lecture defaut ok, mesures KO

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  • Pomme-Kiwi
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 61

    lecture defaut ok, mesures KO

    Bonjour

    J'ai réussi à installer Diagbox v7.44 et l'utilise pour un peugeot 807 de 2007.
    J'arrive à faire un test global (c'est-à-dire lecture des défauts), donc je me dis que l'installation est correcte (pilote, activation, branchement usb...etc).

    Pourtant dans l'onglet "Mesures", il y a message "Veuillez brancher votre carte de mesure".
    C'est normal ça ??

    Pour info, je cherche à vérifier l'état du capteur différentiel du FAP (si la pression varie en fonction du régime moteur).

    Merci d'avance
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

    #2
    Salut,oui c'est normal tu n'en possède pas.
    Pour ton contrôle tu vas dans mesures paramètres injection.
    Cdlt.

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #3
      salut,

      normal c'est un équipement supplémentaire ;la carte de mesure qui fait oscilloscope

      avec avec PP2000 , Pour la carte de mesure physique, il te faut une interface PPM en plus.

      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • Pomme-Kiwi
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 61

        #4
        ok merci pour la réponse

        Peut-être pouvez-vous m'aider sur le problème:
        J'ai le voyant et message "système antipollution défaillant" au démarrage de la voiture (peugeot 807 de 2007 avec 132 000km)

        Voici les détails du code défaut:
        ----------------------------------------------
        Etat du calculateur : HDI_SID803A
        Référence 1 : 646265
        Référence 2 :
        Défauts présents : 2 (le 2eme défaut concerne le contacteur de fermeture du bouchon du réservoir)

        P0470 : signal pression différentielle échappement
        Caractérisation : Plausibilité après démarrage moteur froid
        Statut : Défaut permanent
        Localisation : local .

        TEST 1, y'a 3 jours, moteur arrêté

        Variables associées au défaut
        Régime moteur : 0 tr/mn
        débit injecté : 0.00 mg/coup
        température d'eau moteur : 61°C
        Vitesse véhicule : 0km/h
        Tension batterie : 11.53 Volt(s)
        Etat moteur : Moteur arrêté
        Temps écoulé depuis le +APC : 2 seconde(s)
        débit volumique air : 0 l/h
        débit d'air mesuré : 0 mg/coup
        Nombre de Km depuis dernière régénération : 178 km
        Pression différentielle du filtre à particules : 21 mbars
        température aval catalyseur : 100°C
        état demande régénération : pas de régénération demandée
        Charge en suie du filtre à particules : 37%

        TEST 2, aujourd'hui, moteur tournant


        Variables associées au défaut
        Régime moteur : 0 tr/mn
        débit injecté : 0.00 mg/coup
        température d'eau moteur : 50 °C
        Vitesse véhicule : 0 km/h
        Tension batterie : 12.32 Volt(s)
        Etat moteur : Moteur arrêté
        Temps écoulé depuis le +APC : 159 seconde(s)
        débit volumique air : 0 l/h
        débit d'air mesuré : 0 mg/coup
        Nombre de Km depuis dernière régénération : 51 km
        Pression différentielle du filtre à particules : 21 mbars
        température aval catalyseur : 100 °C
        état demande régénération : pas de régénération demandée
        Charge en suie du filtre à particules : 16 %
        ----------------------------------------------

        Voici mes questions:
        1. j'ai lancé un test aujourd'hui, moteur tournant, mais pourtant dans le rapport, ça indique moteur arrêté, 0tr/min. C'est normal ou quoi ?
        2. la Pression différentielle du filtre à particules vous semble bonne ? D'après ce que j'ai lu, c'est ce capteur qui peut être en cause... j'ai regarder visuellement les 2 durites qui vont au capteur, rien d'anormal...
        3. Savez vous comment tester ce capteur ? Normalement, la pression doit varier en fonction du régime moteur, c'est pourquoi j'ai essayé de faire un test moteur tournant....mais vous avez le résultat sous les yeux
        4. dernière et peut-plus importante question:
          pensez-vous que ce "défaut" est programmé par Peugeot pour s'afficher à 130000km quel que soit l'état du FAP, et qu'on peut simplement l'ignorer et l'effacer ???


        merci d'avance

        Commentaire

        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2116

          #5
          il faudrait tester la pression diff à différents régimes
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • Pomme-Kiwi
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 61

            #6
            Envoyé par maxime
            il faudrait tester la pression diff à différents régimes
            d'accord, mais c'est le but de ma question n°3, comment ?

