calibration angle volant c5 hdi de 2003

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • starpa88
    Member
    • avril 2015
    • 135

    calibration angle volant c5 hdi de 2003

    Bonjour
    Est ce que quelqu'un connait la procédure pour faire une calibration d'angle de volant pour une c5 hdi 2.0 de 2003
    comment procéder pour vérifier avec diagbox pour vérifier les capteur abs

    J'ai un défaut qui reviens régulièrement
    défaut esp asr hors service puis ensuite apparait anomalie de freinage
    stop et même parfois le compteur et compte tour qui chutent brutalement et des accouts de régime moteur
    puis le stop disparait mais le défaut esp asr ne disparait que lorsque je coupe le contact

    le lendemain lorsque je reprend le véhicule les défauts ont disparus au démarrage mais reviennent après quelques kilomètres

    merci beaucoup aux membres qui contribuerons à trouver une solution à ce problème
    C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
    Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
    ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
    Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
    Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

    #2
    pour vérifier le système ABS ESP , aller dans diagbox > lexia > système de freinage > précision quand tu fais un diag sur ESP ABS les voyants sont allumés sur le combinée
    faire une lecture de défaut, les noter et les envoyer sur le forum, tu précises permanent ou fugitif, ensuite tu fais un effacement des défauts,faire un roulage
    jusqu'à l' allumage des voyants , refaire un lecture des défauts et faire le comparatif avec la première lecture.
    pour vérifier les capteurs de roue, tu vas dans paramètre > roulage et tu as la vitesse des 4 roues
    pour angle volant tu restes dans paramètre et tu as l'indication en °
    pour la coupure moteur vérifies les masses compartiment moteur>peut être une intervention mécanique précédemment < ( il y a un dialogue permanent entre le moteur et le bloc ESP via le réseau bus )
    précises bien si tu as le voyant ESP et ABS allumés ou le voyant ESP /si tu as que le voyant ESP , ton système ABS est fonctionnel

    Commentaire

    • starpa88
      Member
      • avril 2015
      • 135

      #3
      ok
      merci pour ces informations
      je regarde demain
      C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
      Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
      ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
      Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
      Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

      Commentaire

      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        Ton problème me parait plus complexe...Si tu perds le compte tour et autre, cela veut dire que le réseau CAN IS (réseau multiplexé coté moteur) est perdu par intermittence...soit coupure faisceau, mise à la masse, défaut d'un calculateur...

        Commentaire

        • starpa88
          Member
          • avril 2015
          • 135

          #5
          Bonsoir
          je suis sous diagbox 7.57
          j'ai fait un diagnostic global
          voici le résultat des défauts
          suspension défaut oui
          antiblocage défaut oui
          injection défaut oui
          climatisation défaut oui
          combiné défaut oui
          les autres organes correct sans défaut mise à par l'autoradio mais ça c'est en permanence d'après les infos que j'ai pu avoir
          je suis allé dans les défauts de chaque poste

          combiné défaut fugitif régime moteur valeur incorrect - je suppose que c'est quand le tableau de bord perd toutes les informations et revient - effacement réalisé

          climatisation défaut fugitif sonde de température eau valeur incorrect ( j'ai remplacer la sonde de température d'eau par une sonde neuve sur boitier thermostatique ce week end ( compartiment moteur )
          précision de la lecture rapport -défaut provoqué par un autre calculateur

          suspension défaut permanent absence de communication avec le calculateur moteur absence de signal - vérification faite par test actionneur ( électrovanne hydractive de montée avant - activation impossible )
          puis test sur les autres roues - vérification faite par test actionneur ( électrovanne hydractive de montée arrière - activation impossible)

          esp-MK60 message intermitant - défaut distant permanent ( absence de communication avec le capteur de volant)
          puis autre défauts qui sursaute en passant d'un défaut à un autre lors de la lecture - défaut permanent régulation de couple moteur)
          autre défaut qui sursaute - fonctionnement BSI
          j'ai fait un effacement des défauts - message il n'y a plus de défaut

          ensuite je suis passé dans la section angle de volant véhicule à l'arrêt roue droite valeur d'angle 002.5°
          la valeur change si je bouge le volant

          ensuite autre section - injection en défaut -signal de température carburant- défaut permanent carburant court circuit au + ou circuit ouvert
          code défaut P0180 défaut de thermistance gazoil
          relevé de température eau 24°
          relevé de température carburant -36°


          question:
          qu'est ce que la thermistance gazoil et ou se trouve t'elle ?
          comment faire une re calibration angle volant ( cela ce fait il en roulant sur un parking par exemple )avec pc portable
          pour tester les capteurs d'ABS faut lever les roues indépendamment ou les 4 à la fois ou en roulage sur un parking
          qu'est ce que le défaut électrovanne hydractive avant et arrière activation impossible

          avec ce diag mes doutes se porte sur les suspensions
          j'ai fait les autres test actionneur sur les suspensions et sa réagit en montée et descente
          test actionneur sur tous les organes du tableau de bord et ça réagit correctement

          que faut il faire comme test pour vérifier toutes la chaine suspension ?

