Diag Peugeot 207

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  • Geoz57
    New Member
    • avril 2015
    • 18

    Diag Peugeot 207

    Hello !

    Hier en roulant sur l'autoroute ma Peugeot 207 se met a faire de gros bugs à partir de 2000tr/min... (voyant moteur + esp allumé)

    J'ai effectué un diag avec diagbox, voila le rapport:

    **************************************
    P0272 : Cylindre 4.
    Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance
    Statut : Défaut permanent
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Tension batterie : 14.68 V
    Régime moteur : 2229 Tr/min
    température du liquide de refroidissement : 078 °C
    Kilométrage : 109203 km
    vitesse du véhicule : 74 km/h
    débit de carburant injecté : 000 mg/cp
    Consigne de pression rail : 1200 bar
    Pression carburant : 1201 bar
    température carburant : 034 °C
    Etat du moteur : Moteur tournant
    **************************************
    P0266 : Cylindre 2.
    Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance
    Statut : Défaut permanent
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Tension batterie : 13.21 V
    Régime moteur : 2111 Tr/min
    température du liquide de refroidissement : 081 °C
    Kilométrage : 109231 km
    vitesse du véhicule : 71 km/h
    débit de carburant injecté : 000 mg/cp
    Consigne de pression rail : 1056 bar
    Pression carburant : 1142 bar
    température carburant : 041 °C
    Etat du moteur : Moteur tournant
    **************************************
    P0271 : commande injecteur 4.
    Caractérisation : Court-circuit entre deux fils
    Statut : Défaut permanent
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Tension batterie : 12.76 V
    Régime moteur : 2521 Tr/min
    Kilométrage : 109651 km
    vitesse du véhicule : 135 km/h
    débit de carburant injecté : 031 mg/cp
    température carburant : 053 °C
    Pression carburant : 1313 bar
    Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
    température du liquide de refroidissement : 086 °C
    Etat du moteur : Moteur tournant
    **************************************
    P1621 : calculateur .
    Caractérisation : Défaut de redondance logicielle au niveau de l'injection ( Niveau 2 )
    Statut : Défaut permanent
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 1945 Tr/min
    vitesse du véhicule : 0 km/h
    Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 0100 %
    débit de carburant injecté : 022 mg/cp
    rapport de boîte de vitesses : Neutre
    température du liquide de refroidissement : 065 °C
    Pression atmosphérique : 0988 mBar
    Tension du capteur de température interne CMM : 1.82 V
    **************************************
    P0002 : Commande du régulateur de débit carburant.
    Caractérisation : Incohérence du courant de commande de la vanne de régulation de débit
    Statut : intermittent .
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 0000 Tr/min
    Kilométrage : 109723 km
    vitesse du véhicule : 0 km/h
    température gazole : 25 °C
    Consigne de pression rail : 0000 bar
    Pression carburant : 0000 bar
    Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
    Tension d'alimentation 5V n°1 : 5.00 V
    Tension d'alimentation 5V n°2 : 5.00 V
    Tension d'alimentation 5V n°3 : 5.00 V
    **************************************


    Je pensais à un injecteur défaillant donc j'ai inversé l'injecteur 3 avec le 4 mais même constat...

    Quelqu'un aurait peu être une idée??

    Merci d'avance !
  • momo28110
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 27

    #2
    je me pencherais sur le faiscaux electrique vois si tu n'as pas un fil denudé ou autre sur tes injecteur ou ta pompe

    Commentaire

    • 306man
      Member
      • février 2013
      • 153

      #3
      si tu as déjà inversé les injecteurs cela représente bien un défaut électronique ou électrique. Quand tu efface les défaut reviennent il immédiatement ou uniquement quand tu roule ?

