Fonctionnement aléatoire VCI full chip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nicolas-e
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 21

Fonctionnement aléatoire VCI full chip

Bonsoir à tous,

Après un premier essai avec une interface non full chip, j'ai racheté une interface full chip :

Pour ne pas être embété, j'ai tout formaté et reparti de 0 avec un portable (un peu vieux) avec windows XP SP3.
    Je précise que le pc n'a pas de connection internet.

J'ai fais l'installation de diagbox 7.57
    L'interface est reconnue sous le gestionnaire de périphérique en XS evolution et sous PSA Checker ref 921815 /C et firmware 4.3.2.

Donc sur ma 406 HDI full mux (eh oui, toujours le même problème ...) et sur diagbox, quelque soit le firmware (4.2.0 / 4.2.2 / 4.24 DB etc):

Détection du VIN en automatique aléatoire sur la page diagbox (environ 60% de réussite). On entend bien les relais.
    Ensuite, je clique sur l'icone PP2000, çà ouvre le logiciel PP2000 (fond bleu).
    La ca refait identification du véhicule. Ca retrouve parfois le VIN, mais la majeur partie du temps, non.

Quand je fais les tests, aucun calculateur ne répond, on n'entend pas les relais.

Par contre, de temps en temps (très très peu), çà marche.
    J'ai accés à tous les calculateurs sans aucun problème.
    Puis au bout de 2 ou 3 minutes, en passant d'un calculateur à l'autre, çà ne marche plus. C'est à dire, "le calculateur ne répond pas" et on entend plus les relais. Par contre, si je reste dans un même calculateur, j'ai l'impression que je peux rester au temps que je veux et naviguer de menu en menu. Mais dès que je sorts au bout de 15 min, fini ...

Voilà, je pense que vu que çà a marché, mon installation est OK.
    Je pencherai vers un problème de VCI ... vous en pensez quoi ?
    Quel composant je pourrais controlé ?

Ci dessous les photos de l'interface, si des personnes ont des yeux affutés

Ayant une interface NON full chip qui fonctionne (diag moteur uniquement), j'ai bien évidemment tout croisé:
    - testé avec 2 cables court et deux cables long
    - interverti le cable qui va de la carte électronique a la prise voiture
    - la carte supérieur avec les relais (je pensais que le problème venais des relais)
    Résultat identique dans tous les cas.
    Je dirais que mon problème viens de la carte inférieur ...

En tout cas, merci par avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire .
    Merci encore plus à ceux qui pourront m'aider

----------

Edit
    Résolu :

Nicolas
    Dernière modification par nicolas-e, 23 février 2016, 20h01. Motif: RESOLU
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut essaies avec un autre cable usb le plus court possible.

Commentaire

• nicolas-e
      Junior Member
      • novembre 2015
      • 21

Bonjour,

Ayant une interface NON full chip qui fonctionne (diag moteur uniquement), j'ai bien évidemment tout croisé:
      - la carte supérieur avec les relais (je pensais que le problème venais des relais)

Je posterai des photos de l'interface.

Merci d'avance

NIcolas
      Dernière modification par nicolas-e, 03 février 2016, 19h57.

Commentaire

• nicolas-e
        Junior Member
        • novembre 2015
        • 21

Bonsoir à tous

Essais du jour comme les autres ...
        L'interface a marché 3 minutes et a coupé entre deux diag (sans rien toucher au prise etc).
        Avant de marcher, j'ai essayé 15 fois, et après autant sans succés.
        Quand elle marche, j'ai accés à TOUS les calculateurs un court instant.
        Quand elle ne marche pas, à AUCUN.
        (j 'étais en firmware 4.3.2)
        Edit, j'ai remonté les photos dans mon premier message
        Voilà,

Merci encore à tous ceux qui font l'effort de me lire ...

Nicolas
        Dernière modification par nicolas-e, 03 février 2016, 19h56.

Commentaire

• MITZEY
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 32

Bonjour, j'ai a peu près le même problème; tu as trouvé la solution?
          MERCI

Commentaire

• nicolas-e
            Junior Member
            • novembre 2015
            • 21

Salut

J'attends la réponse du vendeur chinois si il me reprend l'interface ou autre.

Si je n'ai aucune solution avec le vendeur, je m'orienterais vers cette modif de résistance :

Sinon, as tu essaye de mettre ton interface en 4.2.0 et bloquer la mise à jour (en metant False dans je ne sais plus quel fichier ...)?
            Il semblerait que certaine interface chinoise ne fonctionne pas toutes en 4.3.2 ...

Bon courage

Nicolas

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Bravo Nicolas tu es très perspicace et tu sais faire de la recherche ce qui manque a de nombreux membres un exemple a suivre les gars!

- - - Mis à jour - - -

Mais reste que c'est une perte de temps de jouer avec ca surtout au prix quelles sont soit tu trouves une originale soit un vrai clone full.

Commentaire

• MITZEY
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 32

Bonjour Pather, j'ai une VCI full chips (soit disant) achetée sur ce site là, et j'ai quand même des problèmes de "calculateur inconnu" ou calculateur absent (voir mes derniers post).