          je suis preneur d'idée si vous avez des avis à me conseiller
          un grand merci à tous ceux qui contribuerons à partager leurs connaissances
          cordialement
          C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
          Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
          ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
          Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
          Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

          Commentaire

          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            As tu fait un roulage après l'effacement des défauts du calculateur ABS/ESP?
            précises bien si tu as le voyant ESP et ABS ou le voyant ESP qui s'allument en roulage >> c' est très important pour la suite

            pour la temp.G.O. redonnes la temp. eau et G.O. après une montée de temp. moteur, car pour moi les données de temp. que tu as précisé sont moteur non tournant depuis plusieurs heures.

            pour les suspensions il y a des bugs dans les tests actionneurs > as tu fais un effacement des défauts sur se calculateurs ???

            Commentaire

            • mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

              #7
              quel intérêt de refaire une calibration de l'angle volant si il fonctionne?
              mais oui possible..véhicule a l’arrêt, roues droites.Faire d'abord une décalibration puis ensuite une calibartion.
              Sur cette génération de véhicule il me semble qui fallait bouger légèrement le volant avant de lancer la requête.

              Commentaire

              • starpa88
                Member
                • avril 2015
                • 135

                #8
                oui j'ai effacé les défauts puis fait du roulage aujourd'hui 3 x 8 kilomètres et pas de défaut
                apparu pour l'instant
                quand le défaut apparait c'est toujours en premier esp / asr défaillant qui s'affiche
                vient seulement ensuite plus tard le défaut stop apparait avec anomalie de freinage c'est vraiment par étape chronologique

                pour de ce qui est du re calibrage de l'angle du volant c'est parce que je cherche d'où pourrait provenir ce défaut de ESP / ASR

                je suis trois ou 4 jours sans défaut pour des petits déplacements et brutalement il apparait
                quand le défaut n'apparait pas rien ne me laisse croire que la voiture déconne
                c'est dès qu'il apparait que les suites de défauts surviennent

                pour le test de température mon moteur était arrêté depuis 15 minutes j'ai refait un test moteur chaud et pareil incohérence des relevés de température

                j'ai eu également samedi dernier le défaut stop apparaitre alors que la voiture n'avait même pas bougé d'un cm de mon parking , le défaut était apparu en montant la climatisation à 28° en recherche de panne sans valise

                ce week end je vais essayer de faire 20 bornes pour bien la faire chauffer et faire mes test ensuite

                pour information la voiture démarre au quart de tour couchant dehors et je n'ai pas remarqué de soucis pour le démarrage
                dès que je démarre les défauts disparaissent et n'apparaissent que plus tard en roulant exception faite; le coup de la clim à 28°
                c'est un peu déroutant de ne pas comprendre

                pour le moment madame ne souhaite pas rouler avec la voiture à cause des perturbations régime moteur que cela occasionne lorsque les défauts apparaissent
                en roulant la vitesse chute comme si quelques chose retenait l'auto ( un peu en mode dégradé par petit tremblement )quand le défaut stop s'efface le moteur reviens à la normal défaut ESP toujours présent

                dans toutes les situations à ce jour le défaut ESP / ASR ne disparait que en coupant le contact sur quelques secondes
                C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
                Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
                ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
                Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
                Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

                Commentaire

                • mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

                  #9
                  OK. ça va être complique a trouver avec du matériel de diagnostic de "base".
                  Il nous arrive d'avoir ce type de défaut en usine mais pour analyser, on se branche directement sur le réseau IS ( réseau multiplexé moteur) en espion et on roule jusqu'à ce que le défaut se reproduise.(CANALYSER).
                  ensuite on analyse les traces...mais ces moyens ne sont pas présents en APV.
                  Bon courage.
                  PS: penses a bien regarder les contextes associés pour chaque défaut qui remonte..ca peut donner une indication.

