DiagBox 8.01 Installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warlord
    Member
    • février 2013
    • 182

Envoyé par aguy22
    @Warlord
    Salut, impeccabler pour ton installation. Simple te disait que diagbox vient avec sa propre API java? donc pas besoin de pré-installer java. Diagbox installe les composants dont il a besoin ;o)

Tiens nous au courant pour la suite : 8.17-8.47, si tu as des problèmes ou non peux-tu préciser ton environnement : système windows, VC++, .net framework... ?
    Merci
    Bonjour à tous,
    @aguy22 oui je suppose que celà a été dit et redit en ce qui concerne Java mais il y a très peu de post dans ce sujet d'installation de diagbox V8 en français donc vu comment Simple apporte une réponse à chaqu'un d'entre nous au problèmes que l'on rencontre oui il a du le dire dans ces 19 pages que compose ce sujet mais l'anglais et moi voilà quoi.
    Et si il faut traduire tout j'aurais jamais fini.
    Donc ne sachant pas si diagbox installe soit meme java ou autres,j'avais décidé après toutes les mises à jours système de prendre les devants en installant java et comme j'ai pu le constaté à mes dépends la dernière version fait foirée l'installation donc j'ai refait en tenant compte de ce que m'a dit Patber et Simple,le résultat a été positif.

Au sujet de la 8.47 possible d'avoir un lien ?Je vais voir où la trouver et procédé à l'installation....
    Alors moi c'est Win7 32Bits Ultimate (SP1) mise à jour avec tout les framework et VC++ pratiquement la totalité.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fram.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			313524

Pour passer de la 8.17 à la 8.50 rien à voir avec la procédure dans la vidéo posté par Simple j'ai essaie de la meme façon ben résultat je suis passé à la 7.846
    Il existe un tuto en vidéo pour faire la suite des mises à jour à partir de la 8.17 ? Où à la supposé version que j'ai suite à une première tentative de la 8.17 à 8.37 ?
    Merci.
    Opel Corsa Année 2019 120ans
    Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• aguy22
      Member
      • octobre 2016
      • 188

@Warlord
      Je prépare un lien pour les updates de 8.01 à 8.50, mais dispo pas avant lundi... accès internet

Pour les versions de VC++, je ne sais si les avoir toutes est rassurant ou parasitant ?
      la version nécessaires est celle inclue dans la version d'installation v8.01 (qui sera dans le lien)

Pour infos les versions des updates de la v8 sont passé en 7.xxx afin de ne pas avoir de problème au lancement de lexia (voir les explications de simple dans son post sur l'installation, juste en haut de la page ;o) en anglais)
      la version 8.01 de diagbox passe à 7.846 lors de la mise à jour "842-846", et à 7.850 lors de la mise à jour "847-850"

Donc il est normal de voir une "régression" sur le numéro de version dans diagbox.

Bon week-end
      Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
      Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

Commentaire

• Warlord
        Member
        • février 2013
        • 182

Envoyé par aguy22
        @Warlord
        Je prépare un lien pour les updates de 8.01 à 8.50, mais dispo pas avant lundi... accès internet

Pour les versions de VC++, je ne sais si les avoir toutes est rassurant ou parasitant ?
        la version nécessaires est celle inclue dans la version d'installation v8.01 (qui sera dans le lien)

Pour infos les versions des updates de la v8 sont passé en 7.xxx afin de ne pas avoir de problème au lancement de lexia (voir les explications de simple dans son post sur l'installation, juste en haut de la page ;o) en anglais)
        la version 8.01 de diagbox passe à 7.846 lors de la mise à jour "842-846", et à 7.850 lors de la mise à jour "847-850"

Donc il est normal de voir une "régression" sur le numéro de version dans diagbox.

Bon week-end
        @aguy22,
        Ok parfait comme ça toute le monde pourra profiter d'un tuto en français parce que franchement si il y avait des explications,des problèmes et enfin des solutions en français je pense pas que je poserait tant de question bref.....
        Ok donc c'est bon je suis à la 7.850 parce que utilisés google traduction sur les 19 pages de ce sujet heu.....On début je pensait avoir fait une boulette mais ça me rassure.Pour VC++ ils sont été installées lors de la mise à jour système rien de tout ça je l'ai forcé oui j'ai vu le dossier où il se trouve mais voilà tout y est déja avoir à l'avenir si c'est néfaste pour diagbox.
        Ben le problème de lancement je vais voir si je fait une traduction pour résoudre le problème dans le cas contraire je laisse comme ça..De l'anglais de l'anglais de l'anglais pfffff
        Opel Corsa Année 2019 120ans
        Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

