probleme avec ma 207 1.4 hdi

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  • sophiane
    Member
    • mars 2013
    • 222

    probleme avec ma 207 1.4 hdi

    salut j ai un problème sur ma 207 1.4 hdi 2012 urban move

    j ai une perte de puissance je passe la valise avec diagbox il me capteur de turbocompresseur

    et le deuxième géométrie du turbocompresseur pas au norme constructeur j ai changer plusieurs pièces le défaut revient toujours merci d'avance
    panasonic cf19 mk6 - avec tout mes diag
  • S-repro
    Junior Member
    • octobre 2015
    • 32

    #2
    slt
    Tu peux poster les Pcodes stp
    AngeFlasheur

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    • sophiane
      Member
      • mars 2013
      • 222

      #3
      salut voici le defaut : p2562
      panasonic cf19 mk6 - avec tout mes diag

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      • b2s15
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 87

        #4
        electrovanne de waxtegate
        http://www.b2-repro.fr/
        fapoff, egroff, optimisation, immooff...

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        • alcork
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 43

          #5
          Bonjour,

          J'ai eu le même défaut sur ma 307cc et c'était bien l'électrovanne du turbo ( de la géométrie variable ).

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          • ankamoun
            Compte inactif
            • décembre 2015
            • 11

            #6
            Quelles sont les pièces que tu as changé ?

            Ta voiture est-elle équipé d'un filtre à particule ?

            Commentaire

            • alcork
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 43

              #7
              J'ai changé l'électrovanne du turbo qui était hs ainsi que 2 bout de tuyau qui étaient fendu.
              ma voiture a bien un filtre à particule mais je pense que ça n'a rien à voir avec le défaut p2562.

              Tu as changé quoi comme pièce sur ta 207 ?

              Commentaire

              • ankamoun
                Compte inactif
                • décembre 2015
                • 11

                #8
                Je posais la question à sophiane justement.

                Le rapport avec le FAP est qu'avec ce défaut la voiture roule certes mais le FAP ne se régénère pas donc il risque de se charger en suie voire de se détruire.

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                • alcork
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 43

                  #9
                  Ben si le fap se régénère quand même avec ce défaut.
                  J'ai roulé 20000 kms avec le défaut p2562 et le fap n'a pas de problème, j'ai actuellement 168000 kms au compteur.

                  Commentaire

                  • sophiane
                    Member
                    • mars 2013
                    • 222

                    #10
                    Bonsoir merci a vous cela venais d un tuyaux de dépression
                    panasonic cf19 mk6 - avec tout mes diag

                    Commentaire

                    • ankamoun
                      Compte inactif
                      • décembre 2015
                      • 11

                      #11
                      Heureux que ton soucis soit résolu l'ami
                      Pour revenir à ton fap alcork, je ne vois pas comment le fap peut se régénérer à partir du moment où le véhicule est en mode dégradé, autrement dit en stratégie de secours.

                      De même, tu as 168 000km. Le FAP n'a jamais été changé ?

                      Commentaire

                      • alcork
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 43

                        #12
                        Salut Ankamoun

                        Ma voiture n'était pas en mode dégradé et j'avais aucun voyant allumé.
                        C'est le garage ou j'ai fais changé la distribution qui à vu le défaut avec Diagbox.

                        Mon Fap n'a jamais été changé je viens juste de faire le plein eolys il y a 500 kms.

                        Sur Diagbox il est indiqué que mon fap est colmaté à 46% et que la moyenne des 5 dernières régénération est de 1100 kms .

                        Par contre je fais pas beaucoup de ville et à l'heure ou je pars au boulot il n'y as pas de bouchons.

                        Commentaire

                        • ankamoun
                          Compte inactif
                          • décembre 2015
                          • 11

                          #13
                          Tout s'explique !

                          Je te demandais si ton FAP avait été changé car il est à changer environ tous les 80 000 à 100 000kms. Le fait que tu ne fasses presque pas de ville permet surement d'allonger sa durée de vie.

                          L'important est que toutes les pannes de chacun soient résolues.

                          Commentaire

                          • alcork
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 43

                            #14
                            Oui tu as raison le principal c'est que les pannes soient résolus.

                            Je pense que je vais avoir le fap à changé bientôt, on verra bien.

                            Commentaire

                            • Philippe79
                              Junior Member
                              • octobre 2015
                              • 86

                              #15
                              Alcork pas forcément tu a un bon profil de roulage tu effectue beaucoup de rege naturellement

                              Commentaire

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