DiagBox v7.66-7.72 (ISO 639-1) upgrade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Simple
    Super Member
    • août 2015
    • 253

DiagBox v7.66-7.72 (ISO 639-1) upgrade

DiagBox initially followed the ISO 639-1 (2 Chr$) language standard (Example EN for English). From DiagBox v7.74 on, Actia released DiagBox with ISO 639-1 (Language) followed by underscore and ISO 3166-1 (Country code/Locale), ie.. en_US or en_GB (5 chr$).

Because DiagBox was patched in the first release, some files from earlier releases still exist in new compilations. Some of those files are now replaced with newer versions that look for 5 chr$ codes and not 2 Chr$ codes causing the (patched) system not to work properly...

It is possible to make DiagBox 7.74+ work with 5 Chr$ properly, but it takes a lot of testing time and effort; since those who wrote the software did not provide documentation with it.

However, I have compiled a genuine PSA DiagBox 7.66-7.72 update; (the latest ISO 639-1 version that works with 2 Chr$), it is mainly an update to Lexia and PP2000 and will upgrade your DiagBox v7.66 system to the following versions:

DiagBox=7.72 Firmware=4.3.3 Lexia=500.69 PP2000=600.73

This is for educational and experimental use, and I hold no responsibility for any improper usage or damage to your system..

Update process:
    1- Download "DiagBox_766-772.exe" (~68mb) and reboot your computer and do NOT start DiagBox.
    2- Navigate to C:\AWRoot\bin\fi\ and create backup copies of your "cache" folder and "Appdiag.sys" and "cfg.bin" files; (precaution).
    3- Run "DiagBox_766-772.exe". Click on "Extract" and When finished restart your computer.
    4- Run your DiagBox and it will perform the update.

I could have automated the whole process and made it look like black magic; but it is not, and would defeat the whole purpose of sharing. It is "Simple"

Once again, I am not in this business, I do it for love not for a living, and I don't mind people sharing it (with reference).
    If you wish to leave a comment/feedback, please write it in a manner such that others may learn from your experience.

Enjoy; and have a pleasurable time.

DiagBox v7.66-7.72:
    MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

DiagBox v7.72-7.74:
    MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

Dernière modification par Simple, 10 janvier 2016, 13h02.
  • Invité

bonjour voici la traduction en francais

DiagBox v7.66-7.72 (ISO 639-1) mise à niveauDiagBox d'abord suivi la norme ISO 639-1 (2 Chr $) Norme de langue (Exemple EN pour l'anglais). De DiagBox v7.74 sur, Actia a publié DiagBox à la norme ISO 639-1 (Langue), suivie par soulignement et ISO 3166-1 (code Pays / Locale), soit .. fr_FR ou fr_FR (5 chr $).Parce DiagBox a été corrigé dans la première version, certains fichiers des versions antérieures existent encore dans de nouvelles compilations. Certains de ces fichiers sont maintenant remplacés par des versions plus récentes qui recherchent des codes de 5 $ chr et non 2 Chr $ codes provoquant le système (patché) pas fonctionner correctement ...Il est possible de faire DiagBox 7.74+ travail avec 5 Chr $ correctement, mais cela prend beaucoup de temps et d'effort de test; puisque ceux qui a écrit le logiciel n'a pas fourni la documentation avec elle.Cependant, je l'ai compilé une véritable PSA DiagBox 7,66 à 7,72 mise à jour; (la dernière version de la norme ISO 639-1 qui fonctionne avec 2 Chr $), il est essentiellement une mise à jour Lexia et PP2000 et mettre à jour votre système de DiagBox v7.66 pour les versions suivantesiagBox = 7.72 = Firmware 4.3.3 Lexia = 500,69 PP2000 = 600,73Ceci est pour un usage éducatif et expérimental, et je tiens aucune responsabilité pour toute utilisation abusive ou dommage à votre système ..Processus de mise à jour:1- Télécharger "DiagBox_766-772.zip" (100mb) et redémarrez votre ordinateur et ne commencent pas DiagBox.2- Accédez à C: \ AWRoot \ bin \ fi \ et de créer des copies de sauvegarde de votre dossier "cache" et "Appdiag.sys" et "cfg.bin" fichiers; (précaution).3- Extrait "DiagBox_766-772.zip» et placer l'ensemble de ses contenus (1 fichier et 3 dossiers) directement dans "C: \ AWRoot \ DTWR \ updt \"; après la suppression des fichiers et des dossiers existants.4- Démarrer DiagBox et il va effectuer la mise à jour.Une fois de plus, je ne suis pas dans ce métier, je le fais pour l'amour pas pour une vie, et je ne me dérange pas partager (avec référence) personnes.Si vous souhaitez laisser un commentaire / commentaires, s'il vous plaît écrivez-le de manière à ce que d'autres peuvent apprendre de votre expérience.Prendre plaisir; et avoir un temps agréable.https://mega.nz/#!8hcVCBYQ!uC7vIdCrz...MIX4F7EC9xcV-c

