Anomalie système antipollution 407 1.6 HDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eagleroad
    Compte inactif
    • août 2015
    • 4

    Anomalie système antipollution 407 1.6 HDI

    Bonjour,
    Je possède une 407 1.6 HDI de 2006 avec 145.000 kms.
    J'ai un problème de puissance jusqu'à 2000 tours; lorsque le débitmètre est débranché le véhicule fonctionne normalement. Après un effacement de défauts le témoin défaut injection peut se rallumer seulement 1 ou 2 jours après et toujours suite à la mise en route du véhicule.

    Voici la liste des défauts :
    P1445 système additivation (seuil maxi d'additif dans le FAP)
    P409 signal recopie position vanne EGR électrique (vanne collée lors de l'apprentissage)
    P0490 signal recopie position vanne EGR électrique (ouverture de la vanne trop petite)
    P1162 signal recopie position vanne EGR électrique (vanne collée en roulage)

    En lecture des paramètres :
    RCO électrovanne EGR : valeur invalide
    RCO électrovanne papillon EGR : valeur invalide
    RCO électrovanne papillon bypass (si présent) : valeur invalide

    J'ai essayé un débitmètre neuf rien ne change, j'ai essayé une vanne EGR que l'on m'a prêté (de même réf et qui fonctionnait) mais les valeurs au niveau du débit d'air n'étaient pas bonnes alors j'ai arrêté (les valeurs ne correspondaient pas du tout à la consigne).

    J'essaie de fournir un maximum de détails dans la mesure où quelqu'un puisse me venir en aide. Merci par avance
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

    #2
    80% vanne EGR
    as tu mis une plaque de fermeture entre culasse et vanne
    tu leurres la vanne (passage d'air ) fonctionnement normal mais pas les codes défauts > beaucoup de véhicules fonctionnent avec la plaque
    après tu peux gérer les autres défauts
    pour les valeurs en paramètre > un mauvais fonctionnement du diag>> à voir

    Commentaire

    • eagleroad
      Compte inactif
      • août 2015
      • 4

      #3
      Merci pour ta réponse Aston ,non je n'ai pas obturé la vanne egr. Et j'ai effectivement pensé que la vanne occasion que l'on m'avait prêté pouvait occasionner des valeurs incorrectes au niveau des paramètres de façon temporaire,mais n'ayant aucune certitude à ce sujet et n'ayant pas fait d'essais routier avec cette vanne pour le manque de puissance avant 2000 trs je préfère prendre conseil avant d'investir 250 euros et être certain que ma panne se situe bien là.

      Commentaire

      • aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

        #4
        Avec la vanne d'occasion , tu prends un morceau de tôle , alu, 1mm, tu dessines les contours avec la vanne, tu découpes , perces les 2 trous .
        tu changes la vanne avec la plaque
        tu fais un apprentissage vanne EGR avec PP2000 ou Diagbox , lecture des défauts > effacement des défauts > voir 0 défaut
        tu fais un essai ( la plaque serre à avoir un moteur traditionnel et la vanne < bonne ou mauvaise > devient un artifice secondaire pour le fonctionnement moteur)
        Après l' essai , tu refais un lecture des défauts et tu les mets sur le forum
        dans les défaut précises, fugitif ou présent
        Tu as aussi un défaut FAP > connu vers 180000kms , tu vas dans les paramètre de FAP et regarde le % de charge et quand c'est passé la dernière régénération du FAP, Fais tu des petits parcours en ville ? ou de la grande route ?

        Commentaire

        • eagleroad
          Compte inactif
          • août 2015
          • 4

          #5
          Bonjour Aston,
          J'ai obturé ma vanne EGR, fait un effacement de défauts et apprentissage de la vanne pour l'instant ça fonctionne correctement avec le débitmètre branché. Dès que le témoin injection se rallume je te tiens au courant en t'envoyant les codes défaut
          Le 1er et dernier apprentissage de la vanne EGR sont toujours incorrect
          En ce qui concerne le FAP le recyclage est de 27 de charge et la dernière régénération a 103 kms
          Sur les 5 derniers cycles la moyenne est de 282 kms. C'est peut être dû à mes multiples connections diag sur le calculateur?

          Commentaire

          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            Ok , j'attends les nouvelles >> le plus tard possible , comme tu es novice n' oublie pas le le merci en bas à gauche

            Commentaire

            Chargement...