Problème win 7 32 bit + DB v. 7.44 + nouvelle VCI : Help me !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo.50
    Junior Member
    • mars 2013
    • 51

Problème win 7 32 bit + DB v. 7.44 + nouvelle VCI : Help me !!!

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle VCI (full chip) : http://www.aliexpress.com/item/Lexia...0-5b6fe280fb67

J'ai installé DB conformément au Tutoriel officiel "Installation diagbox v7.02 + 7.44 vers 7.40", j'ai donc la version 7.44 de DB d'installée.
    J'ai tenté de faire un premier diag avec une C3 HDI de 2008 avec Lexia, le VIN est détecté automatiquement, mais pas les informations du véhicule. Donc renseignement des infos (VIN et OPR) manuellement --> Pas de dialogue calculateurs.
    Je suis passé par PP2000 en choisissant comme véhicule une 206, détection du VIN en auto mais pour le reste même manip que la C3. Néanmoins, ça a reconnu le type de calculateur, et permis le dialogue avec les calculateurs, avec des erreurs du fait que ce n'est pas une 206 mais une C3.
    Donc, j'ai annulé la session avec la 206 puis retourné avec scantool pour CITROEN, et j'ai lancé une analyse --> " Aucun défaut ", puis ensuite j'ai lancé LEXIA --> et là, super ! dialogue avec les calculateurs. Cependant, le véhicule étant passé en mode éco, je n'ai pu poursuivre... donc j'ai quitté la session, puis essayé à plusieurs reprises d'établir un dialogue avec Lexia selon les manip déjà effectuées, mais plus de dialogue possible avec les calculateurs !!!

Mon PC est équipé de Windows 7 32 bits.
    Le pare feu et win defender sont désactivés.
    La VCI est reconnue, dans le gestionnaire de périphérique, ainsi :
    - ACTIA USB Devices
    - USB Com Board Evolution Driver (UMDF)

Avec PSA Interface Cherker :
    - Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.2 @ACTIA 03.01.14
    - Reference Serial : Reference : 921814 C/ Inconnue

Je l'ai flashée, en version 4.3.2 --> Téléchargement OK
    Aurais-je dû mettre une autre version que la 4.3.2 ?

Elle est toujours reconnue, dans le gestionnaire de périphérique, ainsi :
    - ACTIA USB Devices

Est-ce que quelqu'un aurait la solution concernant l'absence de dialogue avec les calculateurs et pourquoi n'est-elle pas reconnue en multi-instance par le gestionnaire de périphérique ?
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par ludo.50
    Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle VCI (full chip) : http://www.aliexpress.com/item/Lexia...0-5b6fe280fb67

J'ai installé DB conformément au Tutoriel officiel "Installation diagbox v7.02 + 7.44 vers 7.40", j'ai donc la version 7.44 de DB d'installée.
    J'ai tenté de faire un premier diag avec une C3 HDI de 2008 avec Lexia, le VIN est détecté automatiquement, mais pas les informations du véhicule. Donc renseignement des infos (VIN et OPR) manuellement --> Pas de dialogue calculateurs.
    Je suis passé par PP2000 en choisissant comme véhicule une 206, détection du VIN en auto mais pour le reste même manip que la C3. Néanmoins, ça a reconnu le type de calculateur, et permis le dialogue avec les calculateurs, avec des erreurs du fait que ce n'est pas une 206 mais une C3.
    Donc, j'ai annulé la session avec la 206 puis retourné avec scantool pour CITROEN, et j'ai lancé une analyse --> " Aucun défaut ", puis ensuite j'ai lancé LEXIA --> et là, super ! dialogue avec les calculateurs. Cependant, le véhicule étant passé en mode éco, je n'ai pu poursuivre... donc j'ai quitté la session, puis essayé à plusieurs reprises d'établir un dialogue avec Lexia selon les manip déjà effectuées, mais plus de dialogue possible avec les calculateurs !!!

Mon PC est équipé de Windows 7 32 bits.
    Le pare feu et win defender sont désactivés.
    La VCI est reconnue, dans le gestionnaire de périphérique, ainsi :
    - ACTIA USB Devices

Avec PSA Interface Cherker :
    - Version : APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.2 @ACTIA 03.01.14
    - Reference Serial : Reference : 921814 C/ Inconnue

Je l'ai flashée, en version 4.3.2 --> Téléchargement OK
    Aurais-je dû mettre une autre version que la 4.3.2 ?