Commentaire

• Simple
      Super Member
      • août 2015
      • 253

Update (Google translation)
      1- Télécharger "DiagBox_766-772.exe" (~ 68 Mo) et redémarrez votre ordinateur et ne commencent pas DiagBox.
      2- Accédez à "C:\AWRoot\bin\fi\" et de créer des copies de sauvegarde de votre dossier "cache" et "Appdiag.sys" et "cfg.bin" fichiers; (précaution).
      3- Exécuter "DiagBox_766-772.exe". Cliquez sur "Extract" Lorsque vous avez terminé et redémarrez votre ordinateur.
      4- Exécutez vos DiagBox et il va effectuer la mise à jour.

Commentaire

• maxmix
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 57

bonsoir
        quelle son les avantages sur la nouvelles version DiagBox_766-772. et t'elle stable .

Commentaire

• Simple
          Super Member
          • août 2015
          • 253

As mentioned above, it is the last release with all harmonious (ISO 639-1) files.. With respect to stability, only testing can tell. But I thought I will post it so that it might benefit some one.. When people have problems, you don't know if it is because of software, hardware or the car, we don't have access to the hardware, we also don't have access to the car, but you can make changes to the software.

I personally have a Chevrolet Tahoe 4x4 and Citroen C8 HDI exclusive which DiagBox version 5.xx, 6.xx and work fine. I am actually using 7.57 and sometimes 7.62. I also used 7.72, 7.76/7 and they are also fine... So, I complied it in case some one needs it.

Commentaire

• Invité

traduction française merci google traduction

Comme mentionné ci-dessus , il est la dernière version de tous ( ISO 639-1 ) fichiers harmonieuses .. En ce qui concerne la stabilité , seuls des tests peut dire. Mais je pensais que je vais poster de sorte qu'il pourrait bénéficier d'une certaine .. Quand les gens ont des problèmes , vous ne savez pas si elle est cause de logiciels, de matériel ou de la voiture , nous ne disposons pas accès au matériel , nous avons aussi ne pas avoir accès à la voiture , mais vous pouvez apporter des modifications au logiciel.Personnellement, je ai un 4x4 Chevrolet Tahoe et la version DiagBox 5.xx , 6.xx et beau travail Citroen C8 HDi Exclusive . Je suis en fait en utilisant 7,57 et parfois 7,62 . Je ai également utilisé 7,72 , 7,76 / 7 et ils sont aussi très bien ... Donc , Je me suis conformé au cas où quelqu'un a besoin.Réponse rapide d'un message de CE Répondre Répondre en citant Répondre en citant un message multi -Citer CE Merci

Commentaire

• maxmix
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 57

bonjour
              merci de votre réponse
              on ma dit que plus on n'avais de nouvelle mise a jours et plus les telecodages se ferons sur internet
              donc en conclusion il es preferable de rester sur une mise a jours inférieure .?

