Défauts sur Citroën C4 Grand Picasso

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Walid25
    Junior Member
    • août 2015
    • 79

Défauts sur Citroën C4 Grand Picasso

Bonjour ;

J'ai fait un test global avec Diagbox sur mon C4 et j'ai les défauts suivants, si quelqu'un a eu par le passé ces défauts pour m'orienter vers une solution :
    - P1459 : Signal de recopie position vanne EGR électrique vanne bloquée ouverte en roulage local.
    - P0401 : Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne local.
    - P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique ouverture de la vanne trop petite local.
    - U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. données invalides distant.
    - FC82 : Défaut de communication avec le transpondeur non caractérisé. Local.

Merci pour votre aide
  • mittch13
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 81

Salut est ce que tes défaut sont confirmé ou pas ?
    Le calculateur c'est un 16c34 ?

Commentaire

• lekalou
      Super Member
      • avril 2014
      • 468

Salut,c'est quoi les symptomes ou disfonctionnement de ton vehicule.

Cdlt.

Commentaire

• axor34
        Member
        • juillet 2013
        • 116

Slt le souci c vanne qui a rendu l ame probleme electronique de ta vanne l a meilleur des solution tu la surpreme en mettant une plaque puis reprog calculateur ou tu la change

Commentaire

• Walid25
          Junior Member
          • août 2015
          • 79

Envoyé par mittch13
          Salut est ce que tes défaut sont confirmé ou pas ?
          Le calculateur c'est un 16c34 ?

Slt Mitch

que veut-tu dire pas défauts confirmés ?
          Pour le calculateur, j'en sais strictement rien, je débute dans le diag et j'ai fais mon premier test avec Diagbox hier.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par lekalou
          Salut,c'est quoi les symptomes ou disfonctionnement de ton vehicule.

Cdlt.
          Slt Lekalou ;

Suite au nettoyage de la vanne EGR par un ami il y a un mois à peu près, j'ai une perte de puissance et dans les montées, la voiture ne dépasse pas les 80 Km/h.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par axor34
          Slt le souci c vanne qui a rendu l ame probleme electronique de ta vanne l a meilleur des solution tu la surpreme en mettant une plaque puis reprog calculateur ou tu la change
          Slt Axor ;

Qui peut me confirmer que la vanne EGR a rendu l'âme ? un garage Citroën ? la reprogrammation du calculateur est-elle facile à faire et avec quel outil ?

Commentaire

• Simple
            Super Member
            • août 2015
            • 253

Hi Walid25,
            Delete all faults after saving them, then drive the car and check faults again.

I would advice you to perform DPF regeneration first.. You can check if the EGR is working using XS Evolution DiagBox. But if it is not setting properly or the diaphragm is torn, then you would have air leakage.

Now the EGR problem could also be as a result of electric solenoid connection not connected properly and/or vacuum pipe loose or punctured.. There may be air leakage some where, ask your friend to check again.

I had a similar problem which took me weeks to find, at the end, I used a plastic hose, one side on my ear and the other going over the engine parts until I found the source of air leakage. My problem was vacuum leakage causing the intake manifold butterfly not to open completely.

Also, not going more than 80 km/h !!! that means the turbo may not be kicking in.... So check the Fuel pump, fuel filter and MAF sensor and it connection and all the fuses.

Commentaire

• Abdel59
              Member
              • décembre 2014
              • 100

salut
              je confirme ce que axor 34 a dit La vanne EGR est hs
              il faut faire un egr off ou egr close
              si tu as de koi lire ton calculo poste ton ori...

Commentaire

• mittch13
                Junior Member
                • novembre 2015
                • 81

Slt sur une egr hs vous êtes sur que un off supprime le défaut ?
                Car il le semble que un off ferme la vanne mais si le calculo détecte une mauvaise position haute ou basse le défaut pollution remonte !

Commentaire

• Philippe79
                  Junior Member
                  • octobre 2015
                  • 86

Je confirme vanne egr pense à changer le collier par celui evoluer pas à clips de pas avec une vis et pose une goutte de loctite pour éviter le desserrage de la vanne et d avoir le bruit de retour turbo en décélération (les nouvelles vanne sont plutot fiable)

Commentaire

• moimeme29
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 135

Bloqué en position ouverte cest peut etre du a la suie accumulé, peut être un nettoyage pourrait la refaire souffler, mais en tout cas bon courage pour accéder à cet vanne, sur le C4 picasso (moi j'ai le 1.6 hdi) même en enlevant la baie de pare brise ya pas beaucoup de place

Commentaire

Chargement...