Elle est toujours reconnue, dans le gestionnaire de périphérique, ainsi :
    - ACTIA USB Devices

Est-ce que quelqu'un aurait la solution concernant l'absence de dialogue avec les calculateurs et pourquoi n'est-elle pas reconnue en multi-instance par le gestionnaire de périphérique ?
    salut ludo50,pour citroen avant 2006 lexia,pour peugeot avant 2006 pp 2000pour vehicule psa après 2007 diagbox donc pour ta c3 2008 diagbox ,@+ cdlt

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Slt, je confirme c'est mots, et c'est aussi normale quel n'est pas en multi, car elle est reconnue en Evolution, et dernière, évite de mettre les liens de site internet de ventes en ligne sur le forum, au risque d'être BANNI. Cordialement

Commentaire

• ludo.50
        Junior Member
        • mars 2013
        • 51

Merci à vous pour ce retour,
        Notamment pour :
        - l'info du lien qu'il ne faut pas mettre, je n'étais pas au courant
        - l'info concernant le gestionnaire de périphérique. Donc s'est OK de ce côté, néanmoins, j'ai aussi utilisé DB et le résultat est identique --> Pas de dialogue avec les calculateurs !

Aurais-je dû, lors du flash, mettre une autre version que la 4.3.2 ?

Commentaire

• chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

Envoyé par ludo.50
          Merci à vous pour ce retour,
          Notamment pour :
          - l'info du lien qu'il ne faut pas mettre, je n'étais pas au courant
          - l'info concernant le gestionnaire de périphérique. Donc s'est OK de ce côté, néanmoins, j'ai aussi utilisé DB et le résultat est identique --> Pas de dialogue avec les calculateurs !

Aurais-je dû, lors du flash, mettre une autre version que la 4.3.2 ?
          Bonsoir,tu ne risque rien d'essayer @+ cdlt il te faudrait essayer sur un autre véhicule voir si c'est le même résultat merci
          Dernière modification par chris46, 28 août 2016, 19h11. Motif: Mise a jour

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par chris46
            Bonsoir,tu ne risque rien d'essayer @+ cdlt il te faudrait essayer sur un autre véhicule voir si c'est le même résultat merci
            Bonsoir, oui car il me semble "je n'est pas relu ton poste" que tu n'a pas essayer sur d'autre véhicules, il faudrait que essaie pour voir. Tiens nous au courant

Commentaire

• ludo.50
              Junior Member
              • mars 2013
              • 51

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et essayer sur un autre véhicule.
              Est-ce que vos VCI sont aussi en 4.3.2 ?
              Compte tenu que ma VCI est fonctionnelle jusque la version 7.65 de DB, dois-je faire évoluer la version de DB jusque 7.65 ?

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Envoyé par ludo.50
                Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et essayer sur un autre véhicule.
                Est-ce que vos VCI sont aussi en 4.3.2 ?
                Compte tenu que ma VCI est fonctionnelle jusque la version 7.65 de DB, dois-je faire évoluer la version de DB jusque 7.65 ?
                Bonjour, non tu peut rester sur la 7.65

Commentaire

• ludo.50
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 51

Envoyé par mickaR8
                  Bonjour, non tu peut rester sur la 7.65
                  Justement, DB n'est pas en version 7.65 mais en version 7.44

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

Envoyé par ludo.50
                    Justement, DB n'est pas en version 7.65 mais en version 7.44
                    Oui, bin reste sur celle là, elle est stable

Commentaire

• ludo.50
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 51

Envoyé par mickaR8
                      Oui, bin reste sur celle là, elle est stable
                      Ok, je vais donc rester sur celle-ci.
                      Reste à trouver un autre véhicule pour tester, car à la base, si j'ai cette VCI (sachant que l'autre que j'avais ne dialoguait pas non plus) c'est pour la C3 (car je n'ai pas d'autre véhicule PSA).

Après, si ça ne fonctionne pas avec un autre véhicule, je ne vois pas d'ou vient le pb.

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

Envoyé par ludo.50
                        Reste à trouver un autre véhicule pour tester, car à la base, si j'ai cette VCI (sachant que l'autre que j'avais ne dialoguait pas non plus) c'est pour la C3 (car je n'ai pas d'autre véhicule PSA).

Après, si ça ne fonctionne pas avec un autre véhicule, je ne vois pas d'ou vient le pb.
                        Bonsoir, après si tu n'a pas de dialogue, çà peut venir de ta VCI, tu sais les VCI chinois, c'est comme de la loterie, tu peut tomber sur une bonne ou une mauvaise.
                        Cordialement

Commentaire

• chris46
                          Super Member
                          • novembre 2015
                          • 617

Envoyé par ludo.50

bonsoir,est tu sur d'avoir reçu la bonne vci si tu veux etre sur il faut l'ouvrir,doucement avec precaution pour faire
                          photos sur ton site il font voir deux sortes de vci,@+ cdlt

Commentaire

• ludo.50
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 51

Envoyé par chris46
                            bonsoir,est tu sur d'avoir reçu la bonne vci si tu veux etre sur il faut l'ouvrir,doucement avec precaution pour faire
                            photos sur ton site il font voir deux sortes de vci,@+ cdlt
                            Bonjour,

Je vais l'ouvrir pour m'en assurer, et si ce n'est pas ce dont j'ai commandé ou un problème de VCI je ferais un retour à l'expéditeur.

Commentaire

Chargement...