dialogue avec calculateur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • krys74
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 12

    dialogue avec calculateur

    bonjour,
    J'ai un souci de communication avec diagbox et PP2000. Je n'ai que le BSI qui répond.
    J'ai une 407 1.6HDI 110 de 2005. Concernant l'interface, elle a été flashé avec le firmware et la méthode à NLC.

    Si quelqu'un a une idée.

    merci
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

    #2
    bonjour,pour ta 407 c'est avec pp2000 qu'il te faire le diag ,a tu essayé sur un autre véhicule,quel os tu utilise xp,w7,ect...32bits,64bits ta vci reconnait-elle ton vin en auto,merci cdlt
    Envoyé par krys74
    bonjour,
    J'ai un souci de communication avec diagbox et PP2000. Je n'ai que le BSI qui répond.
    J'ai une 407 1.6HDI 110 de 2005. Concernant l'interface, elle a été flashé avec le firmware et la méthode à NLC.

    Si quelqu'un a une idée.

    merci

    Commentaire

    • mickaR8
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 1281

      #3
      Envoyé par chris46
      bonjour,pour ta 407 c'est avec pp2000 qu'il te faire le diag ,a tu essayé sur un autre véhicule,quel os tu utilise xp,w7,ect...32bits,64bits ta vci reconnait-elle ton vin en auto,merci cdlt
      Bonsoir, oui comme dit Chris46, communique nous d'autre éléments, si sa trouve c'est pas grand chose
      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
      Technicien Expert Stellantis.

      Commentaire

      • krys74
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 12

        #4
        je suis sous windows seven 32 bits. Avec pp2000, c'est pareil, je n'ai accès qu'au BSI.
        lorsque je lance la reconnaissance automatique du véhicule, le VIN est reconnu. Il est arrivé une ou deux fois que je doive rentrer le vin manuellement.

        - - - Mis à jour - - -

        j'ai une 307 2.0 HDI. Je ferais l'eesai de diag avec demain

        Commentaire

        • krys74
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 12

          #5
          j'ai avancé sur le sujet.
          Je me suis connecté sur ma 307 qui est en VAN. j'ai réussi à me connecter aux calculateurs. Mais de temps en temps, je n'ai plus de communication. Je change la prise USB de port et la com revient.

          Du coup je me demande si le problème ne vient pas de l'alimentation USB fournie par le PC.

          Le PC est un "mini PC" 10 pouces packard bell KAV60.

          Commentaire

          • chris46
            Super Member
            • novembre 2015
            • 617

            #6
            bonjour pour moi tu a des soudures sur tes cartes a l'interieur qui sont mal faites,il te faut l'ouvrir avec douceur et regarder les soudures et repasser le fer a souder dessus merci cdlt
            Envoyé par krys74
            j'ai avancé sur le sujet.
            Je me suis connecté sur ma 307 qui est en VAN. j'ai réussi à me connecter aux calculateurs. Mais de temps en temps, je n'ai plus de communication. Je change la prise USB de port et la com revient.

            Du coup je me demande si le problème ne vient pas de l'alimentation USB fournie par le PC.

            Le PC est un "mini PC" 10 pouces packard bell KAV60.

            Commentaire

            • 2bad69
              Member
              • août 2013
              • 191

              #7
              J'ai eu exactement le même souci quand j'ai reçu ma VCI, les déconnections étaient de plus en plus fréquentes, jusqu'à ce que: ca ne s'allume même plus.

