Manque de com avec les calculateurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Clowny
    Compte inactif
    • août 2015
    • 10

Manque de com avec les calculateurs

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau dans le monde du diag, j'ai acquis une interface que voici. J'ai donc passé une demi journée à faire toutes les installations et les MaJ jusqu'à arriver en version 7.61.

Ma configuration:
    - PC Windows 7
    - Interface reconnue en USB Com Board Driver ( UMDF )
    - Application Actia V4.3.2
    - Véhicule 406 Coupé 2L "EW10J4" de 2001 et semi-mux (VAN/CAN)

Les premiers essais ne sont pas très concluant, d'abord je ne parviens pas à lire le VIN depuis DB, en manuel j'arrive à communiquer avec la voiture mais les infos disponibles dans PP2000 se comptent sur les doigts d'une main.. J'ai refait un essais depuis et je parviens à lancer un test des calculateurs (toujours sous PP2000), seulement je ne communique qu'avec 2 calculo (ABS/ESP et Airbag) !

J'ai fouillé le forum dans tous les coins, j'ai vu de nombreuses pistes (version de l'application Actia, flashage de l'interface, DB en 7.44, VCI non full-chip, etc...) mais je ne sais que faire pour que ça fonctionne enfin correctement !
    J'ai tenté de passer l'application Actia en V4.2.4db mais je ne sais pas comment désactiver la MaJ automatique au lancement de DiagBox..??

Est ce qu'il existe un lexique détaillant toutes les appellations que l'on trouve dans le monde du diag ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!

Julien alias Clowny.
  • Clowny
    Compte inactif
    • août 2015
    • 10

Personne ??

Commentaire

• insomniak59
      Junior Member
      • juin 2015
      • 41

Au lieu de cliquer sur PP2000, clique sur Diagbox. et dis moi si tu trouve plus de calculateur.

Pour désactiver les Mise a jours : trouve le fichier dans ton dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE

tu ouvres ap.ini avec le bloc note et n'oublie pas de sauvegarder.

Commentaire

• momo28110
        Junior Member
        • janvier 2014
        • 27

telecharge psa ckecker et regarde si ta sonde est reconnu en lettre B ou C

Commentaire

• Clowny
          Compte inactif
          • août 2015
          • 10

Merci pour la mise à jour, c'est fait!

Alors j'ai finalement réussis à communiquer avec d'autres calculo, en fait j'ai sélectionné la 406 coupé restylé dans le menu! J'avais déjà essayé de cliquer sur diagtool au lieu de PP2000, mais cela revient au même puisque c'est finalement PP2000 qui se lance.

Quand je cherche à accéder aux informations des calculateurs, il m'affiche une page d'information avec un message:
          Le contenus des menus de "mesures paramètres", "tests actionneurs" et "télécodage" ne sont pas figés, ils sont adaptés à la version et au type du logiciel BSI diagnostiqué. Il est donc normal que le contenus de ces menus puissent varier d'un véhicule à un autre. Valider pour continuer.

D'habitude cette page s'affiche une seconde à peine puis j'ai accès aux infos, cependant sur le BSI elle s'affiche en permanence et m'empêche d'aller plus loin! Le fait de valider ne fait que rafraichir la page.

Momo: Elle est reconnue en /B

Commentaire

• momo28110
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 27

Pour que tu puisses communiquer il faut qu'elle soit reconnu en /C cest une des grandes raisons pr laquelle tu n'arrives pas a communiquer. La lettre B est blacklisté a partir de diagbox. Je t'invite a contacter nlc pr quil te fasse un firmware sur mesure et des que tu lauras flashé elle devrait fonctionner.

Commentaire

• mooms
              Compte inactif
              • août 2015
              • 10

Bonjour,

J'ai le même problème seulement il m’est impossible d'envoyer un MP à _nlc_...c'est un peu le serpent qui se mord la queue ce truc.....

Commentaire

• quinphi
                Junior Member
                • septembre 2015
                • 33

comment fait on pour avoir la version v4.3.2 dans la liste ckecker psa ? moi je m arrete v4.2.9db

Commentaire

• dave chante pas
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 26

Envoyé par quinphi
                  comment fait on pour avoir la version v4.3.2 dans la liste ckecker psa ? moi je m arrete v4.2.9db
                  as tu réussi a trouver comment faire??

Merci

@+

Commentaire

• Clowny
                    Compte inactif
                    • août 2015
                    • 10

Envoyé par momo28110
                    Pour que tu puisses communiquer il faut qu'elle soit reconnu en /C cest une des grandes raisons pr laquelle tu n'arrives pas a communiquer. La lettre B est blacklisté a partir de diagbox. Je t'invite a contacter nlc pr quil te fasse un firmware sur mesure et des que tu lauras flashé elle devrait fonctionner.
                    Merci de ton aide, c'est effectivement ce que je compte faire dès que j'aurais assez d'ancienneté pour ça..!

Commentaire

• mooms
                      Compte inactif
                      • août 2015
                      • 10

D'ailleurs quelle est l’ancienneté requise pour pouvoir envoyer un MP ? Nombre de messages ou date d'inscription ?

Commentaire

• quinphi
                        Junior Member
                        • septembre 2015
                        • 33

Envoyé par dave chante pas
                        as tu réussi a trouver comment faire??

Merci

@+
                        oui merci ,dave chante pas , enfin sa fonctionne en version v4.2.9db faut juste interdire la mise a jour du boitier .

Commentaire

Chargement...