      Commentaire

      • Geoz57
        New Member
        • avril 2015
        • 18

        #4
        Après plusieurs essais je me rend compte que c'est finalement l'injecteur qui est cassé...
        Je le remplace (250€ ��), je change le joint (des 4injecteurs même), je prend soin de les serrer au couple (presserage 5Nm + 65°) et je fait le télé codage via diagbox MAIS (����) maintenant mon moteur fait bas bruits bizarres (j'entends les pistons claqués quand je monte dans les tours) idem au ralenti le moteur oscille d'une façon bizarre...
        S'ajoute à tout ça un défaut de colmatage au niveau du FAP !!!
        Quelqu'un qui a déjà changer un injecteur peut t'il me dire si je fais qqch de mal?
        En surfant sur des forums je vois que beaucoup changent les 4 injecteurs... Mais pourquoi les changers si ils fonctionnent encore? Le fait d'avoir roulé avec un injecteur défaillant peut il endommager qqch? Mécaniquement je vois pas vraiment comment..?
        Merci pour votre aide !

        Commentaire

        • petit-suisse
          Junior Member
          • octobre 2014
          • 38

          #5
          normalement, il y a des classes de debits sur les injecteurs et il faut que les 4 injecteurs aient la même classe. Celà dit, au telecodage, tu devrais pouvoir rentrer la classe de débit. A mon avis, ton problème viens de là....

          Commentaire

          • Geoz57
            New Member
            • avril 2015
            • 18

            #6
            Merci pour ta réponse petit-suisse !
            Peux-tu me dire ou tu trouves la classe de débit? Dans le télécodage sur Diagbox je vois pas comment renseigner la classe de débit....
            Pareil pour effacer les défauts, au moment de valider => Impossible d'effacer les défauts...

            Commentaire

            • zouzzzou
              Member
              • mars 2013
              • 161

              #7
              SALUT il te reste quoi comme defauts!! avec certain defauts il y a des notes chez citroen et peugeot!! il faut l' injecteur en cause ou les 4 suivant pcode
              apres il faut telecode les injecteur puis faire des roulage en faisant des coupures injection pour recaler les injecteurs !!!
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • petit-suisse
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 38

                #8
                je ne l'ai jamais fait avec ces injecteurs, ceux que je connais ont un code couleur(et utilisation du PPS2000 et non diagbox)

                Commentaire

                • Geoz57
                  New Member
                  • avril 2015
                  • 18

                  #9
                  Merci pour ta réponse zouzou.
                  J'ai changé l'injecteur défectueux qui avait comme défaut P0271 : commande injecteur 4 court-circuit entre deux fils).
                  Je vois pas pourquoi changer les 4 injecteurs si c'est uniquement le 4 qui est mort...
                  Dans ma démarche je vois pas ce qui est mal...
                  Lorsque l'injecteur m'a lâché le calculateur s'est mi en mode échec (une brouette quoi...) mais pour rentrer chez moi j'ai encore faire 70km environ.
                  J'espère que je n'ai rien détériorer, le mode échec doit donc être prévu à cette effet?
                  J'avais peur que le défaut FAP viennent du fait qu'il s'encrasse comme la voiture devait rouler sur 4 cylindre...
                  Mais cela n'explique pas que mon ralenti n'est pas stable et que j'entends les pistons claqué quand la voiture monte dans les tours...
                  Qu'en pense-tu?

                  Commentaire

                  • zouzzzou
                    Member
                    • mars 2013
                    • 161

                    #10
                    ne t inquiet pas !!! quel defaut n arrive tu pas a effacer ?? comment tu as fait pour telecode l'injecteur, il y as une methode!! tu vas dans reparation>piece de rechange>changement 1 injecteur>ecriture et apres il le calibre !!!

                    Commentaire

                    • Geoz57
                      New Member
                      • avril 2015
                      • 18

                      #11
                      Merci pour ton aide zouzou.
                      En fait lorsque j'essai d'effacer avec Diagbox 7.57 je renseigne le nombre de km pour écrire dans les zone après vente, et un message apparaît "erreur d'effacement des défauts."
                      Les défauts présents sont:
                      • P0272 : Cylindre 4.
                        Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance
                        Statut : Défaut permanent
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Tension batterie : 14.68 V
                        • Régime moteur : 2229 Tr/min
                        • température du liquide de refroidissement : 078 °C
                        • Kilométrage : 109203 km
                        • vitesse du véhicule : 74 km/h
                        • débit de carburant injecté : 000 mg/cp
                        • Consigne de pression rail : 1200 bar
                        • Pression carburant : 1201 bar
                        • température carburant : 034 °C
                        • Etat du moteur : Moteur tournant


