Diagbox Échec de l'effacement défaut

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  • Winhard
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 24

    Diagbox Échec de l'effacement défaut

    Bonjour,
    j'essaye en vain d'effacer 4 code erreur sur ma 207 HDI 110:

    P1351 Circuit relais préchauffage
    P0409 Signal de recopie position vanne EGR électrique
    P2033 signal température aval catalyseur
    P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique

    j'ai ces 4 défauts depuis longtemps mais récemment le voyant moteur c'est allumé.
    j'ai tenté d'effacer les codes mais à chaque fois j'ai un " Échec de l'effacement défaut "

    une idée ? :/

    merci d'avance
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    il faut réparer les pièces en rapport avec les défauts permanents avant ?
    ensuite les défauts s'effacent avec le contact moteur éteint et après couper le contact
    voilà les bases
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • Winhard
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 24

      #3
      et bien en fait ce ne sont que des défauts intermittent ....
      sachant qu'au mois de mai j'avais exactement les mêmes codes mais pas de voyant moteur allumer :/

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      • b2s15
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 87

        #4
        tu essaies bien moteur non tournant ? juste avec le contact?
        c'est bête comme question mais on sait jamais.
        http://www.b2-repro.fr/
        fapoff, egroff, optimisation, immooff...

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        • Winhard
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 24

          #5
          euh non j'ai essayé moteur tournant il ne faut pas ?

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          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            en principe les défauts fugitifs ou intermittents on peut les effacer à la valise mais pas moteur tournant!
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • Winhard
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 24

              #7
              Merci ! j'ai suivi ton conseil et oui ça marche beaucoup mieux ! j'ai réussi à tout effacer mais en faisant un tour et en tapant légèrement dedans j'ai eu un P0420 risque de colmatage du FAP...
              une idée ?
              encore merci

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              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2116

                #8
                ce défaut s'effacera de lui même après une régénération 100 % aboutie en roulant
                Il faut donc rouler quelques centaines de kms et il disparaîtra de lui même.
                ou alors une régénération forcée avec diagbox
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                • b2s15
                  Junior Member
                  • novembre 2012
                  • 87

                  #9
                  régénération forcée oui, +1
                  ou remplacement fap au diagbox, ca passe aussi des fois.
                  http://www.b2-repro.fr/
                  fapoff, egroff, optimisation, immooff...

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                  • Winhard
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 24

                    #10
                    alors suite des hostilités et merci à b2s15 et maxime pour votre rapidité
                    j'ai donc lancé une régénération forcée, je n'ai plus le voyant mais à la fin de la regénération j'ai eu le droit à un " probleme lors de la regénération fap)
                    sachant que j'ai repéré des traces de cérine au sol dans mon garage, ( répération cette semaine ) le probleme peut il venir de la ?
                    j'ai toujours un défaut d'une sonde de pression apparement au niveau du fap, une idée?
                    merci encore pour vos réponses c'est super sympa

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                    • maxime
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2116

                      #11
                      P0420
                      défaut Signal capteur pression différentielle échappement
                      (Filtre à particules ) : Filtre à particules surchargé

                      Zones suspectes:
                      Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation
                      Filtre à particules (FAP)
                      Capteur de pression différentielle filtre à particules
                      Capteur température amont filtre à particules
                      Faisceau électrique
                      Connectique
                      Catalyseur
                      Réservoir d’additif en plastique rigide ou poche souple
                      Pompe d’additivation
                      Clapet antiretour
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                      • Winhard
                        Junior Member
                        • juillet 2013
                        • 24

                        #12
                        donc ça pourrai etre suite à la poche de cérine trouée non ? comment savoir
                        j'ai vu sur le défaut quelque chose concernant le capteur de pression différentielle filtre à particule,
                        ummm vous en pensez quoi ?

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                        • b2s15
                          Junior Member
                          • novembre 2012
                          • 87

                          #13
                          regarde le defaut du fap et poste le.
                          sinon il faut commencer par le capteur, voire les valeurs qu'il remonte au ralenti et en charge.
                          regarde aussi la charge du fap (colmatage).
                          la cerine j'y crois pas trop.
                          http://www.b2-repro.fr/
                          fapoff, egroff, optimisation, immooff...

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                          • Winhard
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 24

                            #14
                            alors lors de l'avant dernier diag ( juste avant la regénération ) j'avais P0420 signal capteur différentiel echappement
                            origine : Local
                            statut : défaut permanent
                            caractéristique du défaut : filtre à particules surchargé

                            liste des variables associées:
                            régime moteur :4401
                            debit injecté: 036 mg/coup
                            pression différentiel : 0455 MBar
                            température catalyseur :169 °C
                            etat de la regénération : valeur indéfinie

                            j'ai aussi le P2033 : signal température aval catalyseur...:
                            origine : local
                            statut : intermittent
                            caractéristique du défaut : cour-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

                            liste des variables associées :
                            régime moteur : 1960 tr/min
                            température catalyseur : 896 °C
                            etat de la regénération : processus de regeneration actif
                            debit injecte : 014 mg/coup
                            etat du moteur : moteur en fonctionnement


                            EDIT :

                            je viens de regarder apres la regénération j'avais toujours P0420
                            statut : intermittent
                            regime moteur : 0
                            pression : 0
                            température catalyseur : 095

                            merci d'avance à ceux qui prennent le temps de m'aider

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                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2116

                              #15
                              poste nous la pression différentielle au ralenti et à moyen régime

                              je ne crois pas trop non plus à un problème de cérine
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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