                  Commentaire

                  • starpa88
                    Member
                    • avril 2015
                    • 135

                    #10
                    je pense que je vais reprendre depuis le début ma recherche et analyse
                    la voiture est très propre dans tout ses points de vue, et la mécanique ne me dérange pas j'y suis assez à l'aise , c'est cette fichue électronique qui complexe à analyser

                    les roues pas de jeux , pas de résistance particulières à la rotation
                    les capteurs abs de roues :comment fait ont pour les diagnostiquer, l'un après l'autre avez vous une procédure
                    je vais les déposer et vérifier la piste de la bande magnétique sur les moyeux puis vérifier l'état de chaque connectique si présence d'oxydation dès fois que ce soit un problème de ce genre
                    puis ensuite je pense qu'il faut regarder le coté gestion esp mais comment faire ?

                    - - - Mis à jour - - -
                    C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
                    Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
                    ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
                    Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
                    Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

                    Commentaire

                    • mick35
                      Member
                      • février 2013
                      • 197

                      #11
                      un problème sur un capteur ABS t'allume un voyant ABS et ESP si présent mais pas de voyant STOP.
                      Je ne pense pas qu'il faille regarder de ce coté la.

                      Commentaire

                      • starpa88
                        Member
                        • avril 2015
                        • 135

                        #12
                        ce soir soucis la voiture ne demmarrait plus
                        j'ai du attendre 1 heure pour qu'elle veuille bien redemarrer

                        je suis rentré chez moi puis mis la valise
                        défaut injection - climatisation-suspension- bloc abs- bsi- combiné

                        alors j'ai diagnostiqué en premier l'injection
                        verdic defaut thermistance gazole
                        p0180
                        valeur =0.00C
                        la voie E2 la thermistance gazole est en court circuit à la masse
                        dans le doute j'ai déposé le boitier sous le calculateur - un boitier noir cubique avec la face inférieur verte "nagares CEP /6-12 12v code 96 399 125 80
                        est ce que c'est cette pièce
                        ou est cette thermistance ?
                        C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
                        Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
                        ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
                        Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
                        Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

                        Commentaire

                        • thie59
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 824

                          #13
                          slt,j ai deja eu le soucis et sur la meme auto ,c est le calcu abs cherche pas!!il provoque une perturbation sur le reseau is!!!!

                          Commentaire

                          • mick35
                            Member
                            • février 2013
                            • 197

                            #14
                            le boitier dont tu parles est le boitier préchauffage.
                            la thermistance gasoil est un connecteur 2 voies vert soit sur le filtre a gasoil ou sur le rail(vert une fois débranché.)
                            Pour ce qui est des généralités, s'en méfier. toutes les pannes sont différentes , encore plus sur des problèmes de réseau IS.

                            Commentaire

                            • starpa88
                              Member
                              • avril 2015
                              • 135

                              #15
                              ce matin j'ai démonté mon faisceau complet et j'ai enlevé les scotchs de protection la surprise un fil bleu était coupé par frottement
                              je l'ai réparé en remettant un bout fil avec soudure et j'ai regardé tous le faisceau puis isolant et
                              ensuite remontage
                              j'ai démarré la voiture puis refait un effacement des défauts je suis allé faire un tour et au bout de 2 kilomètres le défaut esp est revenu puis anomalie freinage puis stop
                              je suis rentré à la maison arrêté mon moteur et de nouveau elle ne veut plus démarrer
                              elle affiche au lexia defaut BSi- combiné- abs- clim injection - suspension le comple c'est qu'elle affiche défaut electrovane antidemarrage etc...
                              est ce possible d'enlever c'est antidemarrage ?
                              c'est vraiment ennuyeux j'ai plus de voiture maintenant

                              si je change le bloc abs vous pensez que ça va resoudre mon soucis
                              j'en ai vu un dans une casse auto mais il est tard ce soir la casse va être fermé pour ce week end

                              mais si je remplace le bloc ABS il faut faire quelque chose de particulier , purge du circuit secondaire ?

                              est ce que vous pouvez me guider dans la façon de proceder pour purger le circuit secondaire
                              je me suis fait un systeme avec un bouchon reservoir de liquide de frein et un tuyau pour mettre sous pression avec une roue gonflé ( pour faire comme un purgeur sous pression )
                              quel pression il faut mettre ou pas mettre pour purger les freins

                              si je n'y arrive pas je vais être obligé de me faire depanner par un garagiste et là pas franchement chaud de me faire arnaquer ou changer de voiture
                              pour la mécanique j'ai pas de difficulté mais cette électronique c'est vraiment la galère
                              ma c5 est en excellent état et je n'avais absolument pas prévu financièrement de la remplacer tout de suite et sans voiture je suis dans la galère
                              merci pour votre aide
                              C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
                              Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
                              ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
                              Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
                              Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bits

                              Commentaire

                              Chargement...