Interface pour C5 de 2010

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guillaume95
    New Member
    • octobre 2015
    • 15

Interface pour C5 de 2010

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du diag, je possède une citroen C5 II de 2010, et je souhaiterai réaliser la vidange de ma BVA, qui nécessite une température précise et une ré-initialisation du compteur d'usure d'huile.
    Je cherche donc une sonde qui serait compatible avec mon véhicule. J'ai cru comprendre qu'il fallait une interface XS evolution de préférence SP08-C, mais sur la plupart des sites internet, il est marqué que l'interface peut ne pas fonctionner correctement avec le dernier modèle de C5.

Avez-vous un avis la dessus, et éventuellement une adresse où je pourrais commander en étant sûr que l'interface fonctionne avec ma voiture?

En vous remerciant par avance,
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,tu as dis que tu as une c5 2 donc c5R.
    Le dernier modele est la x7,donc le message ne te concerne pas non?

Cdlt.

Commentaire

• guillaume95
      New Member
      • octobre 2015
      • 15

Bonjour lekalou!

Merci de ta réponse. C'est bien une C5 x7, aussi noté C5 II. Ce sont les C5 d'après 2008. Beaucoup de gens confondent avec la C5 2, qui signifie "C5 I phase 2". Ya de quoi s'emmêler les pinceaux.

Je cherche donc bien une interface pour ma C5 x7 de 2010 :-)

Merci par avance!

Commentaire

• petit-suisse
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 38

Pour ma part, j'ai pris une interface à 50€ et ça passe sans problèmes sur la C5(et sur les autres aussi d'ailleurs) pourtant ce n'est pas une full chip...

Mais un flash de la VCI avec le soft de nlc a résolu quelques difficultées de dialogues avec certains calculateur

Commentaire

• tallam
          New Member
          • octobre 2012
          • 10

Bonjour,
          nouveau moi aussi je rebondi sur ce sujet car j'ai moi aussi une C5 X7 tourer de 2011. J'ai acheté un interface chinois full chip en Angleterre (cher!!) l'installation s'est bien passée. Mais pas de communication avec les calculateur du véhicule, seulement avec la suspension.
          Ma question rejoint donc celle de guillaume95, car si j'ai lu que nombre d'entre nous n'ont pas de problèmes avec la C5, ils ne précisent pas quelle C5 (mème petit-suisse). Sur presque tous les sites de ventes de clones ils disent que leur interface ne fonctionne pas ou mal avec les C5 dernière génératon , (donc C5 II ou X7) et les 307 aprés 2004.
          Donc si quelqu'un a une adresse pour se procurer un interface qui passe sur les C5 X7 il aura droit a beaucoup de merci, et surtout du mien.
          Cordialement

Commentaire

• petit-suisse
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 38

j'ai une C5x7 mais comme précisé dans mon post, mon interface fonctionne avec les modèles moins recents de chez PSA.

Pour ma part, j'avais un problème de connection aleatoire avec certains calculateurs(jamais les mêmes d'ailleurs) qui a été résolu avec le soft de NLC Commence part là avant d'acheter une autre interface...

Commentaire

• tallam
              New Member
              • octobre 2012
              • 10

Merci de ta réponse,
              Si j'ai bien compris tu as une C5 X7 donc apres 2008, mais ton interface ne fonctionne que avec des modèles moins récents soit C5 phase 1 ou 2 qu'il ne faut pas confondre avec les C5 II (X7). Je veux bien flasher avec le soft de NLC si je peux me le procurer (mais comment ?), mais si j'ai bien compris ce soft permet 3 choses.
              Passe en firmware 4.2.4 B (manip a faire pour y rester et ne pas mettre a jour)
              met en revision C (qui permet d'intaller les versions de diagbox 6 et supérieure
              donne un numéro de série personnalisé qui n'est pas blacklisté.
              Pour ma part, je suis deja full chip en revision C
              j'ai essayé le firmware 4.2.4 b (plusieurs firmwares étaient sur le cd avec psa interface checker dont celui la. Toujours le mème problème. La seule chose que je n'ai pas faite en faisant cela c'et de revenir a une version de diagbox qui concerne ce firmware (je suis resté en 7.65) Je ne pense pas que cela ait de l'importance mais sait-on jamais ?
              Le seul intérêt que je vois serait de débloquer le numéro de série au cas ou il serait bloqué.
              J'ai vu sur un forum que quelqu'un n'avait pas eu de problème sur une C5 X7 mais le post avait deux ans et demi
              Cordialement

Commentaire

• guillaume95
                New Member
                • octobre 2015
                • 15

Bonjour,

J'ai passé commande de ma VCI, en SP08-C sur le site autoobd2.co.uk, je vous dirais si elle fonctionne correctement quand je l'aurai reçu.
                En attendant je vais aller installer proprement diagbox sur un PC dédié

Bonne journée!

