aucune communication diagbox->vci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 517

aucune communication diagbox->vci

Bonjour à tous ,

je vous résume mon problème apparu aujourd'hui!
    suite a un reprog 307, j'ai voulu faire un log des paramètres.
    pour ce faire j'ai connecter donc mon interface a la voiture en sélectionnant xsara
    je me connecte donc sur le véhicule et fait les loggs
    au moment de valider pour voir les graph le pc a bloquer et est rester figer.

j'ai du tout quitter en gestionnaire des taches.
    depuis l'interface n'est plus reconnu sur diagbox ni interface checker !!!
    mais bien reconnu sur windows.
    quand je branche en usb sa clignotte 3 fois et reste vert.
    je me demande si lexia m'a pas flasher mon xs evo?.
    Concernant usb interface checker quand je clik sur Activate il me met en bas à gauche "init ko"
    et avant cela fonctionner très bien!

info : diagbox 7.02 , xs evo "clone" non full chip

MERCI DE M'AIGUILLER SUR LE DÉPANNAGE DE MON INTERFACE

ps: j'ai installé sur un second pc interface checker et toujours pareil

Ci joint photo de l'interface ainsi que les drivers du pc sous win7 32bits et 64bits

Fichiers attachés
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Salut, désinstalle complètement diagbox et toute trace sur ton disque et réinstalle de nouveau pour voir si ça change.
    Peut-être que ton diagbox est corrompu. Recommence déja avec la 7,02 pour voir si ton interface remarche.
    J'ai une interface non full chip aussi, je n'arrivais pas a loguer avec la 7,02 non plus.
    J'ai monté petit a petit, aujourd'hui je suis en 7,57 mais mon ordi ne veux pas afficher mes logs depuis diagbox (netbook).
    Je récupère les enregistrements et les ressort sous excel.
    Ton interface n'a peut-être rien.A+.

Commentaire

• cuistots
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 31

bonjour, j'ai eu le même problème, moi ca venait que le pc avait supprimer le fichier vcommusb.sys
      une bonne desinstallation avec dbcleaner et tout et revenu normal.

Commentaire

• abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 517

merci de vos conseil!
        je vais faire une re install propre...
        je peux passer a la derniere version? quitte a recommancer autant que ce soit a jour... pour info j'ai la version d'interface ou il faut sans arret debrancher et rebrancher l interface

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Nettoie bien tout ce qui reste de présent dans le disque de dur de diagbox, recommence avec la version 7.02 dans un premier temps, ensuite tu pourras monter en version de diagbox, quand tout sera fonctionnel.
          Pour le firmware de la vci, c'est a dire pour ne plus être obligé de la brancher et rebrancher, qu'elle soit reconnu en usb com EVOLUTION board driver, non usb com board driver.
          Fais la demande en MP a -nlc- sur les amis du diag qui te personnaliseras ton firmware et t'expliqueras tout.
          Sois patient il a beaucoup de demande.A +.

Commentaire

• abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 517

bon je pense que j'ai le même soucis que cuistots...
            quand je veux desinstaller le pack drivers lexia il me met un message erreur comme quoi le drivers vommusb.sys est introuvable!
            la j'ai tout netoyer
            install de db 7.02 en cours

Commentaire

• farido
              Super Member
              • octobre 2013
              • 287

j t conseil d essayer une autre installation sur un autre pc

Commentaire

• abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 517

jai que 2 pc et le 2eme est un x64

Commentaire

• emil6250
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 22

En 64 bits ca marchera pas.
                  Pk tu n'as pas selectionne 307?
                  Moi j'ai cette version "http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/67266-tutoriel-officiel-installation-diagbox-v7.html" et pas de souci particulier, par contre c'est une full chips.

Commentaire

• abou28
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 517

sur le 64bits c juste interface checker que j'ai installer.
                    et jai pas choisi 307 car y a qu'avec lexia qu'on peut faire des logg avec courbe et enregistrement (saisi de données)

Commentaire

• abou28
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 517

Impek sa fonctionne à nouveau !!!
                      j'attend le retour de _nlc_ pour le firmware evolution
                      car la diagbox la mis à jour mais je pense qu'il fonctionnera pas sur le véhicule tel quel
                      Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

Ok tant mieux.Le flash de nlc est pour faire reconnaitre ta vci en évolution, la version (4.3.2) tu pourras toujours la changer avec psa interface checker.
                        Mais diagbox met automatiquement la version a jour, par contre le flash de notre ami nlc, quand c'est fait ben c'est fait, tu pourras changer de diagbox, les version 4.x.x changerons mais le flash lui sera toujours présent.
                        Il arrive quelquefois qu'une vci (elle sont toutes différentes), n'aime pas une version trop haute, et ne fonctionne pas.Il suffit de bloquer la mise a jour de la vci par diagbox et de mettre une version inférieur avec PSA interface checker et souvent ça marche mieux.
                        A+

Commentaire

Chargement...