Telecodage SMEG+iv2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Petit-degre
    New Member
    • janvier 2013
    • 19

Telecodage SMEG+iv2

Bonjour,

Je viens de me procuré un SMEG+iv2 pour ma ds3
    J'ai Diagbox 7.76 je détecte bien le smeg+ dans les calculateur de la voiture mais quand je veux entré mon VIN il ne ce passe rien.
    donc j'essai configuration client et j'ai une erreur comme quoi je ne suis pas en télécodage sécurisé

Que puis-je faire ?
  • bouizanne
    Junior Member
    • mai 2013
    • 35

Salut l'ami j'ai eu le souci il y a peu , SMEG+ nécessite une connection en ligne ,le télecodage est sécurisé , pour le momment je n'ai pas trouve de solution , et pas eu trop de temps pour chercher , je vais essayer de m'en procure un pour l'ouvrir , peut etre y aura t'il un eeprom où le VIN est stocké

Commentaire

• Seb97421
      Compte inactif
      • mars 2014
      • 6

Bonjour, je viens t'avoir ma nouvelle 2008 1.6 Bleu-Hdi 120 ALLURE de Novembre 2015, j'ai également l'interface PP2000 avec Diagbox 7.57 sur win 8, avec cette nouvelle voiture je n'arrive pas activé les options cachées sur le Smeg+ ( genre alerte erreur sur écran) j'avais une 208 de 2013 16 eDHI92 et je pouvais facilement Télé codé la meme option, avec la 2008, dans test globale le télématique est inconnu mais j'ai accès au menu, quand je veux telecodé ( message télé-codage sécurisé), quelqu'un sait si je dois faire une mise à jour et si oui là quel?

Bouizanne à tu trouver une solution a ce problème de télécoadage sécurisé ?
      merci d'avance

Commentaire

• Petit-degre
        New Member
        • janvier 2013
        • 19

Pas encore mais je pense qu'il n'a pas besoin de connexion sécuriser avec le smeg contrairement au smeg +

Commentaire

• Seb97421
          Compte inactif
          • mars 2014
          • 6

Oui je pense aussi , donc ton problème est toujours d'actualité. j’espère qu'une solution sera trouver.
          merci

Commentaire

• mick35
            Member
            • février 2013
            • 197

En fait, pour éviter ce genre de modif, de plus en plus, les calculateurs sont verrouillés aussi bien pour le télécodage que pour le téléchargement.
            en théorie, les logiciels de la marque font l'opération, en automatique(transparent pour l'utilisateur).
            en pratique, on lui envoie (pour le télécodage) un SA3 soit 27.83
            le calculateur répond 67.83.XX.XX.XX.XX ( les X étant un code aléatoire émis par le calculateur.)
            l'appareil de diag fait alors un calcul avec ces codes et le code sécurisé propre à chaque calculateur (ADDA pour le SMEG)
            et renvoie alors 27.84.YY.YY.YY.YY ; si le calcul est bon et correspond a ce que le calculateur attend, il se dévérrouille et répond 67.84. il peut alors etre modifié en télécodage.
            Voila pour le principe sachant que tout ceci ne peut etre fait qu'avec des logiciels que l'on utilise en interne tel que DIAMUX ou DIAGALYSER.

Commentaire

• Petit-degre
              New Member
              • janvier 2013
              • 19

Command procéder si on veut le telecoder le SMEG+ ?

Commentaire

• mick35
                Member
                • février 2013
                • 197

il faut obligatoirement arriver a le dévérouiller.
                pas encore fait d'essai avec le diagbox.
                Si j'y pense, je ferai essai mardi au boulot.

Commentaire

• Petit-degre
                  New Member
                  • janvier 2013
                  • 19

Dans une concession Citroën il pourrons le faire ?

Commentaire

• 306man
                    Member
                    • février 2013
                    • 153

salut, ou a tu eu le Smeg ? je suis aussi intéresser pour ma C4.

tu as du modifier le câblage ? tu avait un RT6 avant la modif ?

Merci de tes réponses.

Commentaire

• Petit-degre
                      New Member
                      • janvier 2013
                      • 19

Le Smeg+ je l'ai trouver sur leboncoin, pour le câblage (de la télécommande) c'est en cour trouvé aussi sur leboncoin sinon j'avais un RNEG.
                      Pour l'instant je ne sais pas si je pourrait telecoder le smeg+ donc patience.

Commentaire

• Seb97421
                        Compte inactif
                        • mars 2014
                        • 6

Bonjour.
                        A tous, Mik35 es que on peut trouver cest logiciel nterne tel que DIAMUX ou DIAGALYSER et avec quel interface cela s'utilise
                        Merci d'avance

Commentaire

• mick35
                          Member
                          • février 2013
                          • 197

c'est une prise spécifique Exxotest que l'on utilise.
                          pour ta DS3, vu qu'a l'origine elle n'en est pas équipé et que le RNEG n'a pas la même clé de dévérouillage, je te conseillerai de réessayer en choisissant un véhicule équipé d'origine avec
                          tu prend 508, si il te demande un numéro OPR en plus, tu tape 14150 et tu lance une recherche.
                          tu auras peut être des incohérences sur certains calculateurs mais je pense que pour la radio ça devrait le faire.
                          redis nous.

Commentaire

• jeff69
                            New Member
                            • novembre 2015
                            • 14

bonjour a tous

pour une nouvelle 208 avec smeg+iV2 avec le dernier firm 6.1 il faut quel version de diagbox actuellement je suis en 7.66 quand j interoge le smeg ( en choix j ai smeg ou smeg+) je met SMEG+ ecran passe en diag mais sa passe pas ....

je voulai activer carplay ....

Jeff

Commentaire

• Petit-degre
                              New Member
                              • janvier 2013
                              • 19

Je vient d'essayer en rentrant comme voiture 508 et j'ai ça comme erreur :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20151127_193534 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		742,1 Ko 
ID : 			311495

Puis j'ai retenté avec 208 et c3 et j'ai toujours la même erreur.

Commentaire

Chargement...