Commentaire

• petit-suisse
                  Junior Member
                  • octobre 2014
                  • 38

Envoyé par tallam
                  Merci de ta réponse,
                  Si j'ai bien compris tu as une C5 X7 donc apres 2008, mais ton interface ne fonctionne que avec des modèles moins récents soit C5 phase 1 ou 2 qu'il ne faut pas confondre avec les C5 II (X7).
                  la mienne est de 2011 et depuis que j'ai flashé le firmware, plus de soucis de connection avec certains calculateurs. Ma VCI se connecte sans soucis à un 3008 et une 308 de 2015. Par contre, vu que je suis en windows 64Bits, je peux me connecter aux véhicules plus anciens mais lexia ne demarre pas puisque il tourne uniquement sous 32bits.

Commentaire

• tallam
                    New Member
                    • octobre 2012
                    • 10

OK , manque plus qu'a me procurer le fameux flash (je ne comprends toujours pas pourquoi il va me permettre de communique avec la VCI mais bon).
                    Quelles sont les conditions pour pouvoir demander ?
                    Merci d'avance

Commentaire

• petit-suisse
                      Junior Member
                      • octobre 2014
                      • 38

en ce qui me concerne, je tourne actuellement avec diagbox 7.66 et je ne rencontre aucuns soucis sauf sur la 308 où il m'est impossible de faire de telecodage manuel, procédure internet obligatoire mais par contre, je peux lire et effacer les défauts...

Pour le flash, il faut contacter NLC par MP, il te répondra(probablement avec un peu de délai) en t'expliquant tout ce que tu doit savoir

Commentaire

• tallam
                        New Member
                        • octobre 2012
                        • 10

Salut,
                        Pour info voici ma conversation concernant la compatibilité de l'interface Lexia 3 Lexia-3 V47 PP2000 V25 Citroen Peugeot Diagnostic interface avec Diagbox V7. 57 SKU: SP08-C vendu par #########

2015-10-17 22:15 GMT+08:00 mxxxxxl Gxxxx <[email protected]>:
                        Hello,
                        Please could you confirm that i can use the Lexia-3 V47 PP2000 V25 Citroen Peugeot Diagnostic interface ref SKU: SP08-C on my car Citroen C5 II (X7) from year 2011.
                        Thanks to advise
                        Best regards
                        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        De : ####### [mailto:[email protected]]
                        Envoyé : lundi 19 octobre 2015 09:02
                        À : mxxxxx Gxxxx <[email protected]>
                        Objet : Re: Lexia 3 Lexia-3 V47 PP2000 V25 Citroen Peugeot Diagnostic interface avec Diagbox V7. 57 SKU: SP08-C

Hello,
                        Yes,it can.
                        You can pay for it directly.
                        Good day
                        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        2015-10-19 18:48 GMT+08:00 mxxxxl Gxxxx <[email protected]>:
                        Hello,
                        Are you sure ? on your french site############# you write:

Compatible Vehicles:
                        Lexia3 compatible with Citroen cars including, C1,C2,C3,C4,C6,C8,C-CROSSER,NEMO,BERLINGO,JUMPY,JUMPER,AX,SAXO,BX and so on. But please pay attention, according to our customer's experience, this item cannot works good at C5 models.

It compatible with most Peugeot cars from 1995, but it cannot work well with Peugeot 307.

If customer has this two types of cars, please pay attention. Please check with us first before purchase.

Diagnostics is performed via OBD-II connector (which is located near steering wheel) or via manufacturer-specific connector (only older cars, pre-2001).

Attention: le système d'exploitation de l'ordinateur doit être windows xp en anglais américain.
                        Il ne fonctionne pas bien pour peugeot 307 après l'année 2004 et citroen C5 après 2004

I do not know what to think, you tell me one thing (it works) and the description of the object on your site says another (it don’t works), I want to be sure before ordering. please explain me. I am not alone searching diagnostic interface with compatibility last model of citroen C5 X7 (after 2008)
                        Best regards
                        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        De : ###########
                        Envoyé : mercredi 21 octobre 2015 05:02
                        À : mxxxxx Gxxxx <[email protected]>
                        Objet : Re: Lexia 3 Lexia-3 V47 PP2000 V25 Citroen Peugeot Diagnostic interface avec Diagbox V7. 57 SKU: SP08-C

Hello,
                        Sorry for this.
                        It can not work on your car C5.
                        Please choose the other style product.
                        Good day

Commentaire

• guillaume95
                          New Member
                          • octobre 2015
                          • 15

Salut Tallam.

C'est l'interface que j'ai commandé. Je te dirais à réception si elle fonctionne sur C5 x7

Commentaire

• tallam
                            New Member
                            • octobre 2012
                            • 10

re-bonjour,
                            En ce qui concerne mon interface il s’avérerait d’après mon fournisseur qui l'a teste en faisant une prise a distance de mon ordi que celui ci (la VCI pas l'ordi ) serait défaillant, il me l'échange . Affaire a suivre donc.
                            A bientôt.

Commentaire

• guillaume95
                              New Member
                              • octobre 2015
                              • 15

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon interface. la communication entre diagbox en V7.44 et la C5 x7 fonctionne parfaitement, sans avoir besoin de flasher la VCI!

Je n'ai plus qu'a prendre en main le logiciel et ses différents menu, afin de trouver les mesures de température d'huile de boite pour ma vidange

Bonne journée!

Commentaire

Chargement...