[logiciel + Tuto] PSA INTERFACE CHECKER nouveau setup

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TTAV134
    Member
    • mai 2013
    • 218

[logiciel + Tuto] PSA INTERFACE CHECKER nouveau setup

Bonjour,

Je met a votre disposition une version "relookée" par mes soins de "PSA INTERFACE CHECKER"
    Ce logiciel conçu a l’origine par PSA permet de flasher les interfaces LEXIA.

Cette nouvelle version du setup d'installation présente l'avantage d'etre documentée, de fonctionner sous windows XP 32bits, Windows Vista, 7, 8, 10 en 32bits ou 64 bits et sans que Diagbox ne soit nécessairement installé et intègre les derniers firmwares. Son répertoire ne sera plus effacé par les mises à jours.
    Le driver adapté a la plateforme est installé avec le logiciel.

Donc, vous installez le logiciel, vous branchez l'interface sur un port USB et ça fonctionne, pas besoin de véhicule ou de 12V externe.

Le setup est en anglais mais la documentation sera en français si votre windows est en français, sinon elle sera en anglais.

note: Les personnes voulant publier ce logiciel sur un autre forum peuvent m'en faire la demande, par courtoisie.

Tout est dit, faites-en bon usage.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par TTAV134, 25 mars 2016, 17h14.
  • ludo.50
    Junior Member
    • mars 2013
    • 51

Bonsoir,

Ce logiciel permet-il d'installer une interface chinoise avec DiagBox dernières version ?

Commentaire

• patber
      Legendary Member

• mars 2013
      • 4210

Salut si tu parles de la flasher non.

Commentaire

• ludo.50
        Junior Member
        • mars 2013
        • 51

Bonsoir,

Effectivement...
        J'ai installé la version DiagBox proposée par mikaR8 (que je remercie au passage) et téléchargé PSA INTERFACE CHEKER que tu proposes et te remercie également.
        Ca me donne les infos suivantes :
        - Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A v4.3.2@ACTIA 03.01.14 ;
        - Référence : 963830 B/

Suite à l'impossibilité de dialogue avec ma C3, j'ai souhaité remplacé le firmware avec PSA INTERFACE CHECKER en le faisant évoluer de la vrsion v.4.3.2 à la version v.4.3.4, mais ça indique "Téléchargement KO". Lorsque je recommence "ACTIVATE", ça indique bien la version v.4.3.4 mais comme ça a précisé "Téléchargement KO" je penses que ça n'a pas tout installé...

Où pourrais-je trouver le programme permettant de flasher ma VCI et mettre la version adéquate ?

Commentaire

• patber
          Legendary Member

• mars 2013
          • 4210

Commentaire

• ludo.50
            Junior Member
            • mars 2013
            • 51

Bonjour,
            Pourtant il semblerait, au vu des différents échanges, qu'un grand nombre de personnes ont rencontré ce problème et l'on solutionné.
            Est-ce que quelqu'un connaît une adresse internet ou je peux trouver une VCI compatible ?

- - - Mis à jour - - -

Bonjour,
            Pourtant il semblerait, au vu des différents échanges, qu'un grand nombre de personnes ont rencontré ce problème et l'on solutionné.
            Est-ce que quelqu'un connaît une adresse internet ou je peux trouver une VCI compatible ?

Commentaire

• chris46
              Super Member
              • novembre 2015
              • 617

bonjour,pour ta vci il faudrait que tu demande a nlc en mp pour qu'il envoie son logiciel personnalisé pour la passer en c et évolution merci cdlt
              Envoyé par ludo.50
              Bonjour,

- - - Mis à jour - - -

Bonjour,
              c'est pas telechargement ko mais OK ,telechargement bon puisque tu es en 4.3.4 tu peut faire évoluer ou baisser la version.merci
              Dernière modification par chris46, 27 avril 2016, 09h25. Motif: orthographe

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Salut ludo.50 as-tu cliqué sur le lien du message #5 ? Je crois que non.

Commentaire

• juletsandy
                  New Member
                  • mars 2013
                  • 10

Bonjour et merci,
                  je viens de tester le PSA INTERFACE CHECKER et tout fonctionne bien.
                  j'ai déjà flasher mon interface il y a quelque temps avec le firmware de NLC et elle est en version 4.3.0.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PSA Interface checker.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			312115
                  Pour l'instant elle ne fonctionne plus avec diagbox que je viens de mettre à jour en V7.76 (8.12).
                  J’espère qu'en la mettant à jour elle va refonctionner..

Pour la mettre à jour, faut-il que je le fasse par étape (v4.3.2, puis v4.3.3...) ou je peux passer directement de la version actuelle v4.3.0 à la version 4.3.4?
                  Autre question: en la mettant à jour de cette manière je ne risque pas de perdre les données apportées par le firmware de NLC?

Merci d'avance

Commentaire

• chris46
                    Super Member
                    • novembre 2015
                    • 617

Envoyé par juletsandy
                    Bonjour et merci,
                    je viens de tester le PSA INTERFACE CHECKER et tout fonctionne bien.
                    j'ai déjà flasher mon interface il y a quelque temps avec le firmware de NLC et elle est en version 4.3.0.
                    [ATTACH=CONFIG]11619[/ATTACH]
                    Pour l'instant elle ne fonctionne plus avec diagbox que je viens de mettre à jour en V7.76 (8.12).
                    J’espère qu'en la mettant à jour elle va refonctionner..

Pour la mettre à jour, faut-il que je le fasse par étape (v4.3.2, puis v4.3.3...) ou je peux passer directement de la version actuelle v4.3.0 à la version 4.3.4?
                    Autre question: en la mettant à jour de cette manière je ne risque pas de perdre les données apportées par le firmware de NLC?

Merci d'avance

bonjour,pour le nouveau checker je pense que tu peut choisir la version que tu veux.
                    avant de mettre le firmware de nlc ta vci etait elle en b ou umdf.merci cdlt
                    Dernière modification par chris46, 27 avril 2016, 18h14. Motif: orthographe

Commentaire

• juletsandy
                      New Member
                      • mars 2013
                      • 10

Elle était en B

Commentaire

• chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

Envoyé par juletsandy
                        Elle était en B
                        bonsoir,tu nous dit que tu est en 7.76 ,est tu encore en c peugeot après la mise a jour et il te faut regarder aussi dans périphérique si tu ai en évolution merci cdlt

Commentaire

• ludo.50
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 51

Bonjour,

J'ai fait une demande à _nlc_, est je suis dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

Commentaire

• chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

Envoyé par ludo.50
                            Bonjour,

J'ai fait une demande à _nlc_, est je suis dans l'attente d'une réponse.

Cordialement
                            bonjour,a tu cliqué sur le lien que t'a indiqué patber?
                            sur ce lien il y a un firmware de nlc que tu peut télécharger pour modifier ta vci.
                            POST#5 de ce sujet
                            Tiens nous au jus pour la suite,merci cdlt
                            Dernière modification par chris46, 28 avril 2016, 11h04. Motif: ajout

Commentaire

• ludo.50
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 51

Envoyé par chris46
                              bonjour,a tu cliqué sur le lien que t'a indiqué patber?
                              sur ce lien il y a un firmware de nlc que tu peut télécharger pour modifier ta vci.
                              POST#5 de ce sujet
                              Tiens nous au jus pour la suite,merci cdlt
                              Oui j'ai cliqué seulement après avoir compris ce que signifié #5 lol
                              De plus, Patber me l'a redonné par MP c'est vraiment super gentil de ça part
                              Dois-je désinstaller diagbox en préalable au flash de ma VCI ?

Commentaire

Chargement...