Conseil d'achat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Walid25
    Junior Member
    • août 2015
    • 79

Conseil d'achat

Bonjour ;

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour me lancer dans le diag, je suis totalement novice et je commence à m'y perdre avant même de commencer ( rires ), entre Lexia, Diagbox, Multidiag ...
    J'ai un Citroën C4 Grand Picasso HDI de 2007 qui ne cesse de m'afficher des défauts et erreurs intempestifs et je ne souhaite pas revenir à nouveau à la concession Citroën pour de nombreuses raisons.
    Bref, je cherche un outil qui me permet de lire, d'interpréter et éventuellement corriger ou effacer les défaut sur mon C4, j'ai entendu parler de Lexia, mais il parait qu'il n'est pas compatible avec Windows 7 ( 64 bits ).
    J'ai vu ce produit ( par exemple :PP2000 Lexia 3 V7 33 Interface Diagnostique Outil PR Peugeot Citroen V7 V48 V25 | eBay )
    Est-il compatible avec mon C4 ? est-il compatible avec Windows7 (64bits) ?
    Que me conseillez-vous comme matériel d'après vos expériences et éventuellement des liens vers des sites sérieux ?
    Merci d'avance pour vos conseils et informations.
  • insomniak59
    Junior Member
    • juin 2015
    • 41

Bonjour Walid25,
    En fait "Diagbox" c'est PP2000 et Lexia regroupé dans Un seul logiciel ! Le câble sur Ebay est compatible avec votre citroen C4
    et tous autres véhicules Citroen ou Peugeot !
    C'est le meilleur outil pour votre véhicule (celui dont le concessionnaire se sert)il permet de lire et effacer des defaut,
    reprogrammer des clés de voitures, ajouter des Options etc...
    Je l'utilise souvent, il est facile d'utilisation une fois que vous l'avez utilisé deux a tois fois.
    Si vous voulez je pourrai vous aider a l'utiliser pour les premières fois.
    PS : Le logiciel est livré avec le câble. il suffit juste de suivre les instructions pour l'installer correctement.
    J'espère vous avoir aider, bonne Journée

Commentaire

• Walid25
      Junior Member
      • août 2015
      • 79

Envoyé par insomniak59
      Bonjour Walid25,
      En fait "Diagbox" c'est PP2000 et Lexia regroupé dans Un seul logiciel ! Le câble sur Ebay est compatible avec votre citroen C4
      et tous autres véhicules Citroen ou Peugeot !
      C'est le meilleur outil pour votre véhicule (celui dont le concessionnaire se sert)il permet de lire et effacer des defaut,
      reprogrammer des clés de voitures, ajouter des Options etc...
      Je l'utilise souvent, il est facile d'utilisation une fois que vous l'avez utilisé deux a tois fois.
      Si vous voulez je pourrai vous aider a l'utiliser pour les premières fois.
      PS : Le logiciel est livré avec le câble. il suffit juste de suivre les instructions pour l'installer correctement.
      J'espère vous avoir aider, bonne Journée

Bonjour Insomniak59 ;

Désolé pour ma réponse tardive et merci pour ta réponse et ta proposition de m'aider, j'ai consulté plusieurs sites de vente du Lexia et les modèles sont très nombreux; du coup, je ne me retrouve pas, la plupart confirment que l'outil n'est pas compatible avec Win 7 ( 64 bits ), à priori, il a été conçu pour tourner sous Windows XP.
      Il y a des modèles qui seraient compatibles avec Win 7 ( 32 bits ), dans ce cas, avant d'acheter l'interface, je suis obligé de formater mon PC et d'installer Win 7 (32 bits ) pour pouvoir l'exploiter pleinement et surtout acheter le bon outillage ( aurais-tu éventuellement des liens de sites sérieux et un modèle précis à acheter ? ).

Cordialement

Commentaire

• mista
        Super Member
        • octobre 2014
        • 367

slt l ami au lieu de tout formater tu pourrais soit te creer une partition avec windows 7 32 bits ou bien creer des machines virtuelles avec virtual box ou vmware
        tape virtual box ou vmware sur google tu auras plein d infos si tu a jamais eu l occasion de t en servir sa t evitera de tout formater

Commentaire

• insomniak59
          Junior Member
          • juin 2015
          • 41

Je suis sous Windows 7 64 bit et sa marche impec ! Jai juste mis les compatibilités en windows XP service pack 3.
          Sur eobd2.fr ils sont sérieux

Commentaire

• Walid25
            Junior Member
            • août 2015
            • 79

Bonjour Mista ;
            Bonjour Insomniak ;

J'ai installé VirtualBox et créer une machine virtuelle avec Windows XP ( j'espère que j'aurais pas de conflits avec mon Windows 7 64 bits ), j'attends la livraison de ma commande pour installer Diagbox, je vous tiens au courant et je ferais probablement appel à vous pour m'aider à l'installer et bien le configurer.

