diagbox psa checker init ko ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spoky
    Member
    • juin 2013
    • 226

diagbox psa checker init ko ?

salut a tous

j'avais xp sp3 sur mon ancien pc qui a rendu l'âme ,j'avais mon interface qui fonctionnait tres bien sous xp.
    j'ai maintenant un pc avec windows 7. x86.
    j'ai réinstallé diagbox avec les mise a jour jusqu'a la 7.62. puis les drivers diagbox (7.92Mo) tout est ok ,sauf que...lorsque je lance
    psa checker , je clic sur "activate" ,j'ai init ko !! ?

dans le gestionnaire de périphérique je ne vois pas l'interface ? hors des personnes içi et ailleurs semblent tous dire qu'il font
    fonctionner diagbox sous windows 7 32bits.

autre chose, (un doute) lors de l'installation (7.01) j'ai copié et sauvegardé le fichier APPDIAG.SYS ,j'ai ensuite installé les mises a jour
    jusqu'a la 7.62 ,mais sans remplacer ce fichier APPDIAG.SYS , j'ai un doute....c'est juste au cas ou qu'on le copie non ?

merci pour votre aide
    308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

bonjour je te met le lien pour regarder la marche a suivre, tu peut remplacer ton fichier maintenant app.....sys et après regarde si ça fonctionne cdlt

Commentaire

• spoky
      Member
      • juin 2013
      • 226

salut

j'ai tout désinstallé ,puis réinstallé en suivant le tuto a la lettre
      mise a jour effectué jusqu'a la 7.57 ,reboot diagbox se lance tres bien
      je quitte ,je branche la VCI (9780.Z5) la led verte s'allume et reste allumée
      rien dans le gestionnaire de périphérique ! ?...même pas un triangle jaune ! ??
      voila ou j'en suis !

Commentaire

• chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

Envoyé par spoky
        salut

voila ou j'en suis !
        salut,normalement quand tu branche ta vci il y a une installation port usb qui se fait en auto et après quand tu va dans périphérique tu doit voir ta vci essais de changer de port usb cdlt quand tu branche ta vci elle clignote trois fois et reste allumée vert
        Dernière modification par chris46, 18 juillet 2016, 14h32. Motif: mise a jour

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Envoyé par spoky
          salut

voila ou j'en suis !
          Salut

regarde avec se driver: piloteDriver.rar

Commentaire

• spoky
            Member
            • juin 2013
            • 226

alors plusieurs choses , l'interface une fois branchée en usb,la led verte s'allume 2 secondes et clignote ensuite 3x.
            absolument rien dans le gestionnaire de pétiphérique ! pas de triangle jaune et interface pas reconnu !

quand aux drivers postés ?...ils sont inutilisables ? le fichier fait 3Ko ?...et n'est pas reconnu!

en plus kaspersky dit qu'il y'a un soucis avec deux dll ?...vous les avez vous ? je supprime ou pas ?
            http://www.zupimages.net/up/16/29/oop7.jpg

la suite....

installation depuis l'icone qui a été créer sur le bureau (drivers)

ça semble bien s'installé ?...

gestionnaire de périphérique pas de "ACTIA xxx" ?

test quand même ! echec !!

edit :

j'étais a deux doigts d'abandonné ! puis j'avais un usb non utilisé a l'arrière
            de mon portable ,et la ça a détecté l'interface !! ?...(usb2...usb3..pas la même chose ? possible..)

apres , c'est quoi la suite ?...je suppose qu'il y'a encore un soucis la ?

Commentaire

• mickaR8
              Legendary Member

• mars 2013
              • 1282

Bonsoir, je viens de lire ton poste, a tu essais de remplacer le cordon USB? C'est comme bizarre qu'il ne l'a vois pas sous sevens, sa fait des années que je l'utilise, et diagbox avec, j'ai fait des centaines et des centaines d'installation sans souci, mais pour ton souci, déjà c'est pas un problème logiciel, si tu arrive a activer diagbox et de faire les MAJ c'est bon, je penserais plus a un souci de VCI

Commentaire

• spoky
                Member
                • juin 2013
                • 226

c'est donc , ce que l'on doit avoir ? c'est a dire ça ?..

