regulateur actif 308 T9

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • only_36
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 11

regulateur actif 308 T9

bonjour
    La 308 T9 possède un regulateur de vitesse "actif" (selon modèle...) donc associé a un radar qui detecte le vehicule devant... et c'est pas toujours agréable !
    Or sur les 308 jusqu'en Sept 2014 (modèle B1 ?) on ne peut pas desactiver le radar grrrrrrrrr ! Aucun menu ne le propose, même en ayant mis a jour le SMEG en 5.41. on peut juste reduire l'intervalle avec le véhicule devant, à 1 seconde avant que la voiture ne réduie la vitesse programmée.

Je n'ai pas mis à jour le BSI ni tenté un télécodage jusque là. J'ai noté par contre que l'option semblait desactivable sous diagbox. Mais je crains que le regulateur "normal" soit désactivé avec...

Bref, quelqu'un a déjà essayé ou saurait quoi faire ?
  • pollux26
    Compte inactif
    • août 2013
    • 98

bonjour si vous avez diag box vous pouvez le faire et si ca marche pas vous le réactivé au moins on le serra

Commentaire

• only_36
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 11

Oui j'ai vu pour desactiver le regul actif.
      Idealement il me faudrait mettre a jour le BSI (si j'ai bien compris ) pour pouvoir le désactiver depuis le smeg, comme sur les 308 plus récentes.

Mettre a jour le BSI, c'est faisable ? Le smeg lui est deja a jour...

Commentaire

• only_36
        Compte inactif
        • juin 2013
        • 11

Allez, c'est fait. Le regulateur actif est desactivé, en passant par le menu "suréquipement".
        En desactivant le regul actif, le regul "normal" prend le relais, il n'y a rien d'autre faire;
        Je viens de le tester sur route, c'est ok;

Il y a bien quelques messages d'erreur, Diagbox n'etant pas connecté au reseau PSA, mais au final le codage est bien réalisé.

Je vais quand même continuer a chercher pour mettre a jour le BSI et pouvoir desactiver le regal actif via les menu du SMEG; Ca reste dommage... sur nationale ou rocade c'est pas mal, mais sur autoroute j'ai vraiment trouvé ça désagreable.

Commentaire

• pollux26
          Compte inactif
          • août 2013
          • 98

ok bien
          au moins on est fixé

Commentaire

• patou59
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 22

slt only_36

je voudrais savoir avec quelle version d Diagbox tu a réussi a désactivé ta régule actif
            merci

Commentaire

• only_36
              Compte inactif
              • juin 2013
              • 11

Salut
              je suis en version 7.57

Commentaire

• patou59
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 22

et tu a réussi a telecodé sans problème

Commentaire

• only_36
                  Compte inactif
                  • juin 2013
                  • 11

oui sans problème. juste comme décrit plus haut quelques erreurs car diagbox cherche a se connecter au serveur PSA, mais sans incidence sur le codage.

Commentaire

• Thom@s
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 27

Salut only_36,

Je déterre un peu ce sujet pour avoir quelques informations sur l'après télécodage.

Depuis la version 7.57 de Diagbox, j'ai également effectué l'opération pour retirer le régulateur actif sur ma 308 Féline.

LIVRAISON CLIENT => SURÉQUIPEMENT => RÉGULATION DE VITESSE ADAPTÉE => DÉSACTIVATION DE LA VITESSE VÉHICULE ADAPTÉE

Lors des différentes actions demandées (couper puis remettre le contact, démarrer moteur,etc..), j'ai également eu à plusieurs reprises le message de connectivité indisponible (Normal vu que pas connecté au réseau PSA).

Puis j'ai également eu le message :

ÉCHEC TÉLÉCODAGE
                    ERREUR (CODE 415)

Puis après acceptation de cette indication, je reçois le message :

DÉSACTIVATION DE LA RÉGULATION DE VITESSE VÉHICULE ADAPTÉE TERMINÉE

Après test sur route, le régulateur actif est bien désactivé et on repasse en régulateur classique.

Puis, en relançant une RECHERCHE DE PANNES, je tombe sur ça.

Cela ressemble fortement à un faux défaut. Le fait d'avoir télécodé sans envoyer l'information sur les BDD PSA semble provoquer ce défaut qui malheureusement n'est pas effaçable.

Peux-tu me confirmer que tu as la même chose only_36 ?

En te remerciant d'avance.

Commentaire

• only_36
                      Compte inactif
                      • juin 2013
                      • 11

Salut
                      En fait je ne sais pas, j'ai pas refais de diag après.
                      Ça marche, je ne suis pas allé plus loin.

Commentaire

• Thom@s
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 27

Il semblerait que ce soit en effet un faux défaut car une correction a été apportée sur la version 7.72 de Diagbox.

Reste à savoir en détail ce que cela apporte, mais ça ne vaut pas le coup de passer à cette version car perte du télécodage offline...

Merci quand même only_36 pour ton retour.

Commentaire

Chargement...