Envoyé par Warlord
          @aguy22,
          Ok parfait comme ça toute le monde pourra profiter d'un tuto en français parce que franchement si il y avait des explications,des problèmes et enfin des solutions en français je pense pas que je poserait tant de question bref.....
          Ok donc c'est bon je suis à la 7.850 parce que utilisés google traduction sur les 19 pages de ce sujet heu.....On début je pensait avoir fait une boulette mais ça me rassure.Pour VC++ ils sont été installées lors de la mise à jour système rien de tout ça je l'ai forcé oui j'ai vu le dossier où il se trouve mais voilà tout y est déja avoir à l'avenir si c'est néfaste pour diagbox.
          Ben le problème de lancement je vais voir si je fait une traduction pour résoudre le problème dans le cas contraire je laisse comme ça..De l'anglais de l'anglais de l'anglais pfffff
          bonjour,ne pas oublier que pour SIMPLE c'est la langue la plus courante chez lui,merci a simple pour tous son travail fourni ,il est vrai qu'il faut passer par google traduction,merci a tous,je suit le sujet,mais je n'ai pas sauté le pas,je suis a la 7.83 pour l'instant,bonne journée a tous

Commentaire

• aguy22
            Member
            • octobre 2016
            • 188

voici donc le lien récapitulatif pour les updates de 8.02 à 8.50
            diagbox-updates-8.02-8.50.txt
            (La clé de déchiffrement en MP)

Tu as des soucis de lancement ? Si oui à partir de quelles updates ?
            Dernière modification par aguy22, 29 septembre 2017, 14h42.
            Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
            Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)

Commentaire

• bilouze60
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 63

Envoyé par aguy22
              voici donc le lien récapitulatif pour les updates de 8.02 à 8.50
              [ATTACH]13942[/ATTACH]
              (La clé de déchiffrement en MP)

Tu as des soucis de lancement ? Si oui à partir de quelles updates ?

Bonsoir,

D'abord merci pour cette compilation, c'est bien pratique.
              Ensuite oui j'ai un soucis à partir de la mise à jour 8.17-8.37
              J'obtiens ça :

Nom : 		IMG_4315.JPG 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			313620

Nom : 		IMG_4315.JPG 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			313620

Voici ce que j'ai fait depuis le début :
              - Installation de Diagbox 7.01 et 7.02
              - Mise à jour vers 7.57
              - Mise à jour vers 7.58
              - Mise à jour vers 7.62
              - Mise à jour vers 7.66 (8.02)
              - Mise à jour vers 7.74
              A partir de là, j'utilise les fichiers de ta compilation
              - Mise à jour 8.03-8.10
              Première surprise : il n'est plus écrit version 7.xx mais version 8.10
              - Mise à jour 8.11-8.14
              - Mise à jour 8.15-8.17
              Jusque là tout fonctionne, il est écrit version 8.17
              - Mise à jour 8.17-8.37
              C'est là que ça coince, et que le message de la photo apparaît.
              Pour finir, en relançant la mise à jour 8.15-8.17, Diagbox s'ouvre normalement, en version 8.17

Voila ce que j'ai fait.

Que faut il faire pour pouvoir poursuivre les mises à jour ?

Merci.

Et chapeau bas pour votre travail à tous.

Commentaire

• Simple
                Super Member
                • août 2015
                • 253

OK, what you did will NOT work, because the engines' versions used in the APP folder for DiagBox 8.xx are newer than the ones in DiagBox 7.xx

If you want to stay with DiagBox 7.xx but have the APP updates of DiagBox 8.17 to 8.54 then this is what you do....

1- Install 7.01 --> 7.xx-7.57 (you don't need to go to 7.02) --> 7.58 --> 7.62 --> 7.76 --> 7.74 --> 8.76 --> 7.82 -- 7.83.
                2- Download APP-835 from here https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...ox-8-35-a.html and follow the procedure to install the APP folder of DiagBox 8.35.
                3- Update the APP folder from 8.35 to 8.38 --> 8.42 --> 8.46 --> 8.47 --> 8.50 in steps (updates are available on the forum)

If you wish to upgrade to DiagBox 8, then after DiagBox 7.57 start the upgrade procedure as per this thread.

Good Luck, Simple.
                Dernière modification par Simple, 03 octobre 2017, 06h59.

Commentaire

• bilouze60
                  Junior Member
                  • janvier 2014
                  • 63

Bonsoir à tous.

J'ai recommencé mon installation au début.
                  J'ai suivi le tuto de Simple pour une installation en version 8.xx
                  - Installation de Diagbox 7.01 puis 7.02
                  - Mise à jour vers 7.57
                  - Procédure pour passage en 8.01
                  - Installation 8.01
                  - Mise à jour vers 8.02
                  - Mise à jour vers 8.10
                  - Mise à jour vers 8.14
                  - Mise à jour vers 8.17
                  Jusque là tout fonctionne normalement.
                  - Mise à jour vers 8.37
                  Echec.
                  Apparition de la même fenêtre que précédemment.

Pourriez vous me fournir un lien direct pour la mise à jour 8.17-8.37 ?
                  Peut être est elle corrompue.
                  Pouvez vous m'aider ???
                  Merci d'avance.

