Problème avec l'interface Lexia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 2bad69
    Member
    • août 2013
    • 191

Problème avec l'interface Lexia

Salut à tous

J'ai acheté le Lexia que j'ai passé en Evolution grace à NLC

Au début j'avais du mal a me connecter aux calculateurs et d'un coup, tout à bien fonctionné pendant un bon moment. Enfin avec des déconnections de temps en temps.

Un jour la LED ne s'allumait plus en la branchant à la prise (OBD) mais ca marchait en la mettant en USB sur le PC.

Le problème c'est qu'aujourd'hui elle a carrément rendu l’âme.

J'ai bien regardé les 2 cartes et il y a bien des soudures faite "à l'arrache" mais je sais pas par où commencer; où regarder en fait.

Quelqu'un pour me renseigner?
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

bonjour, essai de nous faire des photos stp assez prés pour que l'on regarde l'aspect 4 photos ,merci cdlt

Envoyé par 2bad69
    Salut à tous

J'ai acheté le Lexia que j'ai passé en Evolution grace à NLC

Au début j'avais du mal a me connecter aux calculateurs et d'un coup, tout à bien fonctionné pendant un bon moment. Enfin avec des déconnections de temps en temps.

Un jour la LED ne s'allumait plus en la branchant à la prise (OBD) mais ca marchait en la mettant en USB sur le PC.

Le problème c'est qu'aujourd'hui elle a carrément rendu l’âme.

J'ai bien regardé les 2 cartes et il y a bien des soudures faite "à l'arrache" mais je sais pas par où commencer; où regarder en fait.

Quelqu'un pour me renseigner?

Commentaire

• 2bad69
      Member
      • août 2013
      • 191

Merci pour ta réponse:

Les voici:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0409.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,40 Mo 
ID : 			312260

Nom : 		IMG_0412.JPG 
Taille :		1,65 Mo 
ID : 			312261

Nom : 		IMG_0413.JPG 
Taille :		1,66 Mo 
ID : 			312262

Nom : 		IMG_0414.JPG 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			312263

Commentaire

• chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

Nom : 		20130412_183451.jpg 
Taille :		131,0 Ko 
ID : 			312264Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20130412_184428.jpg 
Taille :		134,0 Ko 
ID : 			312265

bonjour,a la première photo que tu a posté les pins qui accouplent les cartes entre elle il y a deux soudures a refaire, la troisième intérieure et la sixième intérieure de droite a gauche coté relais,après il faut pas attendre des miracles il manque pas mal de composants merci cordialement
        j'ai pris deux photos pour te montrer et que tu compares.@+
        Dernière modification par chris46, 03 juin 2016, 22h08. Motif: mise a jour

Commentaire

• chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

bonjour,2bad69,je te met l'image pour les soudures a refaire Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			312266 merci cordialement

Commentaire

• 2bad69
            Member
            • août 2013
            • 191

Merci Chris, je vais recevoir mon poste à souder demain et je m'occuperai de refaire ces soudures. Ce qui m'intrigue le plus c'est surtout celles qui tiennent plusieurs composants sur le meme point du PCB. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sonde soudure.JPG 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			312305

Par contre, qu'est-ce qu'ils font de plus ces composants manquants? Et si je les rajoute, ca peut marcher?

Commentaire

• chris46
              Super Member
              • novembre 2015
              • 617

bonsoir,beaucoup ont essayés mais pas de retour sauf un qui ma dit que cela n'avait pas fonctionné il y a pas mal de composants a changer après avoir ajouté les manquants quand tu fait le compte de tout tu dépasses l'achat d'une neuve complète après c'est toi qui voit,dans un premier temps essais de faire fonctionner celle ci cdlt
              dans le cercle rouge il ne faut pas que les soudures se touchent c'est deux circuits différents,merci
              Dernière modification par chris46, 12 juin 2016, 22h10. Motif: mise a jour

Commentaire

• 2bad69
                Member
                • août 2013
                • 191

Ca y est, j'ai reçu mon matériel de soudure et j'en ai refait quelques unes mais ca n'a rien changé. La LED ne s'allume même pas et l'interface n'est pas reconnue dans le gestionnaire des périph.

