Connecteur supplémentaire interface XS Evo

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • riderdoptis
    New Member
    • octobre 2015
    • 19

    Connecteur supplémentaire interface XS Evo

    Bonjour a tous .

    Je cherche l'utilité du câble fourni avec l'interface et qui possède 2 pinces a batteries et un connecteur a 2 pin , le tout relié a une prise OBD femele.

    après une recherche infructueuse sur le forum en ayant trouvé certains d'entre nous posant la même question mais n'ayant pas obtenu de réponses,
    je me permet de la reposer .

    personne ne connait son utilité ?
  • ankamoun
    Compte inactif
    • décembre 2015
    • 11

    #2
    Je me demande si ce n'est pas un dispositif de maintien de tension en cas de changement de batterie (pour ne pas perdre l'apprentissage des lèves-vitres ou des codes autoradios).

    A confirmer

    Commentaire

    • pouettedu76
      Super Member
      • janvier 2015
      • 571

      #3
      Bonsoir je pence que c'est pour faire des diagnostiques sur les anciennes voitures pas encore utiliser bonne soirée @+

      Commentaire

      • riderdoptis
        New Member
        • octobre 2015
        • 19

        #4
        bonsoir,
        et merci pour vos réponses .

        je trouve quand même incroyable qu'ils fournissent un câble sans raison explicite ...

        Commentaire

        • Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

          #5
          je confirme...

          le câble avec les pinces et l'embout deux broches , c'est pour les très très vielle voiture.... avant 1993 un peu près
          Citroën: AX 1991>, BX >1990, XM >1989, Xantia >1993, ZX >1991
          Peugeot: 106 >1991, 205 >1988, 306 >1993, 309 >1988, 405 >1987, 605 >1990
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

          Commentaire

          • riderdoptis
            New Member
            • octobre 2015
            • 19

            #6
            Merci pour ta réponse Heineken.
            Par contre,je ne me rappelle plus de quoi a l'air le connecteur de ces anciennes Peugeot & Citroën et c'est pas faute d'en avoir vu passer...

            .....

            Je viens de chercher et .....ça me reviens je revois bien ce petit connecteur 2 pôles sur certaines, un peu comme sur les WV

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20-62-10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		24,7 Ko 
ID : 			311540
            vu sur un autre forum...

            Citroën: AX 1991>, BX 1990>, XM 1989>, Xantia 1993>, ZX 1991>

            Peugeot: 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990>

            System Types: Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & AP, Fenix 1B, 3B & 4, Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1 -


            et photo du fameux connecteur


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		automobile_psa_peugeot_citroen_socket_2_broches_du_connecteur_femelle_pour_les_outils_de_diagnos.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,6 Ko 
ID : 			311541

            Mais on pouvait en tirer quoi de ça ?

            et il fallait quoi comme interface pour espérer lire des données a l’époque ?

            Commentaire

            • Geri12
              Member
              • avril 2013
              • 239

              #7
              On peut utiliser ce cable pour l'alimentation de l'interface comme Delphi ou Autocom. On n'a plus besoin d'une voiture pour la mise à jour du firmware de l'interface. On peut le faire sans sortir dans le froid.

              Commentaire

              • riderdoptis
                New Member
                • octobre 2015
                • 19

                #8
                tu veux dire en alimentant l'interface avec une alim stabilisée par exemple ?
                Ça signifie que l'interface doit être alimentée par le +12V de la prise OBD pour faire la mise a jour du firmware sinon ça ne fonctionne pas ?
                pourtant il me semble que PSA interface Checker communique avec celle-ci uniquement branchée sur L’USB ...

                Commentaire

                • Heineken
                  Super Member
                  • novembre 2013
                  • 486

                  #9
                  exact , l'interface PSA n'a pas besoin d'une alimentation via l'obd pour être reconnu par windows , diagbox ou psa interface checker . il suffit de la brancher sur l'usb .
                  La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

                  Commentaire

                  • Geri12
                    Member
                    • avril 2013
                    • 239

                    #10
                    Envoyé par riderdoptis
                    tu veux dire en alimentant l'interface avec une alim stabilisée par exemple ?
                    Ça signifie que l'interface doit être alimentée par le +12V de la prise OBD pour faire la mise a jour du firmware sinon ça ne fonctionne pas ?
                    pourtant il me semble que PSA interface Checker communique avec celle-ci uniquement branchée sur L’USB ...
                    Pour Autocom ou Delphi la mise à jour du firmware (micrologiciel en français?) il faut une alimentation sur l'interface. J'utilise ce cable avec une alimentation stabilisée. L'avantage est qu'on a pas le risque "Eco-Modus" de la voiture pendant l"écriture. Une interruption pendant l'écriture peut détruire l'interface selon l'information trouvé sur internet.
                    En effet, pas besoin sur l'interface PSA. Alimentation via USB. Ce cable peut aussi servir pour la lecture sur la table avec p.ex. Galletto, MPPS, Kess....

                    Commentaire

                    • m2a_45
                      Junior Member
                      • septembre 2012
                      • 26

                      #11
                      Envoyé par riderdoptis
                      Merci pour ta réponse Heineken.

                      Mais on pouvait en tirer quoi de ça ?

                      et il fallait quoi comme interface pour espérer lire des données a l’époque ?
                      Slt,

                      "Dans le temps", le diag c'était avec une ampoule et décodage par rapport aux nombres de clignotement sur cette prise à 2 broches ;-)
                      un lien qui récapitule tout : JSO club de preparation moteur

                      ++

                      Commentaire

                      Chargement...