Diag 207 1.6 hdi 92cv,

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • famaster34
    New Member
    • août 2015
    • 12

    Diag 207 1.6 hdi 92cv,

    Bonjours, je viens vers vous pour avoir quelque réponse au question que je me pose.

    sur ma 207 1.6 hdi 92cv. perte de puissance ( pas de turbo ).

    Dans les paramètres de mesures standard AU RALENTI

    RCO electrovanne papillon EGR : Valeur invalide
    Recopie position papillon EGR: 1 %

    Régime moteur 739 tr/min

    Consigne débit air 228mg/coup
    débit air mesuré 224 mg/ coup

    Recopie de position du turbo : 100%
    Consigne de position du turbo : 48%

    Pression turbo mesuré 1024 mbars
    Consigne turbo 1012 mbars

    RCO electrovanne pression turbo 68%
    RCO electrovanne vanne EGR 70%
    Recopie position vanne EGR 69%

    Ca peu venir de quoi ?

    merci d'avance
  • Geoz57
    New Member
    • avril 2015
    • 18

    #2
    Bonjour Famaster34,

    Tu fais ce diag avec quelle interface? Tu n'as pas un message de défaut..?

    Commentaire

    • famaster34
      New Member
      • août 2015
      • 12

      #3
      avec diagbox. erreur de base j 'ai effacer les default sans les avoir noté.

      j'ai l'impression que la vanne EGR et pour quelque chose.

      le turbo pourrai etre HS?

      Commentaire

      • Jean-mi
        Junior Member
        • avril 2013
        • 23

        #4
        Salut,
        ça sent l'électrovanne de régul de pression de turbo
        elle est au dessus du démarreur,tu vas l'avoir depuis dessous
        Le petit tuyau en bout de l'ev,c'est l'arrivée de dépression
        celui qui est juste derrière va au turbo et le dernier a l'arrière,c'est la mise a l'air libre.
        controle si la dépression arrive bien quand le moteur est en route
        controle quand même a l'entrée du turbo si il n'y a pas de casse!!

        Commentaire

        • famaster34
          New Member
          • août 2015
          • 12

          #5
          merci jean-mi, j' essaye de regarder sa demain, l'electrovanne de turbo a été changer en fevrier. par un neuf de chez peugeot. car je l'avais cassé en démontant autre chose.

          Commentaire

          • Jean-mi
            Junior Member
            • avril 2013
            • 23

            #6
            Même si elle est neuve,si tu as un tuyau avec une fente,ou ta réserve de vide percé le résultat sera le même !!
            il faut impérativement faire un contrôle avec une pompe type mitivac au niveau de l'ev

            Commentaire

            • famaster34
              New Member
              • août 2015
              • 12

              #7
              ok comment réaliser se test? c'est le tuyau a l'arriere ?

              Commentaire

              • Jean-mi
                Junior Member
                • avril 2013
                • 23

                #8
                Moi je controle toujours si j'ai bien la dépression au bout moteur en marche,puis
                l'etancheite du tuyau qui va au turbo,tu vois même la soupape du turbo bougée

                Commentaire

                • famaster34
                  New Member
                  • août 2015
                  • 12

                  #9
                  j'ai repasser le vehicule au diagbox, les default suivant sont

                  • Etat du calculateur : EDC16C3
                    Référence 1 : 622124
                    Référence 2 :
                    Défauts présents : 2
                    • P0402 : Circuit d'air
                      Caractérisation : débit d'air inférieur à la consigne
                      Statut : intermittent .
                      Localisation : local
                      Variables associées au défaut
                      • Régime moteur : 1671 tr/min
                      • débit d'air par cylindre : 0365 mg/coup
                      • position vanne EGR : 089 %
                      • débit injecté : 021 mg/coup
                      • consigne débit d'air : 576 mg/coup


                    • P1728 : Communication CAN
                      Caractérisation : Information couple invalide
                      Statut : intermittent .
                      Localisation : distant
                      Variables associées au défaut
                      • Régime moteur : 1671 tr/min
                      • Vitesse véhicule : 079 km/h
                      • couple moteur : 122 Nm
                      • couple moteur brut : 075 Nm
                      • rapport de boîte de vitesses : Cinquième rapport engagé

                  Commentaire

                  • famaster34
                    New Member
                    • août 2015
                    • 12

                    #10
                    de l'aide svp pour mon code defaut

                    Commentaire

                    • billybobi
                      Compte inactif
                      • novembre 2014
                      • 6

                      #11
                      prends une seringue et aspire a ta menbrane du turbo. voir si deja elle agit sur le turbo et tu tiens aspire aussi pour voir si pas de chute de pression ou bout moment tu peux plus aspirer sinon ta membrane est morte .

                      Commentaire

                      Chargement...