Commentaire

• Simple
                Super Member
                • août 2015
                • 253

No, not necessarily, someone had a problem telecoding and changing something with SMEG+, he needed 8.15=7.79. So, only the latest Maitrox release would help him.

I actually like 7.72, it is rather tidy. After compiling it I added the the newer SIM, ediag, ddc etc.. from 8.x, I have no errors, but I cannot release because i don't know how would work with others.. I could tell you how to do it, but it took long weekends...

Commentaire

• Invité

voici une traduction par google

Non, pas nécessairement, quelqu'un a eu un problème telecoding et changeant quelque chose avec SMEG+, il a eu besoin de 8.15=7.79.Ainsi,seulement la dernière version de Maitresox l'aiderait.

J'aime réellement 7,72, il est plutôt rangé.Après lacompilation de lui j'ai ajouté le le SIM, l'ediag, leddc plus nouveaux etc… de 8.x, je n'ai aucuneerreur, mais je ne peux pas libérer parce que je ne sais pas travaillerait avec d'autres.Je pourrais te dire que comment faire cela, mais cela a pris delongs week-ends…

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Envoyé par tonyo
                    voici une traduction par google

Non, pas nécessairement, quelqu'un a eu un problème telecoding et changeant quelque chose avec SMEG+, il a eu besoin de 8.15=7.79.Ainsi,seulement la dernière version de Maitresox l'aiderait.

J'aime réellement 7,72, il est plutôt rangé.Après lacompilation de lui j'ai ajouté le le SIM, l'ediag, leddc plus nouveaux etc… de 8.x, je n'ai aucuneerreur, mais je ne peux pas libérer parce que je ne sais pas travaillerait avec d'autres.Je pourrais te dire que comment faire cela, mais cela a pris delongs week-ends…
                    bonjour

Non, pas nécessairement, quelqu'un avait un problème télécodage et changer quelque chose avec SMEG +, il avait besoin de 8,15 = 7,79. Ainsi, seule la dernière version Maitrox l'aiderait.

Je veux effectivement 7,72, il est plutôt bien rangé. Après la compilation, je ajouté le plus récent de la carte SIM, ediag, etc .. DDC de 8.x, je dois pas d'erreurs, mais je ne peux pas sortir parce que je ne sais pas comment pourrait fonctionner avec les autres .. Je pourrais vous dire comment faire , mais il a fallu longs week-ends ...

Commentaire

• Invité

bonjour mecano57 traduction mieux faite

Commentaire

• Simple
                        Super Member
                        • août 2015
                        • 253

Some people are having problems when upgrading from 7.66 to 7.74 under Windows 7 x86. One solution is to ensure you have XP SP3 compatibility.
                        Dernière modification par Simple, 10 janvier 2016, 10h59.

Commentaire

• alcork
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 43

Bonjour

Je suis sous windows xp sp3 avec les mises à jour je pense.
                          Et j'ai le même problème, dés que je fais la mise à jour 7.66 vers 7.74 je me retrouve avec id0479- M-Not Found et id0469 à la place des onglets.

De plus diagbox refuse de mettre l'interface à jour si on a laissé la mise a jour sur " true " dans api.ini

Je pense que ça vient du fichier du langage mais je trouve pas.

Je vais essayer sur un autre ordi.

Bon Dimanche.

Philippe.

Commentaire

• Simple
                            Super Member
                            • août 2015
                            • 253

Are you running with VirtualBox? what version?
                            The newer ones have issues, try using VMWare Player.

I have added DiagBox v7.72-7.74 to the first post, you could try installing DiagBox v7.66-7.72 then move to DiagBox v7.72-7.74 and see how it goes.

Commentaire

• alcork
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 43

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour 7.66 vers 7.72 ça marche on a les bons onglets, par contre diagbox refuse toujours de faire la mise à jour de l'interface si on la veut.

Avec la mise à jour 7.72 vers 7.74 le même problème revient id0479-M-NotFound .

Commentaire

Chargement...