probleme VCI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cuistots
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 31

probleme VCI

bonjour, mon interface est bien reconnu en evolution (multi instance)
    sous psa interface checker, j'ai bien la version /c par contre numero de serie il me marque inconnu.
    est ce que cela vient de ca, que je n'ai aucun dialogue avec les calculateurs ?

merci d'avance
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Salut, alors quel windows, 32 ou 64 bits, quel diagbox, cd ou autre + version, quelle voiture de quelle année?

Commentaire

• cuistots
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 31

alors c'est sous Windows xp sp3 diagbox 7.57 sur une 206+ de 2011 et j'ai fait aussi l'essai sur une 206 hdi de 2001 meme resultat

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

Donc windows xp ok,reconnu en évolution ok (je pense que c'est une full chip), 206+ can et 206 hdi 2001 van, donc une se fait avec diagbox et l'autre avec pp2000 intégré a diagbox (qui bascule automatiquement au moment de la détection du véhicules), on va dire tu as ce qu'il faut en véhicules pour tester.
        Les causes possibles a ma connaissance:
        Mauvaise installation de diagbox, depuis un cd fournit etc. Les installations qui marche sont celles de nos amis SCRARYMISTRAKE ou MAITRESOX (merci a eux).
        2eme mauvais firmware de la vci, non reconnu en évolution, remédiable grâce a la mise a jour de notre ami NLC (merci a lui aussi), apparemment pas ton cas car reconnu en évolution.
        3eme mauvais raccord dans les fils, prises (notamment contact dans la prise ronde de la vci a la prise OBD), donc bonne communication entre la vci et l'ordi mais pas entre la vci et l'auto.
        4eme cause, problème a l'intérieur de la vci, soudures, composants défectueux ou manquants, mauvais branchements (hélas très courant).

Si tu as installé diagbox depuis un cd, je te propose de tout désinstallé dans un premier temps d'essayé une version cité plus haut en 7.01 avec ta 206 de
        2001, si ça marche monte les versions au fur et a mesures.
        Ou si tu possède déja une version 7.57 de nos amis, essai de baisser avec psa interface checker la version de la vci: ex si tu est en 4.3.3 passe la a 4.3.0.
        Met diagbox en route sans vci branché (diagbox met a jour la vci), une fois diagbox ouvert branche ta vci et test. (ça avec les deux 206).
        Ensuite si rien ne marche, voir problème au niveau fil composant etc.
        Bonne journée!!

Commentaire

• cuistots
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 31

alors après réinstallation complète ,essai sous diagbox 7.02 : la 206+ aucun dialogue, et essai sur une 107 hdi la calculateur ok et j'ai pu effacer des code défaut.
          mise a jour a 7.44 de scarymistAke, toujours pareil : 206+ rien ,107 tout ok.

est ce que le fait que c'est un clone a qui il manque beaucoup d'opto-coupleur explique cela.
          il me reste a essaye de redescendre le firmware de 4.32 a 4.28 ou 4.24 car je n'ai pas le choix pour le 4.30.

Commentaire

• pouettedu76
            Super Member
            • janvier 2015
            • 571

Bonsoir meme si c'est une clone si elle et bien reconnus en evolution c'est que tu a une bonne qualiter de vci et tu ne pourra pas redescendre le firmware de 4.32 a 4.28 ou 4.24 car je n'ai pas le choix pour le 4.30.
            Il va te falloire soit desinstaller ta version actuelle jusqu'au registre et apres sa tu pourra installer une autre version car on peut faire les mise a jour de 7.02 vers 7.57 mes on ne peut pas faire de 7.57 ver 7.02 bonne soirée et bon courage

Commentaire

• cuistots
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 31

je ne parle pas de diagbox pour redescendre de version, mais du firmware de l'interface par psa interface checker.

je sais qu'on ne peux que monter en version avec diagbox.

Commentaire

• georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 708

Il y a du mieux, ta 107 est de quelle année (entre 2005 et 2011?), récente je suppose donc se fait avec diagbox! Je veux dire il ne bascule pas sur pp2000.
                Ta 206+ est récente, diagbox ne te dis pas par hazard qu'il ne connait pas le calulo? Il te faudra monté en version dans ce cas là pour celle là.
                Ces deux là sont en CAN, as tu réessayer avec celle de 2001 en VAN pour voir?
                Alors je peux me trompé mais si la 206+ ne passe pas , peut-être pas connu par la version 7.44!
                Si la 206 2001 ne passe pas version de l'interface trop récente pour elle, c'est a dire 4.32 au lieu de 4.24 etc. (les versions interfaces, je les connais pas par coeur, il faut tester ce que tu trouve pour voir).A+.

Commentaire

• cuistots
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 31

alors nouvelle du jour:
                  effectivement la 107 est de 2005, et c'est bien sous diagbox que j'ai eu la communication.
                  pour la 206+ , non diagbox ne me dis pas qu'il ne connait pas le calculateur, il me marque juste : pas de réponse.
                  j'ai ressayer la 206 de 2001 sous tous les firmwares de l'interface 4.22, 4.28,4.28,4.30, et 4.32, toujours rien.
                  je viens d'essayer un berlingo 2 de 2011 et rien aussi.
                  je vais essayer de monter en version de diagbox pour la 206+ (mais pourtant elle est bien lister dedans)
                  après ca , je pense que si cela ne marche toujours pas il me faut investir dans les composant manquant sur mon interface,
                  par contre juste information: lesquels sont les plus importants (les octocoupleurs, ou le filtre tdk )
                  Merci d'avance

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

Pas de communication en VAN alors!
                    Pour la 206+ et berlingo bizarre!!!!
                    Pour ta dernière question je ne saurais te dire,désolé.
                    Bonne soirée!

Commentaire

• cuistots
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 31

bonsoir, j'ai commencer sa transformation pour la rendre full chips, j'attend de recevoir tous les composants, et je vous tiendrez au courant de son bon fonctionnement ou non.
                      merci encore pour vos conseil, par contre j'essaye de contacter nlc mais pas de resultat , pou obtenir le firmware patcher au cas ,ou j change d'interface, avez vous de ces nouvelles.

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

Salut, pour lui écrire, c'est en MP sur les amisdudiag, -nlc- .
                        A+.

Commentaire

• Yoyochao
                          Member
                          • avril 2014
                          • 192

Bon courage ...

J'ai aussi eux une Box non full chip et c'était un calvaire un faire fonctionner ....

Depuis mon passage en full ... c'est simple c'est un régale ! j'en suis meme devenue a bien aimer jouer du telecodage !

Commentaire

• cuistots
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 31

Bonjour, petit retour, alors je viens d'installer tous les optocoupleurs, vérifiez toutes les soudures suspectes et j'ai toujours le même résultat : c'est a dire aucun dialogue avec les calculateurs.
                            je crois bien que je suis bon pour en achetez une autre , mais full chip cette fois.
                            Si quelqu’un a des idées ou solutions, je suis preneur.
                            merci a tous

Commentaire

• pouettedu76
                              Super Member
                              • janvier 2015
                              • 571

Envoyé par cuistots
                              Si quelqu’un a des idées ou solutions, je suis preneur.
                              merci a tous
                              Bonsoir Cuistots désolez pour toi se que je peut te consseiller c'est de prendre ta vci recto verso ( vci demonter )la prendre en fotos et de la mettre ici pour voir si un membre plus confirmez que nous passe et vois tes composant pour essayez de te trouvez la solution a ton probleme car sa peut etre un composant soudure ou autre fait le sa ne te coute rien et peut etre que ton probleme va se resoudre bonne soirée et bon week end

Commentaire

Chargement...