              Ps: j'ouvre un nouveau post pour ca

              Commentaire

              • krys74
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 12

                #8
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5562.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		226,9 Ko 
ID : 			312269Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5565.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		218,8 Ko 
ID : 			312270Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5564.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		252,5 Ko 
ID : 			312271

                Voici des photos de mon interface. On peut voir que certaines soudures ressemble à des "patates"

                - - - Mis à jour - - -

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5566.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		230,7 Ko 
ID : 			312272Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5571.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		198,1 Ko 
ID : 			312273

                J'ai aussi découvert ça

                Commentaire

                • chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

                  #9
                  bonjour,avec un petit fer a souder 25w maxi il te faut repasser sur les soudures qui te paraissent mal faites celles qui font patés peuvent étre des soudures séches(c'est a dire sans contact) mais surtout ne pas trop insister trop long temps pour ne pas déssouder les composants de de l'autre coté bon courage a toi.@+
                  sur tes photos on s'aperçoit que tu n'a pas de varistance a tu les sept octocoupleurs je pense que non il manque aussi le filtre tdk,tu as une vci au minima donc fonctionnement aléatoire.cdlt
                  Dernière modification par chris46, 06 juin 2016, 10h35. Motif: orthographe

                  Commentaire

                  • krys74
                    Compte inactif
                    • mai 2014
                    • 12

                    #10
                    je me permets d'envoyer 4 photo de mon interface complète.

                    Qu'en pense-tu?
                    merci

                    - - - Mis à jour - - -

                    Si c'est l'interface qui est "inutilisable", ou puis-je m'en procurer une complète? A moins que ce soit toujours une histoire de chance?
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • chris46
                      Super Member
                      • novembre 2015
                      • 617

                      #11
                      bonjour,oui c'est une question de chance souvent ils t'envoient ce qu'ils ont en stock qui ne correspond pas a la photo et la plus part du temps ils en mettent plusieurs incomplète et complète pour tromper le client,il faut acheter où li n'y qu'une sorte de vci et au temps que possible complète .cdlt

                      Commentaire

                      • 2bad69
                        Member
                        • août 2013
                        • 191

                        #12
                        J'ai exactement la même sonde (même manque de composants, mêmes soudures faites "à l'arrache")...

                        je pense m'équiper d'une station à air chaud, je pense que ce sera plus facile à refaire les soudures.

                        Petit aparté: ce sont des bascules que je vous sur les feuilles ?

                        Commentaire

                        • chris46
                          Super Member
                          • novembre 2015
                          • 617

                          #13
                          bonsoir,je ne sais pas combien coute une station a air chaud mais il ne faut pas trop investir,
                          sur les composants manquants souvent cela ne fonctionne pas car il y a beaucoup de composant qui ne s'accorde pas, valeur résistance avec valeur octocoupleur le mieux c'est de réserver ses euros pour une vci full chip complète
                          cdlt

                          Envoyé par 2bad69
                          J'ai exactement la même sonde (même manque de composants, mêmes soudures faites "à l'arrache")...

                          je pense m'équiper d'une station à air chaud, je pense que ce sera plus facile à refaire les soudures.

                          Petit aparté: ce sont des bascules que je vous sur les feuilles ?
                          il faut regarder sur le forum il y a des amisdudiag qui revendent leur vci et aussi d'autre qui vende des originales a des prix accessibles surtout qui fonctionnent elles cdlt chacun fait comme il veux et surtout suivant ses moyens @+
                          Dernière modification par chris46, 06 juin 2016, 21h31. Motif: mise a jour

                          Commentaire

                          • krys74
                            Compte inactif
                            • mai 2014
                            • 12

                            #14
                            Oui c'est des bascules que tu vois. Je suis technicien de Maintenance / Automaticien

                            Commentaire

                            • chris46
                              Super Member
                              • novembre 2015
                              • 617

                              #15
                              bonjour pour les nouveaux membres et les autres qui cherche une vci psa full chip je met ce lien.cdl
                              tAliexpress.com: Acheter PP2000 V25 Lexia3 V48 Diagbox 7.82 Série 921815C Avec L'original Plein Puce Lexia 3 PP2000 Pour Citroen Pour Peugeot Outil De Diagnostic de serial attached scsi sas externe câble fiable fournisseurs sur Uobdmall Technology Co.

                              Commentaire

                              Chargement...