                      • P0266 : Cylindre 2.
                        Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance
                        Statut : Défaut permanent
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Tension batterie : 13.21 V
                        • Régime moteur : 2111 Tr/min
                        • température du liquide de refroidissement : 081 °C
                        • Kilométrage : 109231 km
                        • vitesse du véhicule : 71 km/h
                        • débit de carburant injecté : 000 mg/cp
                        • Consigne de pression rail : 1056 bar
                        • Pression carburant : 1142 bar
                        • température carburant : 041 °C
                        • Etat du moteur : Moteur tournant


                      • P0002 : Commande du régulateur de débit carburant.
                        Caractérisation : Incohérence du courant de commande de la vanne de régulation de débit
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 0000 Tr/min
                        • Kilométrage : 109723 km
                        • vitesse du véhicule : 0 km/h
                        • température gazole : 25 °C
                        • Consigne de pression rail : 0000 bar
                        • Pression carburant : 0000 bar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • Tension d'alimentation 5V n°1 : 5.00 V
                        • Tension d'alimentation 5V n°2 : 5.00 V
                        • Tension d'alimentation 5V n°3 : 5.00 V


                      • P0271 : commande injecteur 4.
                        Caractérisation : Court-circuit entre deux fils
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Tension batterie : 12.76 V
                        • Régime moteur : 2521 Tr/min
                        • Kilométrage : 109651 km
                        • vitesse du véhicule : 135 km/h
                        • débit de carburant injecté : 031 mg/cp
                        • température carburant : 053 °C
                        • Pression carburant : 1313 bar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • température du liquide de refroidissement : 086 °C
                        • Etat du moteur : Moteur tournant


                      • P2291 : Surveillance Démarrage.
                        Caractérisation : Montée en pression dans le rail d'injection trop lente au démarrage
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 0515 Tr/min
                        • température du liquide de refroidissement : 055 °C
                        • Kilométrage : 109726 km
                        • température gazole : 43 °C
                        • Consigne de pression rail : 0305 bar
                        • Pression carburant : 0695 bar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • Tension d'alimentation 5V n°1 : 5.01 V
                        • Tension d'alimentation 5V n°2 : 5.01 V
                        • Tension d'alimentation 5V n°3 : 5.00 V


                      • P1621 : calculateur .
                        Caractérisation : Défaut de redondance logicielle au niveau de l'injection ( Niveau 2 )
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 1945 Tr/min
                        • vitesse du véhicule : 0 km/h
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 0100 %
                        • débit de carburant injecté : 022 mg/cp
                        • rapport de boîte de vitesses : Neutre
                        • température du liquide de refroidissement : 065 °C
                        • Pression atmosphérique : 0988 mBar
                        • Tension du capteur de température interne CMM : 1.82 V


                      • P0268 : commande injecteur 3.
                        Caractérisation : Court-circuit entre deux fils
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Tension batterie : 13.33 V
                        • Régime moteur : 0828 Tr/min
                        • Kilométrage : 109726 km
                        • vitesse du véhicule : 0 km/h
                        • débit de carburant injecté : 007 mg/cp
                        • température carburant : 043 °C
                        • Pression carburant : 0830 bar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • température du liquide de refroidissement : 055 °C
                        • Etat du moteur : Moteur tournant


                      • P0102 : Mesure du débit d'air.
                        Caractérisation : Signal incohérent (fréquence trop faible)
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 0856 Tr/min
                        • Kilométrage : 109730 km
                        • vitesse du véhicule : 0 km/h
                        • débit de carburant injecté : 001 mg/cp
                        • Position du doseur d'air : 000 %
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • débit d'air : 0000 kg/h
                        • position vanne EGR : 000 %
                        • température du liquide de refroidissement : 022 °C
                        • Différentiel de pression filtre à particules : 0004 mBar


                      • P0113 : Mesure de la température air au débitmètre.
                        Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert:Température trop basse
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Tension batterie : 12.54 V
                        • Régime moteur : 0000 Tr/min
                        • Kilométrage : 0 km
                        • vitesse du véhicule : 0 km/h
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • Tension du capteur de température d'air débitmètre : 5.00 V
                        • Température extérieure : 000 °C
                        • température air débitmètre : -50 °C
                        • température du liquide de refroidissement : 022 °C
                        • Tension d'alimentation 5V n°1 : 5.00 V


