Bonjour,
Je possède une 407 1.6 HDI de 2006 avec 145.000 kms.
J'ai un problème de puissance jusqu'à 2000 tours; lorsque le débitmètre est débranché le véhicule fonctionne normalement. Après un effacement de défauts le témoin défaut injection peut se rallumer seulement 1 ou 2 jours après et toujours suite à la mise en route du véhicule.
Voici la liste des défauts :
P1445 système additivation (seuil maxi d'additif dans le FAP)
P409 signal recopie position vanne EGR électrique (vanne collée lors de l'apprentissage)
P0490 signal recopie position vanne EGR électrique (ouverture de la vanne trop petite)
P1162 signal recopie position vanne EGR électrique (vanne collée en roulage)
En lecture des paramètres :
RCO électrovanne EGR : valeur invalide
RCO électrovanne papillon EGR : valeur invalide
RCO électrovanne papillon bypass (si présent) : valeur invalide
J'ai essayé un débitmètre neuf rien ne change, j'ai essayé une vanne EGR que l'on m'a prêté (de même réf et qui fonctionnait) mais les valeurs au niveau du débit d'air n'étaient pas bonnes alors j'ai arrêté (les valeurs ne correspondaient pas du tout à la consigne).
J'essaie de fournir un maximum de détails dans la mesure où quelqu'un puisse me venir en aide. Merci par avance
Je possède une 407 1.6 HDI de 2006 avec 145.000 kms.
J'ai un problème de puissance jusqu'à 2000 tours; lorsque le débitmètre est débranché le véhicule fonctionne normalement. Après un effacement de défauts le témoin défaut injection peut se rallumer seulement 1 ou 2 jours après et toujours suite à la mise en route du véhicule.
Voici la liste des défauts :
P1445 système additivation (seuil maxi d'additif dans le FAP)
P409 signal recopie position vanne EGR électrique (vanne collée lors de l'apprentissage)
P0490 signal recopie position vanne EGR électrique (ouverture de la vanne trop petite)
P1162 signal recopie position vanne EGR électrique (vanne collée en roulage)
En lecture des paramètres :
RCO électrovanne EGR : valeur invalide
RCO électrovanne papillon EGR : valeur invalide
RCO électrovanne papillon bypass (si présent) : valeur invalide
J'ai essayé un débitmètre neuf rien ne change, j'ai essayé une vanne EGR que l'on m'a prêté (de même réf et qui fonctionnait) mais les valeurs au niveau du débit d'air n'étaient pas bonnes alors j'ai arrêté (les valeurs ne correspondaient pas du tout à la consigne).
J'essaie de fournir un maximum de détails dans la mesure où quelqu'un puisse me venir en aide. Merci par avance
Commentaire