Diagbox -- DSG affichage pression des pneus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Firebird84
    New Member
    • mars 2016
    • 12

Diagbox -- DSG affichage pression des pneus

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire à ma question concernant mon véhicule.

J'ai parcouru Diagbox, et parmi les options reliées au système DSG présent sur ma voiture, j'ai trouvé la possibilité de le paramétrer en sélectionnant "directe avec affichage pression". J'avoue que je ne me rappelle plus exactement où je l'ai trouvé (il me semble bien que c'était dans le menu "réparation" du boîtier télématique) mais que cela concernait le suivi de la pression des pneumatiques.

Alors peut-être ne l'ai-je pas interprété comme il faut, mais est-ce que cela indique que l'on peut lire les valeurs numériques de pression des pneus directement sur la page débloquée de l'ODB, celle qui affiche l'état des 4 pneus du véhicule ?

Je pose la question car j'ai bien essayé d'activer ce paramètre, que cela semble avoir fonctionné puisque je n'ai pas eu d'erreur. Cependant l'écran de l'ODB me donne systématiquement l'info "OK" et les 4 pneus sont verts, comme il me l'a toujours fait avant.

Donc à la finale, est-il possible de lire en direct les pressions des pneus sur l'écran de l'ODB ? Est-ce une option disponible avec l'équipement de mon véhicule. Je rappelle que mon véhicule est une 407 Coupé de 2007, avec le RT4.

Merci à vous.
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par Firebird84
    Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire à ma question concernant mon véhicule.

J'ai parcouru Diagbox, et parmi les options reliées au système DSG présent sur ma voiture, j'ai trouvé la possibilité de le paramétrer en sélectionnant "directe avec affichage pression". J'avoue que je ne me rappelle plus exactement où je l'ai trouvé (il me semble bien que c'était dans le menu "réparation" du boîtier télématique) mais que cela concernait le suivi de la pression des pneumatiques.

Alors peut-être ne l'ai-je pas interprété comme il faut, mais est-ce que cela indique que l'on peut lire les valeurs numériques de pression des pneus directement sur la page débloquée de l'ODB, celle qui affiche l'état des 4 pneus du véhicule ?

Je pose la question car j'ai bien essayé d'activer ce paramètre, que cela semble avoir fonctionné puisque je n'ai pas eu d'erreur. Cependant l'écran de l'ODB me donne systématiquement l'info "OK" et les 4 pneus sont verts, comme il me l'a toujours fait avant.

Donc à la finale, est-il possible de lire en direct les pressions des pneus sur l'écran de l'ODB ? Est-ce une option disponible avec l'équipement de mon véhicule. Je rappelle que mon véhicule est une 407 Coupé de 2007, avec le RT4.

Merci à vous.
    Bonjour, heu je doute que sur la 407 et autre véhicule de la gamme peuvent afficher en directe les pressions en bar, mise a part dire que les pression son ok, c'est tout, mais une c'est une info a faire suivre, avec d'autre personnes du forum pour savoir si ils ont trouver, mais j'en doute.

Commentaire

• Firebird84
      New Member
      • mars 2016
      • 12

Merci pour ta réponse. Comme je le disais, tout vient du fait que je ne maîtrise pas encore Diagbox. J'ai aussi cherché un peu pour trouver la différence entre la notion "directe" ou "indirecte" concernant le fonctionnement du système DSG. Mais j'avoue que ça n'est pas encore bien clair.

Cependant, de mémoire, il me semble bien que sur les Renault de la même époque que ma voiture (entre 2007 et 2010), il y avait déjà selon les finitions la possibilité d'afficher les pressions en temps pratiquement réel. C'est pour ça que ça ne me paraissait pas complétement impossible que ça soit prévu sur la 407.

Commentaire

• Jean-mi
        Junior Member
        • avril 2013
        • 23

salut firebird84,

sur 407,je n'ai jamais vu les pressions de pneus affichées directement en bar,pour moi c'est impossible;seulement ok,non surveillée ou roue crevée
        le seul endroit ou tu vas les trouver en bar,c'est en mesure parametres dsg
        pour ce qui est de la dsg indirecte contrairement a ta 407,tu n'as pas de capteur de pression dans les roues,c'est le calculateur esp qui fait des calculs de vitesses de roue en fontion du gonflage de chaque roue:fonction présente sur 208 par exemple:il n'y a pas de calculateur dsg la dessus.
        J'espère t'avoir apporté les réponses au questions que tu te poser.
        Bonne soirée

Commentaire

• Firebird84
          New Member
          • mars 2016
          • 12

Merci Jean-Mi ton post répond bien à ma question et ton information sur le DSG confirme ce que je pensais entre directe et indirecte. Donc tout est cohérent sur ma voiture.

Commentaire

Chargement...