Bonsoir à tous,
Après un premier essai avec une interface non full chip, j'ai racheté une interface full chip :
Pour ne pas être embété, j'ai tout formaté et reparti de 0 avec un portable (un peu vieux) avec windows XP SP3.
Je précise que le pc n'a pas de connection internet.
J'ai fais l'installation de diagbox 7.57
L'interface est reconnue sous le gestionnaire de périphérique en XS evolution et sous PSA Checker ref 921815 /C et firmware 4.3.2.
Donc sur ma 406 HDI full mux (eh oui, toujours le même problème ...) et sur diagbox, quelque soit le firmware (4.2.0 / 4.2.2 / 4.24 DB etc):
Détection du VIN en automatique aléatoire sur la page diagbox (environ 60% de réussite). On entend bien les relais.
Ensuite, je clique sur l'icone PP2000, çà ouvre le logiciel PP2000 (fond bleu).
La ca refait identification du véhicule. Ca retrouve parfois le VIN, mais la majeur partie du temps, non.
Quand je fais les tests, aucun calculateur ne répond, on n'entend pas les relais.
Par contre, de temps en temps (très très peu), çà marche.
J'ai accés à tous les calculateurs sans aucun problème.
Puis au bout de 2 ou 3 minutes, en passant d'un calculateur à l'autre, çà ne marche plus. C'est à dire, "le calculateur ne répond pas" et on entend plus les relais. Par contre, si je reste dans un même calculateur, j'ai l'impression que je peux rester au temps que je veux et naviguer de menu en menu. Mais dès que je sorts au bout de 15 min, fini ...
Voilà, je pense que vu que çà a marché, mon installation est OK.
Je pencherai vers un problème de VCI ... vous en pensez quoi ?
Quel composant je pourrais controlé ?
Ci dessous les photos de l'interface, si des personnes ont des yeux affutés
Ayant une interface NON full chip qui fonctionne (diag moteur uniquement), j'ai bien évidemment tout croisé:
- testé avec 2 cables court et deux cables long
- interverti le cable qui va de la carte électronique a la prise voiture
- la carte supérieur avec les relais (je pensais que le problème venais des relais)
Résultat identique dans tous les cas.
Je dirais que mon problème viens de la carte inférieur ...
En tout cas, merci par avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire .
Merci encore plus à ceux qui pourront m'aider
----------
Edit
Résolu :
Nicolas
Après un premier essai avec une interface non full chip, j'ai racheté une interface full chip :
Pour ne pas être embété, j'ai tout formaté et reparti de 0 avec un portable (un peu vieux) avec windows XP SP3.
Je précise que le pc n'a pas de connection internet.
J'ai fais l'installation de diagbox 7.57
L'interface est reconnue sous le gestionnaire de périphérique en XS evolution et sous PSA Checker ref 921815 /C et firmware 4.3.2.
Donc sur ma 406 HDI full mux (eh oui, toujours le même problème ...) et sur diagbox, quelque soit le firmware (4.2.0 / 4.2.2 / 4.24 DB etc):
Détection du VIN en automatique aléatoire sur la page diagbox (environ 60% de réussite). On entend bien les relais.
Ensuite, je clique sur l'icone PP2000, çà ouvre le logiciel PP2000 (fond bleu).
La ca refait identification du véhicule. Ca retrouve parfois le VIN, mais la majeur partie du temps, non.
Quand je fais les tests, aucun calculateur ne répond, on n'entend pas les relais.
Par contre, de temps en temps (très très peu), çà marche.
J'ai accés à tous les calculateurs sans aucun problème.
Puis au bout de 2 ou 3 minutes, en passant d'un calculateur à l'autre, çà ne marche plus. C'est à dire, "le calculateur ne répond pas" et on entend plus les relais. Par contre, si je reste dans un même calculateur, j'ai l'impression que je peux rester au temps que je veux et naviguer de menu en menu. Mais dès que je sorts au bout de 15 min, fini ...
Voilà, je pense que vu que çà a marché, mon installation est OK.
Je pencherai vers un problème de VCI ... vous en pensez quoi ?
Quel composant je pourrais controlé ?
Ci dessous les photos de l'interface, si des personnes ont des yeux affutés
Ayant une interface NON full chip qui fonctionne (diag moteur uniquement), j'ai bien évidemment tout croisé:
- testé avec 2 cables court et deux cables long
- interverti le cable qui va de la carte électronique a la prise voiture
- la carte supérieur avec les relais (je pensais que le problème venais des relais)
Résultat identique dans tous les cas.
Je dirais que mon problème viens de la carte inférieur ...
En tout cas, merci par avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire .
Merci encore plus à ceux qui pourront m'aider
----------
Edit
Résolu :
Nicolas
Commentaire