            Commentaire

            • boumboumd
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 26

              #7
              pour teste ton capteur il te faut un apareille de depression pression.tu branche diagbox .tu debranche les tuyeaux de ton capteur d un cote il fonctionne en depression et de l autre il fonctionne en pression tu regarde ce que marque ton manometre et tu compare avec les valeurs de diagbox si elle coresponde

              Commentaire

              • boumboumd
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 26

                #8
                a mon avis remplace ton capteur car moteur a l arret la difference de pression doit etre a 0

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #9
                  Envoyé par Pomme-Kiwi
                  ok merci pour la réponse

                  Peut-être pouvez-vous m'aider sur le problème:
                  J'ai le voyant et message "système antipollution défaillant" au démarrage de la voiture (peugeot 807 de 2007 avec 132 000km)

                  Voici les détails du code défaut:
                  ----------------------------------------------
                  Etat du calculateur : HDI_SID803A
                  Référence 1 : 646265
                  Référence 2 :
                  Défauts présents : 2 (le 2eme défaut concerne le contacteur de fermeture du bouchon du réservoir)

                  P0470 : signal pression différentielle échappement
                  Caractérisation : Plausibilité après démarrage moteur froid
                  Statut : Défaut permanent
                  Localisation : local .

                  TEST 1, y'a 3 jours, moteur arrêté

                  Variables associées au défaut
                  Régime moteur : 0 tr/mn
                  débit injecté : 0.00 mg/coup
                  température d'eau moteur : 61°C
                  Vitesse véhicule : 0km/h
                  Tension batterie : 11.53 Volt(s)
                  Etat moteur : Moteur arrêté
                  Temps écoulé depuis le +APC : 2 seconde(s)
                  débit volumique air : 0 l/h
                  débit d'air mesuré : 0 mg/coup
                  Nombre de Km depuis dernière régénération : 178 km
                  Pression différentielle du filtre à particules : 21 mbars
                  température aval catalyseur : 100°C
                  état demande régénération : pas de régénération demandée
                  Charge en suie du filtre à particules : 37%

                  TEST 2, aujourd'hui, moteur tournant


                  Variables associées au défaut
                  Régime moteur : 0 tr/mn
                  débit injecté : 0.00 mg/coup
                  température d'eau moteur : 50 °C
                  Vitesse véhicule : 0 km/h
                  Tension batterie : 12.32 Volt(s)
                  Etat moteur : Moteur arrêté
                  Temps écoulé depuis le +APC : 159 seconde(s)
                  débit volumique air : 0 l/h
                  débit d'air mesuré : 0 mg/coup
                  Nombre de Km depuis dernière régénération : 51 km
                  Pression différentielle du filtre à particules : 21 mbars
                  température aval catalyseur : 100 °C
                  état demande régénération : pas de régénération demandée
                  Charge en suie du filtre à particules : 16 %
                  ----------------------------------------------

                  Voici mes questions:
                  1. j'ai lancé un test aujourd'hui, moteur tournant, mais pourtant dans le rapport, ça indique moteur arrêté, 0tr/min. C'est normal ou quoi ?
                  2. la Pression différentielle du filtre à particules vous semble bonne ? D'après ce que j'ai lu, c'est ce capteur qui peut être en cause... j'ai regarder visuellement les 2 durites qui vont au capteur, rien d'anormal...
                  3. Savez vous comment tester ce capteur ? Normalement, la pression doit varier en fonction du régime moteur, c'est pourquoi j'ai essayé de faire un test moteur tournant....mais vous avez le résultat sous les yeux
                  4. dernière et peut-plus importante question:
                    pensez-vous que ce "défaut" est programmé par Peugeot pour s'afficher à 130000km quel que soit l'état du FAP, et qu'on peut simplement l'ignorer et l'effacer ???


                  merci d'avance

                  Salut

                  fait un test avec LEXIA et tu prend C8 pour voir si tu as des lecture et tien nous au courant

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