Programmer BSI neuf avec Diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mirak5910
    New Member
    • juillet 2015
    • 14

Bonjour,

J'ai Diagbox V7.57 et je dois passer chez un pote qui veut programmer le BSI neuf à installer sur sa 207.

J'ai bien relu le manuel mais rien n'explique comment programmer un BSI vierge. J'aimerais ne pas avoir à chercher quand je le verrai. Y a t'il une doc avec les étapes à suivre ?

J'ai fouillé partout mais rien de réellement concret : soit une prez générale de diagbox, soit on m'embarque avec des histoires de programation d'eeprom.

Ce que je souhaiterais, c'est les étapes à suivre dans diagbox + les pré requis tels que le code pin pour ne pas rester bloqué en plein milieu.

je me déplace à 50 min de chez moi, j'aimerais ne pas y aller pour rien.

Ce que je propose en retour : mettre le tuto au propre et le poster !

Merci infiniment à cette âme charitable ;-)

- - - Mis à jour - - -

J'ai oublié de préciser : n'ayant jamais eu à le faire sur ma voiture, je ne connais pas la manip'
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,deja il te faut le cph(code cle)de la 206,donc assure-toi que la personne l'ait en sa possession.
    Sinon elle doit l'acheter en concession pour une dizaine d'euro.
    Ensuite,pour le BSI de la 206,je te conseil de relever ou d'imprimer (en pdf par ex),tout son telecodage.
    Dans l'onglet telecodage tu auras d'autres onglets tu releve ou imprime tout.
    Si le BSI est HS (aucune communication avec diagbox),il faut malheureusement bien connaitre la config du vehicule pour telecoder le nouveau,ou faire un telecodage automatique (possible seulement en concession).
    Il faut ensuite débrancher l'ancien et brancher le nouveau,et faire un apprentissage du BSI,c'est pendant cette phase ou diagbox te demandera le cph (attention a ne pas te tromper lors de la saisie,sinon BSI inutilisable!).Ensuite il te demandera le nombre de clef a apprendre,il suffit de suivre.
    Tu finis par rentrer tes valeurs de telecodage (vin,calculateurs presents,verrouillage /ouvrants,etc).
    Tu controle enfin le bon fonctionnement du vehicule.
    Voila,je pense que c'est tout,si d'autres AmisDuDiag veulent completer....

Cdlt.

Commentaire

• cbmad
      Junior Member
      • avril 2013
      • 70

Bonjour,
      Tout est dit, surtout ne pas faire d erreur au niveau du code antidemmarrage sinon bsi bloquer. Le mieux pour tester code c est de faire avant un apprentissage des clé comme ça on vérifie que le code soit correct. Dans le cas où le bsi communique.
      Bon courage

Commentaire

• mirak5910
        New Member
        • juillet 2015
        • 14

Bonjour,

un grand merci pour la clarté des explications : plus qu'à mettre en pratique mais c'est trop la pression pour ne pas se tromper de code PIN. Vous dites que le BSI devient inutilisable. Y a quand même toujours moyen de récupérer le dump et le virginiser (au cas où on se planterait...).

Je vous tiens au courant.

Commentaire

• mirak5910
          New Member
          • juillet 2015
          • 14

Re lesamisdudiag,

Bon, il a le PIN. Donc, ça c'est bon.
          Son ancien BSI est dead. Donc ça complique l'histoire d'avoir à imprimer ou relever tout le télécodage?

Quels genres d'éléments Diagbox va demander pendant la procédure? On prend un risque d'y aller sans les éléments que vous évoquez mais que je ne connais pas?

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

C'est quoi les références exactes du BSI.

Effectivement on t'embarque avec mes histoire de programmation d'eeprom car c'est la méthode pour faire un clone !

Un swap des eeproms pour que cela reparte sans rien faire .

Commentaire

• mirak5910
              New Member
              • juillet 2015
              • 14

Salut Jean,

Je n'ai pas le matos pour swapper l'eeprom mais je compte bien m'équiper. J'attends de m'améliorer. Quel matos me conseilles tu pour dessouder et ressouder?

Commentaire

• berliartner
                Junior Member
                • janvier 2016
                • 38

Envoyé par mirak5910
                Bonjour,

J'ai Diagbox V7.57 et

.../...

'
                à croire que ça n'a pas dû fonctionner, car j'aurai pu lire un joli tuto ... Dommage !

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Envoyé par mirak5910
                  Bonjour,

J'ai Diagbox V7.57 et je dois passer chez un pote qui veut programmer le BSI neuf à installer sur sa 207.

J'ai bien relu le manuel mais rien n'explique comment programmer un BSI vierge. J'aimerais ne pas avoir à chercher quand je le verrai. Y a t'il une doc avec les étapes à suivre ?

J'ai fouillé partout mais rien de réellement concret : soit une prez générale de diagbox, soit on m'embarque avec des histoires de programation d'eeprom.

Ce que je souhaiterais, c'est les étapes à suivre dans diagbox + les pré requis tels que le code pin pour ne pas rester bloqué en plein milieu.

je me déplace à 50 min de chez moi, j'aimerais ne pas y aller pour rien.

- - - Mis à jour - - -

J'ai oublié de préciser : n'ayant jamais eu à le faire sur ma voiture, je ne connais pas la manip'
                  Bonsoir

c'est quoi comme panne sur la 207 ??

pourquoi veut tu changé le BSI ??

Commentaire

Chargement...