re,pas besoin de purger ,tu remplaces que le calculateur abs il y a 4 vis!!!
calibration angle volant c5 hdi de 2003
Réduire
X
-
il faut le reprogrammer dans le bsi le calculateur d'occasion ?
je n'ai jamais fait la manipulation
je débute avec la sonde et diagbox
tu peux m'expliquer comment je dois faire pour reprogrammer le calculateur ?
il faudra que je purge tout de même le circuit secondaire parce que j'ai remplacé mon étrier de frein av gauche puis j'ai purgé le circuit primaire mais j'ai la pédale qui reste un peu molle
(le levier de frein sur l'étrier ne revenait pas )C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bitsCommentaire
-
en fait tu aurais pu séparer le calculateur de la partie hydraulique en enlevant ces 4 vis et du coup, pas de purge à faire.
une fois changer, contrôler le télécodage du bloc ESP( type de moteur, taille de pneus....)
Enfin pour la purge du circuit secondaire, par le diag,dans le bloc, en faisant des activations des électrovannes une par une et en ouvrant la vis de purge correspondante, dans le sens ARD puis ARG puis AVD et enfin AVG.Commentaire
-
je tiens à te remercier pour le partage, ainsi que tous les membres du forums qui contribuent à partager leurs connaissances
avant de commencer l'opération de remplacement du calculateur et du télécodage
je voudrais voir et imprimer ma configuration actuel du calculateur esp - abs
peux tu me guider sous diagbox lexia 7.54 comment je dois procéder ?
depuis quel menu je peux choisir une impression des paramètres actuels sans faire d'erreur
ce soir je suis passé à la casse auto et j'ai acheté un bloc abs - esp
demain j'irai acheter du liquide de frein et j'attaquerai mon opération mercredi ou jeudi puisque je serai en vacances
je me suis bricolé un purgeur sous pression maison:
un bouchon de vase du liquide de frein percé puis j'ai encastré une valve de roue, puis j'ai raccordé deux mètres de durite, puis à l'autre extrémité un embout de gonfleur que je raccorde sur une roue de voiture gonflé sous 1bar de pression
comme ça, pour purger le circuit primaire, je peux le faire en étant seul et c'est plus efficace,
Partie du logiciel informatique:
j'ai pu relever sur d'autres discussions qu'il y avait un code à entrer pour accéder au télécodage ( code 03114)
que le code VIN concerne celui de mon véhicule et non pas celui du véhicule donneur
que je devrais apporter des renseignements du type carrosserie , taille des pneus , type de motorisation , jusque là je suit à peu prêt
l'entraide entre membres du forum est une riche qualité, c'est pourquoi je tiens à la saluer,
un grand merci à tous ceux qui agrémenterons la discussion pour que cette expérience, soit utile à d'autres membres dans ma situation.C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bitsCommentaire
-
Tu vas dans le bloc et dans telecodage et tu relevés les paramètres rentres.
Une fois le nouveau bloc en place, tu rentres les mêmes configurations ( type carrosserie , taille des pneus , type de motorisation.....)
et c'est bien 03114 le code pour le télécodage avec Lexia.Commentaire
-
voici ou j'en suis
après multiples diag et essai de route mon soucis continuait
j'ai édité mes paramètres et défaut puis je suis allé voir un garagiste citroën du secteur
d'après lui en lisant les fiches il semblerait que cela provienne du boitier de servitude moteur ( le boitier dans le compartiment moteur avec les fusibles qui doit bloquer car le réseau de communication ne fonctionnait pas entre le bsi et les calculateurs
au point de me retrouver immobilisé voiture ne voulait plus redémarrer au garage citroën
j'ai dû debrancher la batterie attendre un bout de temps et rebrancher la batterie j'ai bien fait la manip 5 fois en attendant 10 minutes entre chaque essai de démarrage puis elle a démarré oufffff
je suis donc allé acheter un bsm à 30€ à la casse pour le remplacer
après un premier essai la voiture se portait beaucoup mieux mais défaut esp / asr au bout de six kilomètres
je suis retourné à la casse l'échanger avec un autre avec des numéros identiques
remontée le tout en pulvérisant du produit nettoyant pour circuit et connexions électriques
j'ai vérifié minutieusement chaque connecteurs de tous les calculateurs puis je suis allé faire un essai route
différentes vitesses, en poussant un peu au dessus des 4000 tr puis conduite cool
pour le moment je n'ai plus de défaut qui s'affiche au tableau de bord la voiture fonctionne pour l'instant
affaire à suivre sur la semaine prochaine ou je vais rouler quelques centaines de kilomètres
je vais embarquer un pc portable et mon interface par précaution
je ne crie pas victoire, dans le doute de cette électronique toujours incertaine
- - - Mis à jour - - -
je n'avais pas vu qu'il y avait cette option pour dire merciC5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bitsCommentaire
-
des questions qui me viennent à l'espris en consultant diagbox
comment fait ont pour acceder au contenu de l' onglet documentation - dossier d'intervention ( schéma électriques)
parce que quand j'essai d'y acceder le logiciel ouvre une fenêtre et demande un nom d'utilisateur et une clé pour authentification
a quoi sert l'onglet mesure - c'est quoi la carte de mesure
et l'onglet rapportC5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bitsCommentaire
Commentaire