Problème installation LEXIA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Walid25
    Junior Member
    • août 2015
    • 79

Problème installation LEXIA

Bonjour à tous ;

J'ai installé Diagbox en suivant la vidéo fourni sur le CDROM, je pense que tout s'est bien passé, je suis en version 7.57, j'ai voulu faire un test sur mon C4 Picasso, et j'ai eu un message " Veuillez connecter une VCI ".
    Autre souci, j'ai voulu installer LEXIA V3.45, j'ai suivi également le tuto sur la vidéo ( création d'un fichier TXT copié sur C: etc ... ), mais je n'y arrive pas, j'ai un message d'erreur juste après le choix de la langue, en résumé, la version installée sur l'ordinateur est plus récente que celle que je veux installer... ( Si, j'ai bien compris Diagbox englobe les 2 deux logiciels LEXIA et PP2000 et donc, la version de Diagbox est plus récente que la version LEXIA 3.45 ). Est-il possible d'installer LEXIA et PP2000 séparément ?
    Autre question concernant Diagbox, je suis actuellement en 7.57, dois-je faire une mise à jour ? Si oui, comment faire ? par internet ou télécharger les fichiers quelque part et les installer ?

Merci d'avance
  • alcork
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 43

Bonjour

PP2000 et LEXIA ne sont plus mis à jour mais ça suffit pour les voitures jusqu'en 2005.

On peut les installer ensemble sur une autre partition ou un autre ordi mais surtout pas avec Diagbox.

Si tu veux installer PP2000 et LEXIA sur un ordi ou il y avait DiagBox il faut désintaller DiagBox complètement avant.

Pour DiagBox surtout pas de mise à jour internet, il serait bloqué.

Bonne journée.

Commentaire

• nonse
      Junior Member
      • octobre 2015
      • 54

Salut ta vci est reconnu comment dans le gestionnaire

Commentaire

• lnkpoluxe
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 96

Hello

As-tu essayé de tester ta VCI avec diagbox 7.02 tout court ?
        Pour voir si ce n'est pas un problème de VCI

Commentaire

• Walid25
          Junior Member
          • août 2015
          • 79

Bonjour

Merci pour la réponse rapide, j'ai acheté l'interface pour faire le diagnostic sur mon Picasso de 2007 et éventuellement des Peugeot d'amis, si j'ai bien compris, il faut privilégier Diagbox à Lexia et PP2000, vu que ces derniers ne sont plus mis à jour, mais au niveau performance pour Citroën, ne faut-il pas installer uniquement Lexia ?

Merci pour vos lumières

Commentaire

• Walid25
            Junior Member
            • août 2015
            • 79

Envoyé par nonse
            Salut ta vci est reconnu comment dans le gestionnaire
            Bonjour Nonse ;

Quand je branche la sonde au PC, dans le gestionnaire des périphériques elle est reconnue comme : ACTIA USB Devices [ USB Com Board Driver ( Multi-instance ) ]

Commentaire

• nonse
              Junior Member
              • octobre 2015
              • 54

J'avais eu le même problème et le faite de faire une réinstallation elle a marcher, je l'ai installé en 7.02 et j'ai fais un teste elle marchait et je suis passé en 7.57 et elle marche toujours

Commentaire

• Walid25
                Junior Member
                • août 2015
                • 79

Envoyé par lnkpoluxe
                Hello

As-tu essayé de tester ta VCI avec diagbox 7.02 tout court ?
                Pour voir si ce n'est pas un problème de VCI
                Slt Inkpoluxe ;

Non pas du tout, je n'ai pas essayé de tester avec 7.02, cela suppose que je désinstalle Diagbox 7.57 complètement et installer la version 7.02 à sa place ?

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par nonse
                J'avais eu le même problème et le faite de faire une réinstallation elle a marcher, je l'ai installé en 7.02 et j'ai fais un teste elle marchait et je suis passé en 7.57 et elle marche toujours
                Slt Nonse ;

Il faudra alors désinstaller complètement la version 7.57 et installer à sa place la version 7.02 et tester la VCI ?

Commentaire

• lnkpoluxe
                  Compte inactif
                  • mars 2015
                  • 96

hello

oui cela impliqué de desinstaller diagbox et de repartir avec la 7.02
                  Si ca marche avec la 7.02 tu peux essayer d'installer plusieurs mise à jour (moi perso je suis en 7.44)
                  certaines interface n'acceptent pas plus d'une certaine version du logiciel

Commentaire

• nonse
                    Junior Member
                    • octobre 2015
                    • 54

Salut walid25 exactement comme ta répondu inkpoluxe le meilleur c'est de le desinstaller complètement et de le réinstaller et normalement sa devrai fonctionner instal la 7.02 et fait un test tiens nous au courent

Commentaire

• Walid25
                      Junior Member
                      • août 2015
                      • 79

Bonjour,

J'ai tout désinstallé et réinstaller DB 7.02, j'ai flashé ma VCI avec le flash de nlc, elle reconnue en Évolution, la communication avec mon Picasso est établie, mais, absence totale de dialogue entre la VCI et les calculateurs.

Commentaire

• nonse
                        Junior Member
                        • octobre 2015
                        • 54

Bonjour ton Picasso est de quel année
                        La procédure c'est que tu branche ta vci à ta prise obd puit après tu connect à ton pc et après tu démarre diagbox

Commentaire

• lnkpoluxe
                          Compte inactif
                          • mars 2015
                          • 96

Envoyé par nonse
                          Bonjour ton Picasso est de quel année
                          La procédure c'est que tu branche ta vci à ta prise obd puit après tu connect à ton pc et après tu démarre diagbox
                          ah moi je fais l'inverse lol
                          on m'a toujours dit de brancher d'abord la vci au pc, la brancher ensuite à la voiture, je mets le contact et je lance diagbox

Commentaire

• Walid25
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 79

Envoyé par lnkpoluxe
                            ah moi je fais l'inverse lol
                            on m'a toujours dit de brancher d'abord la vci au pc, la brancher ensuite à la voiture, je mets le contact et je lance diagbox
                            Bonjour ;

C'est C4 Grand Picasso de 2007, j'ai fais le test avec les 2 méthodes, même résultat : ABSENCE DE DIALOGUE avec les calculateurs.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LEXIA.png 
Affichages :	1 
Taille :		335,4 Ko 
ID : 			311331Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CALC.png 
Affichages :	1 
Taille :		239,8 Ko 
ID : 			311332

Commentaire

Chargement...