pas de dialogue...interface version B

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dave chante pas
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 26

pas de dialogue...interface version B

Salut @tous,

je me lance dans le diag de véhicule Peugeot/citroen (en fait mon frère a acheté une interface qu'il n'arrive pas a faire fonctionner sur son picasso
    Petite info pour commencer, l'interface qu'il a acheté est une xs evolution clone chinois (avec soft scary...)

J'ai donc installer le logiciel diagbox sur le portable qui me sert pour mes diag (logiciel fournit avec le boitier), j'ai fait la mise à jour de diagbox en v.7.56 puis j'ai voulu commencer à dialoguer avec son xsara picasso.

J'ai réussi à avoir le numéro VIN récupéré automatiquement par l'interface, j'ai aussi réussi à accéder à l'interface Lexia cependant lorsque je demande un diagnostic, l'état de communication avec les différents calculateurs = "NON".

En fouillant un peu sur votre site, il semblerait que le problème de communication puise venir de l'interface qui est reconnue en 'B' au lieu de 'C'....et apparemment mon interface est bien reconnue en 'B':

Que puis-je faire à présent pour résoudre mon problème de communication?

Qui pourrait m'aider??

Merci par avance

Slts,
  • dave chante pas
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 26

une photo générale de l'interface:

Commentaire

• dave chante pas
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 26

une photo du boitier ouvert:

Commentaire

• dave chante pas
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 26

photo de l'autre côté:

et une fois le "petit circuit" fois deconnecté:

Commentaire

• cuistots
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 31

bonjour, tu as le même problème que moi, car ton interface n'est pas une full chips, et de plus elle est en version B et non reconnu en C.
          je m'était lancer dans la modification de celle ci mais cela ne suffit pas, je te conseille d'en acheter une vraiment full chip, comme je vient de le faire, et je suis en attente de sa réception.

Commentaire

• protheus
            Member
            • septembre 2014
            • 144

Envoyé par dave chante pas
            Salut @tous,

je me lance dans le diag de véhicule Peugeot/citroen (en fait mon frère a acheté une interface qu'il n'arrive pas a faire fonctionner sur son picasso
            Petite info pour commencer, l'interface qu'il a acheté est une xs evolution clone chinois (avec soft scary...)

J'ai donc installer le logiciel diagbox sur le portable qui me sert pour mes diag (logiciel fournit avec le boitier), j'ai fait la mise à jour de diagbox en v.7.56 puis j'ai voulu commencer à dialoguer avec son xsara picasso.

J'ai réussi à avoir le numéro VIN récupéré automatiquement par l'interface, j'ai aussi réussi à accéder à l'interface Lexia cependant lorsque je demande un diagnostic, l'état de communication avec les différents calculateurs = "NON".

En fouillant un peu sur votre site, il semblerait que le problème de communication puise venir de l'interface qui est reconnue en 'B' au lieu de 'C'....et apparemment mon interface est bien reconnue en 'B':

Que puis-je faire à présent pour résoudre mon problème de communication?

Qui pourrait m'aider??

Merci par avance

Slts,
            Pour résoudre ton problème, ta VCI doit être flashée ...
            @+

Commentaire

• Heineken
              Super Member
              • novembre 2013
              • 486

dis nous plusieurs chose ....

année et modelè du véhicule testé??????
              dans le gestionnaire de périphérique quand la VCI est branché sur l'ordi , comment est elle reconnu dans le gestionnaire de périphérique de windows?? en "usb com board driver" ou "usb com board evolution driver"???

c'est pas trop une histoire d'être en B ou en C ... je suis en A avec ma bonne vieille PPi original , et je n'ai pas de probleme , le flashage concerne le numéro de serie blacklisté .
              La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• devildante007
                Super Member
                • mai 2013
                • 299

Bonjour je rajouterais que le flash sert aussi et surtout à modifier le bootloader.
                Acheter une interface « FULL CHIPS » n’est pas un gage de bon fonctionnement : encore faut ‘il que les bonnes référence soient montées …
                Cdlt

Commentaire

• dave chante pas
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 26

Envoyé par Heineken
                  dis nous plusieurs chose ....