Commentaire

• Simple
                    Super Member
                    • août 2015
                    • 253

I am not sure what is the reason for your problem, but in this post all the links are listed,

Instead of using 8.35 to 8.37, use 8.35 to 8.38 (8.37 is included in this one) and see if can continue..

In case you have a problem, delete the contents of "C:\AWRoot\dtwr\updt\", start DiagBox (it should restart well), then close it and attempt the update again.

Commentaire

• bilouze60
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 63

Bonsoir,

Merci Simple pour ton aide.
                      Je pense que ce coup ci tout est OK.

Je suis reparti de l'installation en version 8.17
                      J'ai fait ces mises à jour sans redémarrer mon pc.
                      - mise à jour 8.17-8.37
                      - mise à jour 8.35-8.38
                      - mise à jour 8.38-8.42
                      Comme indiqué dans le fichier Lexia-PP2000_update-817-847.txt, ces 3 mises à jour ne modifient pas le n° de version (8.17 à ce moment)
                      - mise à jour 8.42-8.46
                      N° de version affiché : 7.846
                      - mise à jour 8.46-8.47
                      - mise à jour 8.47-8.50
                      N° de version affiché : 7.850

Après une redémarrage du pc, je relance Diagbox.
                      Et il m'est alors demandé d'activer l'application.

Nom : 		IMG_1706.JPG 
Taille :		1,03 Mo 
ID : 			313625

Je remplace le fichier APPDIAG.SYS par ma sauvegarde.
                      Même chose, demande d'activation de Diagbox.
                      J'utilise alors AWRoot_v7_Conf+Activation_v8.exe
                      Et voilà Diagbox à nouveau activé, mais le numéro de version affiché est 8.01.
                      Je modifie alors le fichier Version.ini pour remettre version 8.50 / 7.850

Pourriez-vous me confirmer que Diagbox est bien réellement en version 8.50 malgré l'utilisation de AWRoot_v7_Conf+Activation_v8.exe ??

Autre chose, existe t-il une version 8.54 ???
                      Si oui, où puis je trouver l'update ??

Merci d'avance.

Commentaire

• Simple
                        Super Member
                        • août 2015
                        • 253

Yes, I can confirm that your version is the latest you have updated even though you have used the activator. So, 07.850 is correct.

and Yes, there is 8.54 I compiled it a week ago and may post it soon.

Commentaire

• bilouze60
                          Junior Member
                          • janvier 2014
                          • 63

Envoyé par Simple
                          Yes, I can confirm that your version is the latest you have updated even though you have used the activator. So, 07.850 is correct.

and Yes, there is 8.54 I compiled it a week ago and may post it soon.
                          Thanks You very much !!!

Merci beaucoup Simple !!!
                          et bravo pour tout ce travail

Commentaire

• bilouze60
                            Junior Member
                            • janvier 2014
                            • 63

Bonsoir à tous,

Voici un petit désagrément qui apparaît lors de l'utilisation de Diadbox (voir photos) :

Nom : 		IMG_4404.JPG 
Taille :		1,18 Mo 
ID : 			313706

Nom : 		IMG_4405.JPG 
Taille :		1,90 Mo 
ID : 			313707

Quelqu'un sait il comment supprimer ces fenêtres désagréables ??

Je précise qu'en cliquant sur abandonner, elles apparaissent 3 ou 4 fois de suite, puis il y a le message suivant :
                            " Les applications sont désactivées "

Par la suite, en relançant Diagbox, parfois il faut refaire la manip avec APPDIAG.SYS, et même quelquefois relancer un AWRoot_v7_Conf+Activation_v8.exe.

Si quelqu'un sait comment supprimer définitivement ces fenêtres ???

Autre chose, des nouvelles de la version 8.54 ?

Merci à vous tous

Commentaire

• tonyo
                              Super Member
                              • novembre 2013
                              • 351

bonjour
                              a tu couper le par feu et antivirus a tu aussi bien fait l installlations utiliser kills that
                              je l ai eu cette image et j et tout desinstaller diagbox 8 et 7 dans le regedit c cleaner redemarrer l ordi et repris pas a pas l installations et je l ai plus eu

Commentaire

• bilouze60
                                Junior Member
                                • janvier 2014
                                • 63

Envoyé par tonyo
                                bonjour
                                a tu couper le par feu et antivirus a tu aussi bien fait l installlations utiliser kills that
                                je l ai eu cette image et j et tout desinstaller diagbox 8 et 7 dans le regedit c cleaner redemarrer l ordi et repris pas a pas l installations et je l ai plus eu
                                Bonjour,
                                Merci pour ta réponse.
                                Oui j'ai fait l'installation de Diagbox 7 et 8 sans pare feu, sur une base nettoyée avec Cleaner.
                                Le pire , c'est que même quand cette fenêtre apparaît, cela ne m'empêche pas d'utiliser Diagbox.
                                C'est juste embêtant

Commentaire

Chargement...