J'ai contrôlé le débitmètre, il est ok par contre le capteur de pression est hs. Ou peut on trouver ce capteur, j'ai parcouru le net, je ne trouve pas. Pouvez vous me donner ses références.
Perte de puissance sur une 407 sw
Réduire
X
-
Commentaire
-
-
Commentaire
-
Commentaire
-
bonjour,je connais bien ce défaut p2562 qui correspond àvaleur de controle recopiecode défaut P2562 Libellé Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée
- Entre 0 et 10% : Sans action sur la vanne de régulation de pression de suralimentation
- Entre 90 et 100% : Avec 500 mbars sur la vanne de régulation de pression de suralimentation
Contrôler également que la valeur évolue bien linéairement du mini vers le maxi et inversement. à l’accélération à vide
Si la valeur est déjà à 15/30/40/50 % sans dépression il faut changer le turbo
pour ce défaut avant de changer quoi que ce soit
1) contrôle de le dépression d'arriver au niveau de l’électrovanne de commande du turbo marquer vac sur celle ci ( à gauche en haut derrière le moteur)
2)si pas de dépression contrôler bien les tuyaux de dépression ainsi que le petit T blanc sous le doseur d'air si ok voir les electrovannes
3) contrôlé le tuyau entre électrovanne turbo sortie et le turbo
4)si la recopie est et supérieur à 15% contact mis tuyaux de dépression débrancher il faut changer le turbo la recopie se détaille mais par expérience je ne tenterai pas
bien sur si ta recopie turbo ne varie pas du tout contrôle ta dépression et électrovanne tu peux pour l'essai mettre celle de devant le moteur au niveau de la courroie accessoire même si elle ne se ressemble pas
j'ai oublié au niveau de l’électrovanne turbo il y a un troisième tuyaux appeler mise à l'air libre regarde qu'il ne soit pas boucherCommentaire
-
J'ai verifié la dépression, il n'y en as pas du tout tant à l' Ev du turbo que l' ev de l' egr. J'ai inspecté les durites le T, elles sont en bon état. La résistance des 2 électrovannes est de 15,8 ohms.
Faut il que je regarde le doseur d'air et la réserve de vide ?Commentaire
Commentaire