                      • P2291 : Surveillance Démarrage.
                        Caractérisation : Montée en pression dans le rail d'injection trop lente au démarrage
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 0515 Tr/min
                        • température du liquide de refroidissement : 055 °C
                        • Kilométrage : 109726 km
                        • température gazole : 43 °C
                        • Consigne de pression rail : 0305 bar
                        • Pression carburant : 0695 bar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • Tension d'alimentation 5V n°1 : 5.01 V
                        • Tension d'alimentation 5V n°2 : 5.01 V
                        • Tension d'alimentation 5V n°3 : 5.00 V


                      • P242F : filtre à particules .
                        Caractérisation : Détecté colmaté
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 3583 Tr/min
                        • Kilométrage : 109967 km
                        • vitesse du véhicule : 120 km/h
                        • Différentiel de pression filtre à particules : 0546 mBar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 053 %
                        • distance parcourue depuis la dernière régénération : 000007 km
                        • Tension batterie : 13.78 V
                        • Consigne boîtier pré-postchauffage : Non activation des bougies de préchauffage
                        • Etat du moteur : Moteur tournant
                        • rapport de boîte de vitesses : Quatrième


                      • P1490 : filtre à particules .
                        Caractérisation : Détecté surchargé
                        Statut : intermittent .
                        Localisation : local .
                        Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 1960 Tr/min
                        • Kilométrage : 109811 km
                        • vitesse du véhicule : 107 km/h
                        • Différentiel de pression filtre à particules : 0177 mBar
                        • Pédale accélérateur signal brut piste 1 : 000 %
                        • distance parcourue depuis la dernière régénération : 000043 km
                        • Tension batterie : 13.67 V
                        • Consigne boîtier pré-postchauffage : Non activation des bougies de préchauffage
                        • Etat du moteur : Moteur tournant
                        • rapport de boîte de vitesses : Sixième


                      Sinon pour le telecodage je vais réparation=>téléchargement des telecode ensuite ca fait un truck via le serveur Peugeot, ça met échec, et la vient le telecodage manuel,
                      et donc j'ai telecodé les 4 en même temps par contre j'ai rien vu pour la calibrer... (je suis novice sur Diagbox)

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                      • petit-suisse
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 38

                        #12
                        As-tu la possibilité d'effacer(ou reinitialiser, je me souviens plus du terme) les autoadaptatifs?? ça permet de recalibrer les injecteurs

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                        • Geoz57
                          New Member
                          • avril 2015
                          • 18

                          #13
                          Oui, je l'ai effectué hier mais ça n'a rien changé...
                          Par contre je suis tombé sur autre chose:
                          La courbe du facteur de correction des injecteurs est la même sur 3 injecteurs, mais ce celui que j'ai changé elle est inversé.
                          Les valeurs sur les 3 premiers tournent au alentour de de 1.10 et le 4eme au alentours de 0.70???
                          D'ou ça peut provenir?
                          Fichiers attachés

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                          • dogfire25
                            New Member
                            • février 2015
                            • 18

                            #14
                            C est un nouveau dv6 ? Tu a changer combien injecteur ? En concession si c est un nouveau dv6c il remplace les 4 injecteur et après c est normal qu'il claque il faut rouler avec le véhicule pour faire l apprentissage il faut aller dans mesure paramètres etat apprentissage injecteur pour voir si il sont apris

                            - - - Mis à jour - - -

                            C est un nouveau dv6 ? Tu a changer combien injecteur ? En concession si c est un nouveau dv6c il remplace les 4 injecteur et après c est normal qu'il claque il faut rouler avec le véhicule pour faire l apprentissage il faut aller dans mesure paramètres etat apprentissage injecteur pour voir si il sont apris

                            Commentaire

                            • Geoz57
                              New Member
                              • avril 2015
                              • 18

                              #15
                              Je n'ai changé qu'un seul injecteur, y'en a qu'un qui ne fonctionnait plus...

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