Apprentissage vanne EGR sur 407 HDI moteur DV6

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  • joe62
    Junior Member
    • août 2014
    • 63

    #16
    salut sebouille j'ai changer une vanne egr il y a 4 mois sur une 1.6 hdi grand picaso je n"ai pas rencontré de probleme pour faire l"apprentissage de la vanne avec le diag j ai remplacer par une valeo peut etre elle n' est pas reconnue ?

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    • Crabs
      Member
      • mars 2017
      • 208

      #17
      van egr peut etre hs mm neuve .fait cette manipulation pour voir si el et bien étanche.. débrenche ta van egr électriquement et laisse le debit mètre branché avec ton diag box va dans les paramètre et regarde ce que mesure ton debit métré normalement tu tourne autour de 400mg pour un 1.6 hdi si ta plus c ton debit metre qui et hs et si ta moins c est que ton admission ést pas étanche et de la tu peux commencer par l egr

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      • Sebouille
        New Member
        • décembre 2018
        • 7

        #18
        Bonjour alors j'ai de nouveau changé la vanne egr toujours pareil. J'ai néanmoins réussi à effacer les défaut en débranchant le débitmètre. Un truc de fou l'apprentissage egr est OK.
        Le moteur trou e rond environ 3 minutes puis a des soubressauts comme des coupures électriques.
        Je débranché le débitmètre et le moteur reprends un fonctionnement normal !
        Les lectures en directes sont quasiment impossible quand le moteur tourne débitmètre branché.
        J'en perd mon latin. Je penche pour un problème de faisceau !
        Merci pour vos réponses ou idées elles sont les bienvenues

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        • Sebouille
          New Member
          • décembre 2018
          • 7

          #19
          Alors je fais un retour d'expérience.
          J'ai réussi à faire fonctionner la voiture normalement sans défaut.
          Je suis allé chez un ami qui possède la même motorisation.
          J'ai échangé les débitmètres et la voiture roule normalement...
          La 407 est visiblement une voiture très sensible à la qualité des composants électroniques. Je ferai sûrement un diag la semaine prochaine pour voir les valeurs et les comparer.
          En tout cas merci pour votre aide (rallyman pour les schémas)

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          • Crabs
            Member
            • mars 2017
            • 208

            #20
            merci de ton retour

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            • tekn95
              Junior Member
              • mars 2013
              • 66

              #21
              salut a tous,
              j'ai eu se probleme sur une 308 avec un edc16c34, en fait l'ecu garde les ancienne valeurs adaptative de la vieille egr se serait due a un bug .
              moi j'ai fait supprimé l'egr, mais apparament pour corrigé se probleme il faut soit faire une mise a jour, soit virginisé l'ecu puis refaire tout les aprentissage et télécodage.

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