Commentaire

• chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

Envoyé par spoky
                  c'est donc , ce que l'on doit avoir ? c'est a dire ça ?..

http://www.zupimages.net/up/16/29/nayx.jpg
                  bonjour,je pense que tu as une vci incomplète quand je branche ma vci j'ai multi instance a la place de umdf a tu essayé sur véhicule peugeot pp2000 sur véhicule avant 2006 lexia pour citroen avant 2006 et diagbox pour les deux après 2007 merci cdlt

Commentaire

• spoky
                    Member
                    • juin 2013
                    • 226

a force d'insisté,j'ai reussis apres avoir désinstallé et réinstallé les drivers
                    a faire reconnaitre mon interface par windows 7 x86.
                    elle est vue normalement

et psa checker réponds présent maintenant.

je suis en version 7.62 de diagbox et compte y resté (il semble que au dessus de la vers.7.62,plus de diag avec certains véhicules)

question a quoi sert le menu select files de psa checker ?...injection d'un nouveau firmware ?
                    j'en ai pas besoin il me semble ? ..

diagbox ne se lance (page d'accueil) que si on a internet ? ,me suis amusé a coupé la liaison internet
                    et diagbox se lance en "écran noir" (pas de menus page véhicules) c'est normal ça ?
                    on ne peut pas faire sans..?

personne n'a répondu a cette question, vous avez ça aussi ? kaspersky alerte pour rien ?

Commentaire

• chris46
                      Super Member
                      • novembre 2015
                      • 617

Salut, pour le moment je ne toucherait a rien si j'étais toi ,fait un essais sur véhicule pour voir si ta vci fonctionne ,après pour ton antivirus un membre te donnera la solution.il est vrais que diagbox est mal juge par les antivirus. Cdlt pour la question d'Internet il faut que diagbox vois la carte réseau ou wifi de ton PC après tu n'es pas obligé d'avoir la connexion avec la box.

Commentaire

• spoky
                        Member
                        • juin 2013
                        • 226

un dernier petit soucis (qui n'en est peut être pas un) j'ai ce PC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html

un seul port USB detecte mon interface ,j'ai eu beau la connecter aux autres ports
                        USB,aucun ne la voit ! ?

http://www.zupimages.net/up/16/29/s23v.jpg

hors ce port USB ou est reconnu mon interface est pris par le cable de mon clavier et souris sans fil
                        qui pareil...si je mets ce cable de souris et clavier sans fil ailleurs
                        plus de souris !
                        les USB ou rien n'est reconnu sont parfaitement fonctionnels, une clé USB dedans ,peut importe
                        les fichiers ,ils sont vu correctement, une solution ?

Commentaire

• mickaR8
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 1282

C'est bizarre ton truc, un problème de compatibilité avec W7?? Tes sur quel version déjà?

Commentaire

• chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

Envoyé par spoky

MSI GT60 0NE-493FR (GT60 0NE-493FR) : achat / vente PC portable sur ldlc.com
                            un seul port USB detecte mon interface ,j'ai eu beau la connecter aux autres ports
                            USB,aucun ne la voit ! ?

hors ce port USB ou est reconnu mon interface est pris par le cable de mon clavier et souris sans fil
                            plus de souris !
                            les USB ou rien n'est reconnu sont parfaitement fonctionnels, une clé USB dedans ,peut importe

bonsoir,les 3 usb avec la languette bleue sont en usb3 je suppose que ta sourie
                            et ta vci ne fonctionne pas dessus il faut rechercher pourquoi voir si tu peut modifier le pilote voir informaticien merci cdlt

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par spoky

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html

USB,aucun ne la voit ! ?

plus de souris !

bonsoir,les 3 usb avec la languette bleue sont en usb3 je suppose que ta sourie
                            et ta vci ne fonctionne pas dessus il faut rechercher pourquoi voir si tu peut modifier le pilote voir informaticien merci cdlt
                            je t'ai trouvé ça sur le net sur un forum merci a lui.

Est-ce que ta souris et ton clavier son en USB ?

sinon, on va tenter la manip suivante:

- connecte ton disque externe
                            - débranche tous les autres périphériques USB
                            - arrête le PC
                            - débranche la prise secteur alimentant le PC
                            - appuis plusieurs fois pendant quelques secondes sur le bouton « Power »
                            de la façade du PC
                            - rebranche et démarre Windows.

Le fait de couper le secteur et d'appuyer sur le bouton « Power » réinitialise les composants de tout courant résiduel.

Tiens nous au courant...
                            Dernière modification par chris46, 19 juillet 2016, 20h05. Motif: mise a jour

Commentaire

• spoky
                              Member
                              • juin 2013
                              • 226

super ! cette manipulation a réussis ! merci.

quand a ce qu'a trouvé kaspersky c'est normal ? vous avez les mêmes dll ? (voir capture plus haut..post 6 )

Commentaire

Chargement...