Problème diagbox boxer 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jletier
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 3

    #16
    Les jumpers 3, Boxer 3, Ducato 2 sont verouillés sur pas mal de fonctions. (et d'autres véhicules fabriqués par Fiat)

    Diagbox ne permet de faire que du diagnostique, changer des calculateurs, télécoder des clés (attention il faut obligatoirement TOUTES les repasser 1 par 1 lors du codage sinon la/les clés oubliés sont définitivement perdu !), ainsi que changer les pièces comme les injecteurs par exemple... Sinon le reste est verrouillé (dixit une concession, il faut renvoyer le BSI à l'usine en Italie pour changer les options ou en commander un neuf avec ce que l'on veut dessus !!)

    Du à la spécificité du dialogue entre calculateurs (les valeurs de télécodages sont dupliqués sur chacun), ceux-ci sont synchronisés à la sortie usine, en gros chacun connait la config des autres. Donc, si on retire un de ces calculateurs, un défaut "permanent" apparait car les autres voit qu'il en manque 1.

    Cela m'est arrivé dur un Ducato il y a 2 mois... depuis que l'on a changé l'autoradio (+ retiré le boitier télématique avec fonction vocale et bluettoth/usb), l'erreur de com apparaît dans Diagbox et Le totaliseur kilométriques sur le tableau de bord clignote en permanence...
    Par contre à part ça le véhicule fonctionne bien (on a bien fait attention à ne pas connecter à l'aveugle les branchements du nouvel autoradio car le bus CAN est présent parmi les fils, un mauvais branchement pourrait faire "dérailler" le réseau...).

    Perso sur mon Jumper 3 Euro 5 je suis bien brimé, car on ne peux pas faire grand chose avec Diagbox (en tout cas pas modifier les options). Et au fait, oui, il vaut mieux rajouter le boitier S 1279 en le véhicule et le VCI, de toute façon Diagbox donne la position A ou B à mettre (j'ai essayé sans le boitier, cela fonctionne aussi mais apparemment vaut mieux éviter pour des problèmes de non détection de calculateurs et mauvais télécodages...).

    Je n'ai pas encore essayé la fonction "alignements de données de télécodage" (la config présente dans le BSI est envoyé à tous les autres), mais je ne pense pas que cela règle le problème car j'ai pu observer dans la config du BSI que l'autoradio et la télématique sont "activé" et bien sur c'est non modifiable...

    Si un jour quelqu'un à la solution, je suis preneur (un dump BSI, modif et réinjecter puis alignement ??)


    Voici un extrait du document infodiag 295 Citroën :








    FONCTIONS DE TÉLÉCODAGE ET «ALIGNEMENT DU TÉLÉCODAGE DES


    CALCULATEURS SUR LA CONFIGURATION TÉLÉCODÉE DANS LE BSI » :






    Le véhicule JUMPER 3 intègre une gestion spécifique des données de télécodage


    (configuration du véhicule).


    Le Boîtier de Servitude Intelligent mémorise les différentes valeurs des paramètres de


    télécodage correspondants au véhicule, ils sont dupliqués (en tout ou partie) dans les


    calculateurs suivants :


    · Combiné


    · Coussin gonflable


    · Climatisation


    · Boîtier télématique




    La duplication des valeurs des paramètres de télécodage est réalisée par le BSI, sur


    l’ordre d’un outil de diagnostic, cette fonction est appelée « alignement des données de


    télécodage ».


    Page 9 / 10




    L’alignement des données de télécodage est réalisé en usine en fin de montage du


    véhicule, il doit être également réalisé lors de chaque échange des calculateurs


    concernés.


    REMARQUE :






    Il n’y a pas de limitation du nombre d’alignement du télécodage.


    A chaque mise du contact, le boîtier de servitude intelligent contrôle l’état de télécodage


    de l’ensemble de ces calculateurs : la présence d’anomalies de télécodage sur l’un des


    calculateurs se traduit au combiné par l’affichage clignotant du compteur kilométrique et


    de la date.


    ATTENTION :




    Compte tenu de cette gestion du télécodage, les outils de diagnostic ne donnent


    pas accès aux paramètres de télécodage des différents calculateurs à l’exception


    du BSI (accès en lecture seule).


    Seul un boîtier de Servitude Intelligent télécodé est commercialisé par le Service


    des Pièces de Rechange.


    Commentaire

    • Cedric10
      Member
      • mars 2014
      • 111

      #17
      Merci pour les infos, du coup on est complètement baisés si je comprends bien ?
      Non seulement ça clignote sur le compteur, mais y'a aussi les clignotant qui s'active des deux côté en même temps au niveau des répéteurs sur rétro...

      Camion de merde, vraiment...

      Commentaire

      • jletier
        Compte inactif
        • janvier 2013
        • 3

        #18
        Le compteur qui clignote oui... les clignotants, non ça ne me semble pas normal !

        Il est bien branché le nouvel autoradio ? Je n'ai pas les plans du véhicule sous les yeux mais faudrait voir si le connecteur iso (celui de l'alim autoradio pas celui des HP) d'origine du véhicule n'a pas les fils du bus CAN dessus qui pourrait rentrer en conflit avec les bornes de l'autoradio...


        Si mes souvenirs sont bon, les Ducato/Boxer/Jumper récents ont le réseau CAN sur les bornes 1 et 3 de la prise ISO. On peut les déconnecter, ou mettre une interface entre les 2 (pour récuperer certains signaux manquant).

        Quand j'ai fait le Ducato, j'ai 2 erreurs qui sont apparus sous Diagbox: l'autoradio et la telematique (tous ne l'on pas), il me reste maintenant à reconnecter tout çà et à les cacher dans la console de bord !!!
        Je rigole, mais les ingénieurs qui ont pondu çà... enfin bref ! Vaut mieux en rigoler qu'en pleurer...

        Et si j'avais su qu'il y avait ces blocages pour Diagbox... je me serait surement dirigé vers une autre marque de camion !! lol

        Commentaire

        • Cedric10
          Member
          • mars 2014
          • 111

          #19
          J'avais les schéma sous les yeux, et mon multimètre, donc oui, bien branché. Et j'ai que 3 fil sur la fiche iso de l'autoradio de toute façon, peut être un fil coupé dans la porte arrière comme l'année dernière, à vérifier.

          Commentaire

          • lekalou
            Super Member
            • avril 2014
            • 468

            #20
            Il nous a bcp aider c'est cool.

            Commentaire

            • ericdiag
              Member
              • mars 2013
              • 123

              #21
              bravo tout le monde;
              pour moi pas de réponse des calculo boxer3 2015. d'apres document infodiag 295 Citroën RÉFÉRENCES ADAPTATEUR :· Référence Outillage : « O.1279 »
              · Référence Pièce de Rechange : « 9780.X4 ». ce que j'ai comme adaptateur est de reference "S.1279".

              Commentaire

              • bouizanne1
                Junior Member
                • août 2015
                • 36

                #22
                Envoyé par ericdiag
                bravo tout le monde;
                pour moi pas de réponse des calculo boxer3 2015. d'apres document infodiag 295 Citroën RÉFÉRENCES ADAPTATEUR :· Référence Outillage : « O.1279 »
                · Référence Pièce de Rechange : « 9780.X4 ». ce que j'ai comme adaptateur est de reference "S.1279".
                oui c'est cela qu'il te faut 1279 l'as tu tester sur d'autre vehicule bipper ou boxer ? il y a des schema sur le net pour t'en faire un sinon , ta version de diagbox prend t'elle en charge ce vehicule ? 2015 trés récent

                Commentaire

                Chargement...