Commentaire

• chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

bonjour,quand je regarde tes cartes je trouve les soudures un peu limites au niveau du boitier 12 pins qui relie les deux cartes elles font paté il faudrait repasser un coup de fer a soudé sur les deux cartes au niveau de ce boitier et aussi regarder les soudures de sortie de fils a coté de la varistance,bon courage.cdlt
                  Envoyé par nicolas-e
                  Bonsoir à tous,

Après un premier essai avec une interface non full chip, j'ai racheté une interface full chip :

Pour ne pas être embété, j'ai tout formaté et reparti de 0 avec un portable (un peu vieux) avec windows XP SP3.
                  Je précise que le pc n'a pas de connection internet.

J'ai fais l'installation de diagbox 7.57
                  L'interface est reconnue sous le gestionnaire de périphérique en XS evolution et sous PSA Checker ref 921815 /C et firmware 4.3.2.

Donc sur ma 406 HDI full mux (eh oui, toujours le même problème ...) et sur diagbox, quelque soit le firmware (4.2.0 / 4.2.2 / 4.24 DB etc):

Détection du VIN en automatique aléatoire sur la page diagbox (environ 60% de réussite). On entend bien les relais.
                  Ensuite, je clique sur l'icone PP2000, çà ouvre le logiciel PP2000 (fond bleu).
                  La ca refait identification du véhicule. Ca retrouve parfois le VIN, mais la majeur partie du temps, non.

Quand je fais les tests, aucun calculateur ne répond, on n'entend pas les relais.

Par contre, de temps en temps (très très peu), çà marche.
                  J'ai accés à tous les calculateurs sans aucun problème.
                  Puis au bout de 2 ou 3 minutes, en passant d'un calculateur à l'autre, çà ne marche plus. C'est à dire, "le calculateur ne répond pas" et on entend plus les relais. Par contre, si je reste dans un même calculateur, j'ai l'impression que je peux rester au temps que je veux et naviguer de menu en menu. Mais dès que je sorts au bout de 15 min, fini ...

Voilà, je pense que vu que çà a marché, mon installation est OK.
                  Je pencherai vers un problème de VCI ... vous en pensez quoi ?
                  Quel composant je pourrais controlé ?

Ci dessous les photos de l'interface, si des personnes ont des yeux affutés

En tout cas, merci par avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire .
                  Merci encore plus à ceux qui pourront m'aider

Nicolas

Commentaire

• nicolas-e
                    Junior Member
                    • novembre 2015
                    • 21

Bonsoir,

Merci Patber. Ce site est une vrai mine d'or, grace aux infos présentes, et aux personnes qui rendent ce forum actif.

Mitzey, mon interface vient aussi de ce site. Ce sont des copies chinoises, voir des copies de copies ... a mon avis, il y en a des meilleurs que d'autres, mais la qualité est très aléatoire, d'une boutique à l'autre. Et même dans une même boutique, la qualité n'est pas constante.
                    J'ai pris la mienne la ou il y avait que des avis positifs. Le liens donné par Patber, la majorité sont content, mais il y a quand même quelques avis négatifs. Le plus simple pour toi est de trouver quelqu'un vers toulouse pour qu'il essaie ton interface, et inversement (pour voir si problème logiciel ou physique).

Chris, merci beaucoup pour ta remarque. Maintenant que tu me le dis, c'est flagrant. Je vai les reprendre cette semaine.
                    Je regarderai aussi celle de sorti de fil (même si j'y crois moi, car j'ai interverti la carte supérieur avec ma non full chip qui fonctionne avec le calculateur moteur / c'était pour tester mes relais = çà n'avait rien changé ..).
                    Je vous tiendrai au courant.

Merci encore à tous pour votre aide.

Nicolas

Commentaire

• nicolas-e
                      Junior Member
                      • novembre 2015
                      • 21

Bonsoir,

J'ai repris toutes ces imondes soudures ....

Résultat identique.... je vai analyser le lien que j'avais mis sur la correction hardware de la VCI.

Par contre, j'ai une dernière question (pas sur que çà soit la dernière...)

Quand PP2000 se lance (via diag box), on entend les relais. Pour moi, un clack franc et un ou deux tout petit.
                      Quand je sors de PP2000, idem, le relai reclaque ..
                      Par contre, quand on lance le dialogue d'un calculateur dans PP2000, on entend le clack du relais quand on passe d'un calculateur à l'autre, ou une fois le code vin détecté, on n'entend plus les relais ???

Merci d'avance

Nicolas

Commentaire

• chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

bonsoir nicolas, il faudrait que tu redresse le quartz dans l'autre sens vers les octocoupleurs sans trop le coucher certains disent qu'il fait des interferences quand il est trop prés du gros MB90F....... pour les questions que tu te poses je ne peut te répondre car j'ai passé ma vci a mon ami bon courage a toi ,cdlt
                        Envoyé par nicolas-e
                        Bonsoir,

J'ai repris toutes ces imondes soudures ....

Résultat identique.... je vai analyser le lien que j'avais mis sur la correction hardware de la VCI.

Par contre, j'ai une dernière question (pas sur que çà soit la dernière...)

Quand PP2000 se lance (via diag box), on entend les relais. Pour moi, un clack franc et un ou deux tout petit.
                        Quand je sors de PP2000, idem, le relai reclaque ..
                        Par contre, quand on lance le dialogue d'un calculateur dans PP2000, on entend le clack du relais quand on passe d'un calculateur à l'autre, ou une fois le code vin détecté, on n'entend plus les relais ???

Merci d'avance

Nicolas

Commentaire

Chargement...