Des petites questions sur l'interface

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jeje31
    Junior Member
    • août 2015
    • 44

Des petites questions sur l'interface

Coucou les amis du diag !

Je dispose d'une 206 hdi et mes parents d'un Peugeot 5008 et d'une 206+. Pour me faciliter la vie lors de la recherche de pannes, ... je cherche à m'équiper de la "valise".

Bon donc j'ai vu que c'est une interface qui fonctionne avec le logiciel Diagbox (nouvelle évolution qui remplace PP2000 et Lexia). J'ai vu que le lien de téléchargement était disponible sur le forum. Ensuite il faut une interface qui va de l'ordinateur à la voiture. Là cela se complique un poil pour moi car je trouve des interfaces sur 1000 sites internet bien différents ave des prix allant de 35 euros à 150 euros !!! Je cherche donc une interface "full chips" qui soit fiable et pas une mauvaise copie, mais ou la trouver ? (même si vous ne pouvez pas me donner d'adresse exacte en public, on peut communiquer en MP).

Ensuite, j'ai vu que Diagbox fonctionne sur Windows XP 32 bits ou Windows 7 32 bits. J'ai une licence valide de XP 32 bits à la maison. Donc puis-je installer en dual boot Windows XP 32 bits sur mon pc qui exécute Windows 10 en 64 bits ? Je sais qu'informatiquement parlant c'est possible mais je veux savoir si l'interface fonctionnera sans souci, ...
    En gros mon Windows XP ne servira qu'au diag (et à l'application ServiceBox) alors que le Windows 10 servira à tout le reste. Dois-je installer aussi mon antivirus sur XP ou ce n'est pas préférable pour ne pas bloquer Diagbox ? Internet est-il obligatoire pour faire marcher Diagbox ?

Merci d'avance les amis,
    Jérémy
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,pour une interface tu tapes dans le moteur de recherche du site 'interface fullchip',je pense que tu trouveras.
    Ensuite je pense que oui sa fonctionne sur une partition en XP.
    Pour ton antivirus desactive le lors de l'installation.
    Enfin,internet ou pas,diagbox fonctionne.Par contre ne PAS faire de mise a jour de Diagbox via internet.

Cdlt.

Commentaire

• Jeje31
      Junior Member
      • août 2015
      • 44

Merci pour cette réponse très rapide
      Il vaut mieux du XP PRO ou du XP HOME ?
      En gros Diagbox ne se connecte jamais sur internet ? Même pour un télécodage ?
      Apres l'installation, puis je remettre mon antivirus ?

Commentaire

• lnkpoluxe
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 96

attention pour ton dual boot si tu as deja un windows 10 installé
        faire une dual boot avec un vieil os c'est conseillé d'installer d'abord le vieil os et après le nouvel os
        dans l'ordre inverse ca ne fonctionne pas

Commentaire

• Jeje31
          Junior Member
          • août 2015
          • 44

Merci du retour Inkpoluxe.
          J'ai déjà fait cette manipulation donc cela ne me pose pas de problème (j'ai des logiciels très performants pour le faire sans générer de problèmes).
          Par-contre j'ai la possibilité d'avoir Windows 7 pro en 32 bits donc il vaut mieux Windows 7 pro ou XP pro ?
          Je ne sais toujours pas ou trouver une interface vraiment full chips sur un site fiable ... J'ai besoin d'aide ...

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

Windows 7 pro en 32 bits c'est parfait !
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Jeje31
              Junior Member
              • août 2015
              • 44

Ah ben je fais faire ça alors ��
              Et je peux remettre mon antivirus après l'installation de Diagbox ?

Commentaire

• lnkpoluxe
                Compte inactif
                • mars 2015
                • 96

normalement oui après tu n'es pas obligé si tu n'utilises ton pc que pour le diag et pas pour surfer

Commentaire

• maxime
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2116

avec avast pas de soucis,après je ne sais pas avec les autres anti-virus !?

Commentaire

• Jeje31
                    Junior Member
                    • août 2015
                    • 44

Mais une fois installé, Diagbox a besoin d'une connexion internet pour fonctionner ?

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2116

Envoyé par Jeje31
                      Mais une fois installé, Diagbox a besoin d'une connexion internet pour fonctionner ?
                      non du tout ,seulement une carte réseau ethernet pour identifiant pc à l'activation

Commentaire

• Jeje31
                        Junior Member
                        • août 2015
                        • 44

Hellooooo

Bon ben je suis perdu pour le choix de ma VCI Un site fiable à recommander ?

Merci d'avance les z'amis !

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2116

Envoyé par Jeje31
                          Hellooooo

Bon ben je suis perdu pour le choix de ma VCI Un site fiable à recommander ?

Merci d'avance les z'amis !
                          rc-cheap sur forum307 vend la vci de qualité mais plus chère que direct de chez les Chinois!

Commentaire

• Jeje31
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 44

Merci pour ce renvoi sur le forum des 307 Possible de trouver équivalent en direct chinois ?

Commentaire

• maxime
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2116

j'ai répondu si tu veux du fiable sur f307 autrement en Chine à tes risques !

Commentaire

Chargement...