année et modelè du véhicule testé??????
                  dans le gestionnaire de périphérique quand la VCI est branché sur l'ordi , comment est elle reconnu dans le gestionnaire de périphérique de windows?? en "usb com board driver" ou "usb com board evolution driver"???

c'est pas trop une histoire d'être en B ou en C ... je suis en A avec ma bonne vieille PPi original , et je n'ai pas de probleme , le flashage concerne le numéro de serie blacklisté .
                  J'ai essayé de communiquer avec un xsara Picasso de 2004 (je crois

Il me semble qu'elle est détecté en "USB Com Board driver" (je vais vérfier...)

Commentaire

• funkykarim
                    Member
                    • juin 2013
                    • 195

moi aussi je galere sur une citroen C4 pour un client je sais pas met j'ai l'impression qui faut une lexia full chip ! comme on dit précédent sur le forum

Commentaire

• Heineken
                      Super Member
                      • novembre 2013
                      • 486

Envoyé par dave chante pas
                      J'ai essayé de communiquer avec un xsara Picasso de 2004 (je crois
                      Il me semble qu'elle est détecté en "USB Com Board driver" (je vais vérfier...)
                      ok , vérifie bien comment elle est reconnu dans le gestionnaire de périphérique de windows . Parce que ce n'est pas une histoire de A ,B ou C
                      Si elle est reconnu comme "usb com board driver" elle est a flasher .

Comme je l'ai dit , et DevilDante007 ; le flash permet de modifier le numéro de serie (le numéro , pas la lettre !) et de modifier le bootloader.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par funkykarim
                      moi aussi je galere sur une citroen C4 pour un client je sais pas met j'ai l'impression qui faut une lexia full chip ! comme on dit précédent sur le forum
                      Lexia Full Chip , connait pas , Lexia c'est le nom de l'ancien logiciel de citroen . C'est l'interface XS evolution dont tu parle .

Petit lexique:
                      Xs evolution : nouvelle interface PSA
                      PPi : ancienne interface peugeot (qui fonctionne sur tout PSA)
                      CCi : ancienne interface Citroen (qui fonctionne sur tout PSA)
                      Lexia : ancien logiciel citroen (qui concerne les véhicules avant 2006/2007 un peu près)
                      PP2000 : ancien logiciel peugeot (qui concerne les véhicules avant 2006/2007 un peu près)
                      Diagbox : Nouveau logiciel PSA , qui fait peugeot et citroen a partir de 2006/2007 une peu près) , et qui contient lexia et PP2000 pour faire les véhicules avant 2006/2007 un peu près

Comme la dit Devildante007 , un full chip n'est pas un gage de bon fonctionnement , il faut voir les bon composant dedant.
                      Fait avant de tirer des conclusions sur ta sonde , il faut mieux étudier le probleme . Si tu n'as que des problemes sur un seul véhicule , ce n'est pas forcement ton outil diag qui est en cause. Et même si ça vient de lui , il y a des truc a vérifier avant de tirer des conclusions .
                      La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• dave chante pas
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 26

Hello

bon enfin trouvé le temps de vérifier

et voici comment l'interface est reconnue:

Donc elle est bien à flasher....me manque juste fichier et softs pour pouvoir le faire :s

Merci d'avance

Commentaire

• Heineken
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 486

oui elle est a flasher . La on a une vrai confirmation . C'est toujours ça qu'il faut vérifier en premier .
                          Il te faut le firmware de NLC et PSA interface checker

Commentaire

• lechat2334
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 41

bonjour les amis

mais ou trouve le firmware de nlc

un grand mercis pour tou

Commentaire

• Heineken
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 486

Envoyé par lechat2334
                              bonjour les amis
                              mais ou trouve le firmware de nlc
                              un grand mercis pour tou
                              Pour le flashage rapide par usb , seul le membre NLC le donne (c'est lui qui le fait et qui le personnalise) . Mais je crois qu'il ne fait pas partie de ce forum.

rectification , il est sur le forum " _nlc_ "

Commentaire

Chargement...