Défaut échangeur BY-PASS 3008

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  • automobileaz25
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    • novembre 2015
    • 9

    Défaut échangeur BY-PASS 3008

    Bonjour,

    J'ai actuellement soucis sur mon 3008, j'ai le symbole "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord mais je n'ai aucune anomalie moteur.
    En passant diagbox nous retrouvons le défaut "echangeur BY-PASS"
    Cela dur depuis quelques mois mais je n'arrive pas a trouver la panne, je serais donc obliger de passer par la case Peugeot.

    Cordialement,
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonjour

    contrôle les manchon qui vas sur le By pass si sans pas détériorer a l’intérieur du manchon

    Commentaire

    • harry974
      Member
      • juillet 2015
      • 139

      #3
      salut
      va fouiner dans les parametres reels,avec ton outil
      peugeot ne s en sortiront pas mieux que toi!
      mise a part qu ils te le facturerons le temps passer
      as tu des problemes de roulage
      refais un diag et visualises les parametres en reels*tiens nous au jus
      cela ne doit pas etre grang chose*
      ciao

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      • automobileaz25
        Compte inactif
        • novembre 2015
        • 9

        #4
        Bonjour à tous,
        merci de vos réponse concernant le manchon est en très bon états, mais je vais bien controler les paramètres avant et après le roulage.
        Om ma préconiser d'allez faire le contrôle du niveau de cirine. Une petite chance que cela vient de la.

        crd.

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        • pedroclio
          Junior Member
          • avril 2013
          • 92

          #5
          salut ta controler l' état des voler dans echangeur BY-PASS ci sont par défectueux ou casser déjà vu sur 207

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          • harry974
            Member
            • juillet 2015
            • 139

            #6
            si c etait un probleme de cerine
            diagbox, t en aurait fait part
            car le calculateur gere la pompe a cerine
            en allant dans actuateur tu devrais entendre la pome a cerine s enclencher
            maintenant ca ne te dira pas qu elle fonctionne bien!
            tu deboites la durite en sortie de pompe a cerine et vois le debit lors du test

            Commentaire

            • automobileaz25
              Compte inactif
              • novembre 2015
              • 9

              #7
              Bonjour a tous,
              j'ai déjà changer le doseur d'air mais cela venais pas de là. Harry974 je vais procéder au essai dans la journée.
              De toute façon je doit faire le niveau de la cirine car elle est préconiser a 90000 kms et mon véhicule a 110000 kms.
              Merci,

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              • harry974
                Member
                • juillet 2015
                • 139

                #8
                salut
                ne t emballes pas ,fais deja ce que je te dis!
                la plupart du temps,elle est a moitie pleine,
                donc vois plutot le fonctionnement de ta pompe a cerine,souvent elle n injecte pas la bonne dose
                a toi de juger
                ciao

                Commentaire

                • automobileaz25
                  Compte inactif
                  • novembre 2015
                  • 9

                  #9
                  Bonsoir a tous,
                  je reviens encore vers vous concernant mon problème j'ai donc passer mon véhicule au diag. "(P14A3 BYPASS DE L'ECHANGEUR EGR) Confirmé bloqué ouvert (coté chaud)"
                  J'ai procéder au test de harry974 j'ai bien du produit qui en sort, donc cela fonctionne mais concernant le débit aucune idée, si il-est suffisant...
                  D'autre part j'ai tester les actionneurs du système EGR, rien a signaler.
                  Concernant la contenance du réservoir d'additifAvec DIAGBOX)
                  -Volume d'additif restant dans le réservoir d'additif: 198 ml
                  -Volume du réservoir : 1350 ml
                  Mais je ne comprend pas car normalement dans un réservoir sa contenance et d'environ 3 Litres
                  Merci d'avance pour vos réponse...
                  Cordialement,

                  Commentaire

                  • maggara
                    New Member
                    • janvier 2016
                    • 14

                    #10
                    t'as la vanne egr en carafe, faut la changer et nettoyer le refroidisseur derrière

                    Commentaire

                    • automobileaz25
                      Compte inactif
                      • novembre 2015
                      • 9

                      #11
                      Bonjour,
                      Merci pour ta réponse (maggara) mais je ne pense pas car quand je le teste avec diagbox ils fonctionnent très bien...

                      Commentaire

                      • maggara
                        New Member
                        • janvier 2016
                        • 14

                        #12
                        je ne voudrais pas insister ou paraitre impoli, mais lis ce lien :

                        Défaillance système antipolution - Peugeot 5008 - FORUM Forum-Peugeot

                        Commentaire

                        • automobileaz25
                          Compte inactif
                          • novembre 2015
                          • 9

                          #13
                          Pas de soucis tu n’insiste pas, c'est simplement un échange et résoudre mon problème.
                          J'ai bien lu topic sur ce forum, c'est bien mon problème mais non résolus.

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                          • ankamoun
                            Compte inactif
                            • décembre 2015
                            • 11

                            #14
                            Je suis de l'avis de maggara.
                            Commences par démonter ton EGR et voir la tête qu'elle a. Elle est surement calaminée et empêche le papillon d'aller jusqu'à ses butées.

                            Pour ta cérine, il va falloir penser à la remplir

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                            • automobileaz25
                              Compte inactif
                              • novembre 2015
                              • 9

                              #15
                              Bonsoir a tous,
                              PROBLEME RESOLUS.....
                              Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai donc procéder au remplissage de la cirine sur un pont avec les roues pendantes.(Si vous souhaitiez j'ai la procédure pour le remplissage)
                              Après le remplissage j'ai procéder a une régénération manuel et la.....plus de voyant cela faisait plus de 35000kms que je rouler avec ce voyant.
                              Merci, pour tous renseignement n'hésiter surtout pas....

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