Perte de puissance sur une 407 sw

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  • gwadfr
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    • janvier 2013
    • 9

    Perte de puissance sur une 407 sw

    Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour l'interprétation de défauts sur ma 407 sw.
    Une perte de puissance entre 2000 et 2500 tr/mn. Je l'ai passé au diag, il me sort les codes erreurs:
    P2562 , P1164 , P0102 , P0113. J'ai changé le filtre à gazole, j'ai roulé 3 jours sans perte de puissance.
    Et de nouveau elle se remet en mode dégradé.Par ou dois je commencer ?
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    Hello, pour le P 1164 tu devrai controler ton capteur de pression Gazole, pour le p0102 signal debimetre court circuit a la masse ou court circuit ouvert, controle qu'il soit bien connecté , pour le P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée,Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de masse défectueux, sonde de température d'air d'admission, donc encore le débimètre ...

    Donc si j'étais toi je verifierai le branchement du débimètre, si ok le changer et la sonde de pression de rampe! si branchée échange et tout devrais rentrer dans l'ordre

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    • hochet
      New Member
      • février 2013
      • 11

      #3
      Ce code P1164 c'est lCapteur pression de la rampe, regarde ta vanne egr si elle est pas encrassé

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      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        Envoyé par hochet
        Ce code P1164 c'est lCapteur pression de la rampe, regarde ta vanne egr si elle est pas encrassé
        Hello quel est le lien entre le capteur de rampe et la vanne egr ??

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        • hochet
          New Member
          • février 2013
          • 11

          #5
          Il y a pas de lien je répondais à la question sur les codes erreurs, et pour la perte de puissance je lui conseille de regardé sa vanne egr, bouché elle peut provoqué des pertes de puissance

          Commentaire

          • Tomtom71
            Legendary Member

            • décembre 2012
            • 1127

            #6
            Envoyé par hochet
            Il y a pas de lien je répondais à la question sur les codes erreurs, et pour la perte de puissance je lui conseille de regardé sa vanne egr, bouché elle peut provoqué des pertes de puissance
            oui c'est sur ! Mais avec les infos de pression Go correctes et un debimètre qui fonctionne ca devrait aller mieux ;-)

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            • diago2001
              Member
              • février 2013
              • 139

              #7
              oui je confirme avec tomtom71 verifier le capteure de pression et le debimetre

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              • tefedifi
                New Member
                • janvier 2013
                • 16

                #8
                je pense que vous devez verifier la difference de temperature d'echappement et de pression a ce moment la s'il ya de difference le fap peut etre bouché pour l'egr ou le debit maitre le diagnostic vous signale et si vous avez egr defectueux le debit maitre presente des anomalies baisse de pression atmospherique quand je fais un diagnostique je fais en mode expert et il faut bien interpreter les pannes j'ai deja eu ce problème sur 407 1.6hdi et 308

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                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #9
                  Envoyé par tefedifi
                  je pense que vous devez verifier la difference de temperature d'echappement et de pression a ce moment la s'il ya de difference le fap peut etre bouché pour l'egr ou le debit maitre le diagnostic vous signale et si vous avez egr defectueux le debit maitre presente des anomalies baisse de pression atmospherique quand je fais un diagnostique je fais en mode expert et il faut bien interpreter les pannes j'ai deja eu ce problème sur 407 1.6hdi et 308
                  Quand le Fap est colmaté cela est indiqué dans les codes défauts !
                  Et ici le debimetre a une erreur de circuit ouvert pas de débit erroné ! C'est pourquoi je penche sur un debimetre hs ou déconnecté et non un fap colmaté qui donnerait une valeur de signal erroné de la part du débimètre et non un circuit ouvert ou a la masse ...

                  Commentaire

                  • R1LEF
                    New Member
                    • décembre 2012
                    • 18

                    #10
                    C'est quoi comme motorisation la 407 ?

                    Commentaire

                    • gwadfr
                      Compte inactif
                      • janvier 2013
                      • 9

                      #11
                      Bonjour, c'est une 407 sw 2.0 l Hdi 136 cv. Tomtom71, je vérifie dès demain le débitmètre ainsi que le capteur de pression de la rampe.

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                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #12
                        Envoyé par gwadfr
                        Bonjour, c'est une 407 sw 2.0 l Hdi 136 cv. Tomtom71, je vérifie dès demain le débitmètre ainsi que le capteur de pression de la rampe.
                        Ok tiens moi au courant l'ami

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                        • soso69
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 135

                          #13
                          je me rends compte qu'il n'y a pas mieux qu'un bon vieux 2l hdi 90 ces 2l 136 c'est de la merde toujours les problemes recurrents

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #14
                            Envoyé par soso69
                            je me rends compte qu'il n'y a pas mieux qu'un bon vieux 2l hdi 90 ces 2l 136 c'est de la merde toujours les problemes recurrents
                            Je pense exactement comme toi !
                            D'ailleurs je cherche une 306 equipée de ce moteur si jamais !

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                            • soso69
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 135

                              #15
                              moi j'ai une 206 sw avec ce moteur franchement rien avoir je me retrouve avec une 2l hdi 90 qui a plus de puissance que la 2l 136 va chercher l'erreur lol

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