Cordialement

Commentaire

• Vent504
              Junior Member
              • juillet 2015
              • 43

Salut,

en attendant, lis bien les tutos avec les différentes phases d'activation .

a bientôt.

Commentaire

• mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

slt sans aucun probleme tu n auras aucun conflit l ami entre les deux systemes faut juste savoir utilise et configurer ton virtualbox (internet , port usb etc) et tout ira pour le mieux

Commentaire

• Black_ops
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 36

Bonjour à tous,

l'outil que walid recommande sur ebay est bien compatible avec diagbox ou faut il modifier ce dernier ? Walid tu l'a commandé sur ebay ?

Merci pour votre aide les gars.

Commentaire

• Walid25
                    Junior Member
                    • août 2015
                    • 79

Envoyé par Black_ops
                    Bonjour à tous,

l'outil que walid recommande sur ebay est bien compatible avec diagbox ou faut il modifier ce dernier ? Walid tu l'a commandé sur ebay ?

Merci pour votre aide les gars.
                    Salut Black_ops,

J'ai commandé sur EOBD2.fr, puis j'ai annulé ma commande. Ils l'ont envoyé par dhl, j'avais encore 23 euros supplémentaires à payer ( j'ai refusé le colis), j'ai eu des soucis pour me faire rembourser, finalement, j'ai commandé sur OBD4U.FR, je colis à été expédié, j'attends encore.

Cordialement

Commentaire

• Black_ops
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 36

Salut walid, toujours pas de news de ton colis ?

Commentaire

• Walid25
                        Junior Member
                        • août 2015
                        • 79

Envoyé par Black_ops
                        Salut walid, toujours pas de news de ton colis ?
                        Slt Black_ops ;

J'ai reçu ma commande cette semaine, j'ai installé Diagbox 7.57, mais j'ai un souci de communication entre le PC et mon C4 ( pourtant, la sonde est bien présente dans le gestionnaire des périphériques ), je viens juste de tout désinstaller, je vais installer la version 7.02 et faire un test avec, si elle est stable, je la garde, sinon, je serais obligé de la flasher avec le flash de " _nlc_" pour qu'elle soit reconnue comme une XS Evolution sur mon PC.

Commentaire

• mista
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 367

slt walid25 quel est ton message d erreur pr la communication ? sous quel os tu tournes ?

Commentaire

• Walid25
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 79

Envoyé par mista
                            slt walid25 quel est ton message d erreur pr la communication ? sous quel os tu tournes ?
                            Slt Mista ;

Quand j'étai sous la version 7.57, le message d'erreur était " Veuillez connecter une VCI ", j'ai tout désinstallé hier soir ( DB 7.57 ) et réinstaller à sa place DB 7.02, j'étais en V4.3.0, j'ai mis la version 4.2.4db avec PSA Interface Checker, je n'ai plus de problème de communication, le PC reconnait rapidement la VCI [ dans le gestionnaire des périphériques, elle est reconnue sous Usb Com Coard Driver (UMDF) ].
                            Mais, ( il y a toujours un mais ), quand je connecte la VCI à mon C4 Picasso, dans un premier temps, connexion impossible à LEXIA, mais je me connecte à DIAGBOX, quand je lance un diagnostic ( test global ), j'ai le message d'erreur : ABSENCE DE DIALOGUE avec les calculateurs, soit avec DIAGBOX ou LEXIA ( j'ai réussi à lancer LEXIA par la suite ).
                            J'ai cherché sur le forum, je crois comprendre qu'il s'agit de l'interface elle même qui doit être flashée, j'ai contacté _nlc_ pour voir s'il peut m'envoyer un patch pour flashé ma VCI, et je vais sûrement devoir la modifier " physiquement " ( remplacer certains composants ) pour la rendre plus proche de l'originale (
                            http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/81347-rendre-interface-xs-evolution-equivalente-a-une-originale.html ).

P.S :
                            PC : Compaq Presario CQ56

Commentaire

• mista
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 367

oui g entendu bcp de probleme de connection avec les c4 aurais tu essaye sur d autre vehicule ? mise a part la c4 picasso?

Commentaire

Chargement...