Recherche de documentation.

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guillaume95
    New Member
    • octobre 2015
    • 15

    Recherche de documentation.

    Bonjour,

    Suite à l'acquisition de ma VCI, j'ai quelques questions :

    1/ Je cherche où se trouve l'affichage de la température d'huile de BVA sur C5 x7, afin de réaliser ma triple vidange de boite.
    Existe t'il une documentation qui indique l'organisation des différents menu (Sous forme d'un arbre hierachique par exemple), avec la description de chaque information, et les valeurs possibles ?

    2/ Je viens d'installer un GPS eMyWay en remplacement de mon autoradio de base RD4. Je souhaite activer le déport des informations de guidage sur le combiné (partie situé derriere le volant, qui affiche, les pages VITESSE, TRIP 1, TRIP2 etc...) quels sont les paramètres à modifier? J'ai trouvé les paramètres à changer au niveau du combiné, mais je pense qu'il y a des valeurs à modifier aussi au niveau du menu télématique?
    J'ai par contre bien réussi à télécoder le nouveau numéro VIN dans le RT6 afin d'arrêter les bips chaques secondes, et pour afficher le logo citroen à la place du peugeot.

    3/ Je souhaiterai également regarder ou en était l'usure de mon FAP, mais je n'ai pas non plus trouvé le bon menu...


    En vous remerciant par avance,

    Guillaume
  • lnkpoluxe
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 96

    #2
    Envoyé par guillaume95
    Bonjour,

    Suite à l'acquisition de ma VCI, j'ai quelques questions :

    1/ Je cherche où se trouve l'affichage de la température d'huile de BVA sur C5 x7, afin de réaliser ma triple vidange de boite.
    Existe t'il une documentation qui indique l'organisation des différents menu (Sous forme d'un arbre hierachique par exemple), avec la description de chaque information, et les valeurs possibles ?

    2/ Je viens d'installer un GPS eMyWay en remplacement de mon autoradio de base RD4. Je souhaite activer le déport des informations de guidage sur le combiné (partie situé derriere le volant, qui affiche, les pages VITESSE, TRIP 1, TRIP2 etc...) quels sont les paramètres à modifier? J'ai trouvé les paramètres à changer au niveau du combiné, mais je pense qu'il y a des valeurs à modifier aussi au niveau du menu télématique?
    J'ai par contre bien réussi à télécoder le nouveau numéro VIN dans le RT6 afin d'arrêter les bips chaques secondes, et pour afficher le logo citroen à la place du peugeot.

    3/ Je souhaiterai également regarder ou en était l'usure de mon FAP, mais je n'ai pas non plus trouvé le bon menu...


    En vous remerciant par avance,

    Guillaume
    pour le 1) quand tu vas dans le calculateur de boite auto tu dois avoir accès à la température de boite dans un des menus (j'ai un doute sur le nom du menu exact) et pour les documentations je ne connais qu'un manuel diagbox qui est assez simple mais qui ne détaille pas tout comme tu le souhaiterais

    pour le 2) regarde ici si tu trouves ton bonheur : http://mira308sw.altervista.org/fr/

    pour le 3 il me semble que c'est dans le calculateur d'additif que tu vois ca

    Commentaire

    • guillaume95
      New Member
      • octobre 2015
      • 15

      #3
      Hello,

      Merci pour la réponse. J'ai jeté un oeil rapidement ce soir, j'ai trouvé pour la température de boite. Je pensais trouver mon bonheur dans la partie "réparations" mais il fallait aller dans "diagnostique de panne".
      Pour le reste, je vous tiendrais au courant

      Commentaire

      • guillaume95
        New Member
        • octobre 2015
        • 15

        #4
        Hello,

        Voici quelques news, si ça peut en aider certains :

        Pour le 1/, Il faut passer par le menu "diagnostique de panne", et non pas par le menu "réparation".

        Pour le 2/, l'affichage des infos déportées sur le combiné sont paramétrables aussi via Diagbox. Il faut activer l'affichage des infos de navigation dans le COMBINE par un télécodage, puis activer le déport des informations du boitier télématique (RT6 eMyWay dans mon cas) vers le combiné en télécodant le boitier télématique.

        Pour le 3/ euh, ben j'ai pas encore regardé, mais je parie qu'il faut également regarder dans la partie "diagnostique de panne".

        En espérant que ça puisse en aider certains..

        A bientôt!

        Guillaume

        Commentaire

        • tonio5766
          Junior Member
          • février 2013
          • 91

          #5
          Salut

          Pour ce qui concerne ton FAP il te faut aller dans diagnostique de panne effectivement, ensuite l'idéal est de faire un test global et là tu verras si tu as un calculateur additif indépendant du calculateur moteur. Si tel est le cas tu vas dans le calculateur additif et dans paramètre et sinon c'est le calculateur moteur, paramètres et FAP. J'espère avoir pu t'aiguiller un peu. Fait nous retour A+++

          Commentaire

          • petit-suisse
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 38

            #6
            Pour le FAP, je me souviens plus trop mais il me semble qu'il faut aller dans la sous section échappement du calculateur moteur. Pas de calculo additif sur ta C5

            Commentaire

            • guillaume95
              New Member
              • octobre 2015
              • 15

              #7
              Hello,

              Je reviens pour le REX car j'ai eu le temps de jeter un oeil. Sur C5 II, les données concernant le FAP se trouve dans le menu INJECTION, puis dans le sous menu LIGNE ECHAPPEMENT, et non pas dans le BSM.
              Usure total de mon FAP : 46%/
              Intervalle de REGENERATION : 270KM
              Quantité d'additif restant : 655mL, sur un total de 1350mL.

              Ca va, j'ai encore le temps de voir venir!

              Merci pour vôtre aide!

              Commentaire

              • petit-suisse
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 38

                #8
                il est bien entammé par rapport au miens, il me reste encore 1350ml d'additif(le reservoir fait en réalité 3L...), mon intervalle de regeneration est de 450km et il m'indique de changer le FAP dans 270000km. J'ai 104000km au compteur

                Commentaire

                • alcork
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 43

                  #9
                  salut

                  Intervalle de régénération à 270 kms c'est un peu beaucoup non ?
                  Le Fap doit commencer à être bien obstrué.

                  Commentaire

                  • guillaume95
                    New Member
                    • octobre 2015
                    • 15

                    #10
                    Ben personnellement 270km ça me parait un peu faible en faite. Surement dû au fait que je fais pas mal de bouchon le matin en allant bosser. Je pensais plutôt que les régénérations se produisaient entre 500 et 600km en fonction des conditions de circulation.
                    Sinon, la quantité d'additif en sortie usine sur les C5 est de 2.4 litres, selon une note interne Citroen :-)

                    Commentaire

                    • petit-suisse
                      Junior Member
                      • octobre 2014
                      • 38

                      #11
                      bien possible, il n'empeche, le reservoir fait 3L
                      Profite-en pour activer l'affichage de la conso instantanée avec surconsommation lié à la regeneration du FAP, tu verra que la conso moyenne devient exact et n'affiche plus un delta de 0,4L/100 avec la réalité(en plus de voir quand le FAP regenère). Par contre, je me souviens plus si c'est dans le BSI ou dans le combiné qu'il faut aller

                      Commentaire

                      Chargement...