probleme sur une 1.4vti

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  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    probleme sur une 1.4vti

    bonjour j'ai une 207 sw 1.4vti 95ch
    le calage a été refais par une mecano la voiture démarre a présent alors qu'avant elle démarrais pas
    mais la j'ai comme défaut
    p1336 defaut ratés de combustion sur cylindres indeterminés
    p1340 defaut ratés de combustion sur cylindre 4
    p1337 défaut ratés de combustion sur cylindre 1

    j'ai changer de place les bobine 1 vers 2 et 4 vers 3
    toujours pareil
    et j'ai aussi changer l'injecteur 1 vers 3 ou l'inverse(j'ai inverse l'injecteur 1 et 3 en partant du volant moteur)
    la je sèche lors que la voiture tourne mal je coupe contact et relance moteur sa tourne bien un moment et après sa refais pareil qui a une idée?merci d'avance
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    #2
    T as regardé les bougies ?

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    • diagnos
      New Member
      • septembre 2012
      • 15

      #3
      il me manque un bout de l'histoire suite a quoi elle démarrai plus ?
      pourquoi après calage de la distribution elle à démarrer !
      contrôle tes bougies si elle ne sont pas encrasser !
      si c'est comme les moteurs 1600 de la mini et 207 le moindre écart de calage le moteur tourne mal
      et c'est normal que le moteur tourne bien un moment c'est le calculateur qui te coupe le carburant sur certain cylindre suite a une mauvais détonation.
      c'est cela peut aider .

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      • hardwares
        Super Member
        • novembre 2012
        • 557

        #4
        alors je vais essayer de vous expliquer je dis bien essayer car moi même je ne suis pas au courant de tout
        donc apparemment il a déculasser car la voiture chauffais il a fai le joint de culasse mais apres remontage la voiture ne démarrai plus je pense que mal caler vu que c'est une chaîne donc après plusieurs recherche j'ai demande a ce qu'on fasse intervenir un mecano qui a les outils de calage spécifique au moteur vti et thp (je n'etait pas le jour qu'il est venu faire le calage donc je ne sais pas si il a utilisé un outil ou pas et si le calage est bon )
        suite a sa j'ai tou remonter sa a pris du temp pour demarrer mais sa a demarrer mais la voiture ne tournai pas rond donc j'ai effectuer un diag que vous avez plus haut j'ai interverti les bobines pas de changement j'ai mis des bougie (soi disant bonne mais sa je ne suis pas sur) pareil j'ai donc interverti les injecteurs pareil toujours les meme cylindre la je n'ai pas envie de faire changer bougies et bobines pour voire que c'est pas sa voila pourquoi je suis venu ici

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        • lekalou
          Super Member
          • avril 2014
          • 468

          #5
          Salut,les bougies s' encrassent rapidement sur ces moteurs.
          Change les bougies de place a ce moment la pour voir.

          Cdlt.

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          • hardwares
            Super Member
            • novembre 2012
            • 557

            #6
            ok je vais essayer sa pour voir si le souci se deplace j'ai pas changer les bougi effectivement

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            • hardwares
              Super Member
              • novembre 2012
              • 557

              #7
              apres avoir deplacer les bougie meme souci

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              • alexandro
                Junior Member
                • mars 2013
                • 81

                #8
                slt regarde ton faisceau electrique allumage injecteur du doit avoir un fils qui doit etre couper j'ai deja eu le cas.

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                • hardwares
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 557

                  #9
                  Effectivement je dois vérifier sa mais se que je trouve bizzar c'est que je démarre sa tourne bien et quelque seconde après sa passe en dégrader

                  Commentaire

                  • alexandro
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 81

                    #10
                    ton cata 'ai pas boucher a tout hazard démonte avec cata et fait l'essai.

                    - - - Mis à jour - - -

                    ton cata 'ai pas boucher a tout hazard démonte avec cata et fait l'essai.

                    - - - Mis à jour - - -

                    avant catalyseur

                    Commentaire

                    • moka9438
                      Junior Member
                      • avril 2014
                      • 48

                      #11
                      bonjour, au point ou t'en ai un contrôle compression n'est pas a exclure pour voir si une mauvaise étanchéité du moteur ne te ferai pas remonter les défauts rates d'allumage.

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                      • hardwares
                        Super Member
                        • novembre 2012
                        • 557

                        #12
                        je vais essayer tiens merci

                        Commentaire

                        • NICO33380
                          Member
                          • mars 2013
                          • 110

                          #13
                          bonjour

                          regarde ton capteur vilbrequin et au niveau de ta couronne si tout tombe bien en face j'ai eux le cas sur une 207 la couronne etai tordue

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                          • hardwares
                            Super Member
                            • novembre 2012
                            • 557

                            #14
                            finalement changement de bougie ,de sonde de temperature et surtout nettoyage des sonde lambda sa va pour le moment je surveille

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