recalibrer capteur d'angle sur Citroen C5

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  • willi38
    New Member
    • février 2016
    • 6

    recalibrer capteur d'angle sur Citroen C5

    bonjour,

    Suite au changement de mes biellettes axiales et des rotules de direction, j'ai fait refaire naturellement le parallélisme, j 'ai les voyants allumés: pas d' ASR, et pas d' ESP !!
    Passage au Diagbox tout neuf et là "défaut permanent, calibration impossible de capteur angle volant !! " comment recalibrer tout ça ? SVP !!

    merci d'avance !! je précise: je débute dans le Diag box !!

    cordialement
  • willi38
    New Member
    • février 2016
    • 6

    #2
    ok trouvé cet AM !! impeccable !!

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #3
      Envoyé par willi38
      ok trouvé cet AM !! impeccable !!
      tu appelles ça du partage d'expérience ?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • willi38
        New Member
        • février 2016
        • 6

        #4
        Envoyé par maxime
        tu appelles ça du partage d'expérience ?
        non en effet ! mais mon problème est que j'utilise un netbook de 10" donc je n'ai pas les touches du bas, et c'est pour ça que je n'y arrivais pas !! après
        avec un peu de jugeote et surtout de réflexion, j'ai réussi à trouver le OUI, le NON etc, ...
        donc cela ne s'appelle pas de l'expérience (à Partager !!! je suis d'accord) mais du tâtonnement qui m'a prit + de deux heures !!! après maints efforts d'apprivoisement du Diagbox !!(avec des touch panel en moins !!)

        Cordialement

        - - - Mis à jour - - -

        merci à tout ceux qui m'ont aidé !!!

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Salut

          tu as essayer en changent la résolut d'écran tu auras surement les bouton du bas qui te manque en changent la résolution d'écran

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          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            Qui a changé les biellettes et rotules ? le point zéro ou neutre de la direction a t' il été respecté> on doit positionner les roues parallèlement au véhicule pour que le volant soit bien dans l'axe, on vérifie le nombre de tours volant par rapport à l' axe pour changer les pièces défectueuses. le changement des pièces apportent quelques degrés sur le train avant donc refaire le para.
            Si cette procédure a été respecté il n' y a pas besoin de refaire la calibration
            Le volant est t 'il dans bien positionné en roulage ?
            le braquage des roues est t' il correcte?
            Le volant a été démonté pendant l' opération?
            Pour la calibration( vérifier le type calculateur ) , aller dans ESP ,télécodage , calibrage angle volant et lancer la trame

            Commentaire

            • willi38
              New Member
              • février 2016
              • 6

              #7
              rebonjour !
              je n'ai pas tout compris ce que dit Aston ex: "on vérifie le nombre de tours volant par rapport à l' axe pour changer les pièces défectueuses !" on a les pièces et il faut les changer !! ensuite essayer de "régler"
              le parallélisme correctement (systeme de cordelette, de règle, de mesures diverses, de compter le nombre de tours, en fin bref essayer d’être le plus juste possible !! ensuite faire refaire le parallélisme le plus rapidement possible !!
              Dans mon cas
              , la nécessité de refaire le calibrage du capteur d'angle est du, je pense, à un mauvais 1° parallélisme,celui que j'ai fait moi j' avoue à l’œil (en fait la technique du compter de tours de la biellette
              sur la rotule mais pas probant apparemment !)

              Commentaire

              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                le volant est monté sur des cannelures et un détrompeur sur la colonne de direction.Entre le volant et la colonne se trouve le capteur d' angle volant et quand le volant est bien positionné le capteur et à 0°> +ou- 2 °
                regarde dans les paramètres du calculateur ESP si tu as la variation de l' angle du capteur lorsque tu remues le volant
                Quand le volant se trouve bien positionné tu dois retrouvé le 0°
                En roulage en ligne droite comment se trouve le volant > décalé ou pas < en accélération sans toucher le volant, le véhicule se déporte à droite ou à gauche , freinage à peut près la même situation Si oui faire le para par un pro >> mois je passe par Euromaster car il sont un banc à niveau sur béton sur sol

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                • willi38
                  New Member
                  • février 2016
                  • 6

                  #9
                  rebonjour
                  quand tu fais tes biellettes et rotules de direction, tu ne t'occupes pas du volant. tu changes l'ensemble, tu fais faire le parallélisme, et c'est la personne qui le fait (le parallélisme !) qui DOIT IMPÉRATIVEMENT
                  mettre et bloquer le volant bien droit, ensuite régler les biellettes afin que ton parallélisme soit ok (pincement ou ouverture )!! dans mon cas mon "préparallélisme" était au delà des valeurs acceptées par le
                  calculateur !ceci explique le reréglage du capteur d'angle !
                  Cordialement.

                  Commentaire

                  • aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

                    #10
                    as tu été dans les paramètres pour vérifier le fonctionnement de l' angle volant
                    Tu m' s pas répondu concernant le comportement routier suite à mon dernier message

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