Non detection du VIN et impossible de communiquer avec mes calculateurs de 308

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • f_deyme
    New Member
    • août 2015
    • 12

Non detection du VIN et impossible de communiquer avec mes calculateurs de 308

Bonjour,

J'ai le même problème qu'a décrit joe06 dans le poste suivant : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...html#post92400

Ayant installé la version 7.57 de diagbox et n'arrivant pas à communiquer avec mes calculateurs, je suis reparti de 0 mais j'ai toujours le même problème.

Voici le descriptif complet de mon problème après avoir essayé avec Diagbox 7.57, si vous pouviez m'aider ce serait super :

- J'ai réinstallé vierge Windows XP SP3 sur ma machine dédiée
    - J'ai installé la version DiagBox V7.02 Already patched téléchargé à partir de la page suivante
    MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.62 en update offline tester
    - J'ai branché ma sonde, dans le gestionnaire de périphérique elle est bien reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)

- Au lancement de Diagbox la sonde est bien détectée (il ne me demande pas de la connecter) et celle ci est bien allumée verte fixe en permanence.
    - Lorsque je me connecte sur ma 308 de mai 2012, il me demande de taper le VIN !

- Après avoir entré le VIN je lance un diagnostique, j'entends les relais claque à chaque famille de calculateurs, au final a communication avec aucun

- J'ai relancé une interface checker, voici ce que j'ai :

A noter que ma sonde a été apparemment téléchargée automatiquement par Diagbox 7.02, je me retrouve avec un firmware de janvier 2012.

- J'ai ouvert ma sonde c'est bien une full chip, j'ai juste un doute sur le quartz qui est pas le même que sur d'autres sondes full que j'ai pu voir sur le net :

Pouvez vous m'expliquer d'où vient mon problème ?

Cela vient peut-être du fait que la sonde s'est fait flasher avec le logiciel Diagbox 7.57 (puis 7.02 à présent) et qu'il aurait fallu que je coupe la mise à jour automatique de la sonde (j'ai entendu parlé que c'était possible mais je ne sais toujours pas comment on fait sur Diagbox pour désactiver cette option) ?
    Faut-il reflasher ma sonde ?
    Faut il faire une modification physique ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Simple
    Super Member
    • août 2015
    • 253

Hi f_deyme,
    This is the best question that I have seen on this board, you have explained your problem well and complemented it with figures and photos. Well done.

Your VCI looks a very good Full Chip, it should work. But before doubting the hardware, please try it on an other car Peugeot or Citroen. You could have a blown fuse or some other problem.

Good Luck.

Commentaire

• f_deyme
      New Member
      • août 2015
      • 12

J'ai essayé sur une 307, le VIN n'est pas détecté et il n'y a qu'une partie des calculos avec lesquels je peux communiquer.

Autant, c'est surement un problème de câblage ou soudure.
      Je poste d'autres photos de meilleur qualité au cas ou quelqu'un pourrait m'aider à trouver des problèmes

Merci d'avance

- - - Mis à jour - - -

Il y a déjà une personne qui m'a trouvé un problème, un condensateur pas à sa place, vous voyez autre chose ?

Commentaire

• David91
        Junior Member
        • avril 2015
        • 27

Salut Deyme, je suis ton post avec intérêt car j'ai les mêmes soucis et presque la meme interface que toi... Je vais rajouter un lien vers le mien car personne ne veut y répondre

Perdo, j'ai localisé la carte qui déconne sur mon interface, mais j'ai toujours aucun indice concernant la panne. En même temps je n'ai pas pensé à comparer les composants...

Bon courage à toi aussi

Commentaire

• f_deyme
          New Member
          • août 2015
          • 12

David, tu as lancé un interface checker ? La mienne à le serial inconnue (voir plus haut). Qu'est ce que t'affiche ton interface qui fonctionne et celle qui fonctionne pas?

Perso j'ai vérifié de nombreuses soudures elle sont bonnes, je vais changer le quartz de 4Mhz,si ça fonctionne pas je ne sais pas trop quoi faire.

Commentaire

• David91
            Junior Member
            • avril 2015
            • 27

Salut, la mienne est bien reconnue partout, que ce soit dans le gestionnaire de perif ou dans checker... Elle est flashé nlc mais rien y change.

J'ai pense aussi au coup du quartz, je l'ai même dessoudé pour le ressouder dans l'autre sens. Demain je vais les permuter avec une qui fonctionne. À mon avis on est bon pour s'en faire des colliers lol

On se tient au jus, @+

Commentaire

• Simple
              Super Member
              • août 2015
              • 253

"À mon avis on est bon pour s'en faire des colliers lol" hahahahaha, frigging funny... good one..

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Bonsoir, a mon avis, vous êtes tombez sur des VCI de mauvaise qualité, avez vous testé sur d'autres véhicules?

Commentaire

• xq452012
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 52

Salut les amis

Je vois que ta carte réseau et d'autre chose ne sont pas installées, déjà tout installer coté matériel carte son, réseau, vidéo ou autre... Pour ceux qui n'ont pas de disque dur physique mais de la mémoire flash comme les notes books, je n'ai jamais réussi à installer notre logiciel préféré, il faut un vrai disque dur...
                  je ne sais pas pourquoi, mais essaie déjà ça pour voir.

Bon courage

Xavier de Limoges

Commentaire

• Kennedy
                    New Member
                    • décembre 2015
                    • 6

Avez vous résolu le problème

Idem même problème même config flashage NLC en plus

Commentaire

• Vent504
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 43

Même souci ...
                      Il me manquait le composant C34, que j'ai récupéré sur une carte HS, mais cela n'a pas résolu le pb.

Lorsque je lance un diag j'entends bien des relais ...
                      Et j'ai vérifié la connectique du PCB à la fiche ODB via le post mis en post favoris.

Le flash nlc a été fait dès la première utilisation.

Commentaire

• David91
                        Junior Member
                        • avril 2015
                        • 27

Faites comme moi, achetez en d'autres pour ce qu'on en fait et au prix où ça coûte maintenant

Sinon je suis dans le 91, peut être que l'on pourrait essayer d'en faire marcher au moins une avec 3 (ou 4, ou 5, ou plus lol)

Sinon pour ma part j'ai identifié la carte qui déconne, j'ai permuté avec une qui fonctionne (oui j'ai plusieurs interfaces)
                        C'est celle-ci :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20151210_002.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			311557

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20151211_003_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,3 Ko 
ID : 			311558

J'ai contacté mon fournisseur chinois pour avoir une carte de rechange en pièce détaché et il a juste rigolé lol

Commentaire

• tonyo
                          Super Member
                          • novembre 2013
                          • 351

bonjour
                          ta vci ne prend pas les mise a jours flashage normalement tu devrait etre en 4.3.3 si tu es monter jusque la mise a jours 7.62
                          et si en 7.57 elle ne fonctionne pas ses qu il y as des composant manquant ou mal souder en plus reconnu c inconnu
                          si elle aurait ete flasher correctement par celui de nlc du serait en c peugeot donc je pense que ta vci n est pas bonne a certifier bien sur

Commentaire

• Vent504
                            Junior Member
                            • juillet 2015
                            • 43

Mouais ... Voir plus haut, elle est flasher et en C

Commentaire

• tonyo
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 351

bonsoir
                              j ai vus les photos

elle est pas flasher la elle est comme ci il l avait reçu , le flashage de nlc est que sa passe en C et ecrit peugeot a la place de inconnu

Commentaire

Chargement...