J'ai vraiment envie de la dépanner et je me dis qu'il faut commencer par le commencement:

Elle est pas identifiée: Donc je pars du principe qu'il y a un soucis sur la partie connecteur bleu (alim, gestion du port série). Par contre je connais pas le fonctionnement exact de cette partie. Quelqu'un peut me conseiller?

Commentaire

• chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

bonjour,peut ètre tu a un composant qui a laché pour savoir lequel là est la question ,après il faut refaire les soudures ou repasser dessus tu peut avoir des soudures sans contact qui ne sont pas évidentes a voir cdlt

Envoyé par 2bad69
                  Ca y est, j'ai reçu mon matériel de soudure et j'en ai refait quelques unes mais ca n'a rien changé. La LED ne s'allume même pas et l'interface n'est pas reconnue dans le gestionnaire des périph.

J'ai vraiment envie de la dépanner et je me dis qu'il faut commencer par le commencement:

Elle est pas identifiée: Donc je pars du principe qu'il y a un soucis sur la partie connecteur bleu (alim, gestion du port série). Par contre je connais pas le fonctionnement exact de cette partie. Quelqu'un peut me conseiller?

Commentaire

• 2bad69
                    Member
                    • août 2013
                    • 191

Nom : 		IMG_0532.JPG 
Taille :		1,91 Mo 
ID : 			312324Salut

J'ai peut-etre mis la main sur le coupable. Donc après avoir refait les soudures avec du Flux (déjà plus jolies) voilà que l'interface s'est allumée puis elle s'est éteint. C'est déjà un bon signe.

Du coup j'ai constaté que l'un des transistors était brûlant au bout de 2 secondes, donc je me dis qu'il doit être en court jus. Par contre je n'arrive pas à lire la référence marquée. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner là dessus? (type et réf compatible)?

Commentaire

• 2bad69
                      Member
                      • août 2013
                      • 191

Ca y est, ma sonde remarche !!!

En fait il se trouve que le transistor touchait le composant en dessous (resistence ou capa? ) Donc un coup de fer à souder et hop maintenant elle s'allume

EDIT: Bah en fait non, ca recommence. Je pense qu'il faut vraiment que je change le transistor...Du coup je reviens à ma question de tout à l'heure: Quelle est la réf exacte?

Commentaire

• chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

bonjour,je te met la ref avec l'image cdlt Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 5.PNG 
Taille :		4,1 Ko 
ID : 			312325
                        Envoyé par 2bad69
                        Ca y est, ma sonde remarche !!!

En fait il se trouve que le transistor touchait le composant en dessous (resistence ou capa? ) Donc un coup de fer à souder et hop maintenant elle s'allume

EDIT: Bah en fait non, ca recommence. Je pense qu'il faut vraiment que je change le transistor...Du coup je reviens à ma question de tout à l'heure: Quelle est la réf exacte?

Commentaire

• 2bad69
                          Member
                          • août 2013
                          • 191

Je te remercie, apparement il s'agit d'un generateur de Reset pour un processeur. Je vais essayer de trouver ca assez rapidement, et je ferai un retour juste après.

Commentaire

• 2bad69
                            Member
                            • août 2013
                            • 191

Alors, après moult recherches, il s’avère que c'est un transistor MAX809MXR, SMD code: ABAA; microproc, -ve, reset, gen, 5.0V; Case SOT32. Le problème c'est qu'il est introuvable ou presque.

Cependant j'ai trouvé celui-ci: MAX803TEXR+T; SMD code: ABAmicroproc -ve reset gen 5.0V; Case: SC70

Le souci c'est que je sais pas s'ils sont pareil donc s'il est compatible avec le PCB de la Lexia...

Commentaire

• chris46
                              Super Member
                              • novembre 2015
                              • 617

bonsoir,pour la ref j'ai fait le tour des photos interfaces,je regarderais si je trouve d'autres ref cdlt
                              après pour l'équivalent je ne connais pas assez en électronique.

Commentaire

Chargement...