pour de vrai mais les injecteurs ne marchent t'ils pas plus ou moins ensembles cyl 1 et 3 puis cyl 2 et 4 ?

          je retournerai voir si j'ai des défauts affichés avec lexia.

          d'avance merci

          Commentaire

          • lioneldu77
            Member
            • janvier 2014
            • 128

            #6
            pas forcement, ca dépent des véhicules. Je dirais plutôt 1-4 avec 2-3 pour ton moteur car les extérieurs descendent en même temps et les 2 du milieu remontent en mm temps (en gros) .
            L'ordre d'allumage moteur : cylindre 1-3-4-2
            Cycle moteur : admission-compression-explosion-échappement.
            Donc quand le cylindre 1 descend pour l'admission, le cylindre 4 descend suite a la combustion, le 3 remonte pour la compression et le 4 remonte pou liberer les gazs d'echappement.
            Me corriger si necessaire.

            Commentaire

            • lekalou
              Super Member

              • avril 2014
              • 468

              #7
              Salut,tant que tu n'as pas de dfts,ne pas se fier a la correction de debit.Le calculateur corrige sur chaque cylindre pour avoir des cycles moteur quasi identiques et donc un ralenti stable .Il y a une limite a cette correction,et lorsqu'il ne plus corriger tu as des dfts qui remontent.
              Par contre tu peux prende les retours d'injecteurs.

              Cdlt.
              Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

              Lekalou

              Commentaire

              • lululoul
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 52

                #8
                salut à tous
                j'ai regardé avec diagbox lexia et effectivement le seul défaut que j'ai dans l'onglet injection est "défaut contacteur pédale d'embrayage".

                sinon pas de défaut "injecteurs "
                pour le retour des injecteurs peu t on y regarder avec lexia diagbox ou bien est on obligé de démonter les tuyaux de retours et y regarder avec les fioles graduées ?

                d'avance merci

                Commentaire

                • BOUNOUARA
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 22

                  #9
                  salut avant toute intervention sur les injecteur il faudrait faire un telechargement calculateur d injection cordialement

                  Commentaire

                  • lekalou
                    Super Member

                    • avril 2014
                    • 468

                    #10
                    Salut,pour les retours il faut demonter oui.

                    Cdlt.
                    Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                    Lekalou

                    Commentaire

                    • Geri12
                      Member
                      • avril 2013
                      • 239

                      #11
                      regardez la haute pression pendant le démarrage. Si tu obtiens la pression préscite il ne faut pas controler les retours.

                      Commentaire

                      • lekalou
                        Super Member

                        • avril 2014
                        • 468

                        #12
                        Salut,je suis pas d'accord.
                        On peut avoir une bonne pression au demarrage et aussi au ralenti,et avoir des injecteurs defectueux(ralenti instable),que seul les retours peuvent incriminer.

                        Cdlt.
                        Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                        Lekalou

                        Commentaire

                        Chargement...