probleme sur une 308 1.6 thp

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  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    probleme sur une 308 1.6 thp

    bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le souci Température Moteur Excessive +voyant stop j'ai changer la sonde aucun changement donc j'ai effectuer des test de continuité entre sonde et calculateur
    entre fiche calculateur 53v MR et fiche sonde
    14->2 ok
    32-> 1 ok


    quand je fais le test avec la fiche calculateur branche j'ai une continuter entre les bornes de la de la fiche de la sonde
    je me demande si c'est le calculateur qui est hs
  • boumboumd
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 26

    #2
    regarde si tu as un code defaut.si il y a un defaut sur le thermosta change le boitier d eaux thermosta reste bloque

    Commentaire

    • nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

      #3
      pour ce problème il faut modifier la sonde de température, il faut ajouter en sonde de température sur le dessus du boitier d'eau a la place de la vise de purge
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

      Commentaire

      • hardwares
        Super Member
        • novembre 2012
        • 557

        #4
        en fait j'ai le modele avec la sonde changeable la modification ajout de sonde dans la vis de purge c'est pour les modèles avec sonde intégrer

        voici les default
        p0118
        p0343
        p0172
        p0119

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        • boumboumd
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 26

          #5
          envoie moi ton vin

          Commentaire

          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #6
            Envoyé par hardwares
            en fait j'ai le modele avec la sonde changeable la modification ajout de sonde dans la vis de purge c'est pour les modèles avec sonde intégrer

            voici les default
            p0118
            p0343
            p0172
            p0119
            Salut

            P0118 Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée haute
            P0119 Température du liquide de refroidissement : circuit intermittent
            P0172 Système trop riche (Rangée 1)
            P0343 Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute

            Control la sonde température circuit refroidissement se qui peux donnée aussi les 2 autre défaut P0172 et P0343

            Commentaire

            • hardwares
              Super Member
              • novembre 2012
              • 557

              #7
              Envoyé par boumboumd
              envoie moi ton vin
              regarde ton mp

              Salut

              P0118 Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée haute
              P0119 Température du liquide de refroidissement : circuit intermittent
              P0172 Système trop riche (Rangée 1)
              P0343 Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute

              Control la sonde température circuit refroidissement se qui peux donnée aussi les 2 autre défaut P0172 et P0343

              j'ai changer la sonde sa fais pareil aussi que se soi brancher ou pas j'ai une valeur -xx° donc pour sa que je pensais au calculateur


              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par boumboumd
              envoie moi ton vin
              regarde ton mp

              Salut

              P0118 Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée haute
              P0119 Température du liquide de refroidissement : circuit intermittent
              P0172 Système trop riche (Rangée 1)
              P0343 Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute

              Control la sonde température circuit refroidissement se qui peux donnée aussi les 2 autre défaut P0172 et P0343

              j'ai changer la sonde sa fais pareil aussi que se soi brancher ou pas j'ai une valeur -xx° donc pour sa que je pensais au calculateur

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              • boumboumd
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 26

                #8
                Technical Service Bulletin (TSB) - VF3
                B1GW010ZQ0 : Version 2 du 12/06/2014 Annule et remplace le document du 26/11/2012
                POUR : 308 ET INJECTION EP6DTS JUSQU’A OPR 11923
                EFFET CLIENT : Allumage du voyant de diagnostic moteur - Indication de température d’eau erronée
                CONDITIONS D’APPARITION :
                Technical Service Bulletin (TSB) - VF34A5FYH55395342
                B1GW010ZQ0 : Version 2 du 12/06/2014 Annule et remplace le document du 26/11/2012
                POUR : 308 ET INJECTION EP6DTS JUSQU’A OPR 11923
                EFFET CLIENT : Allumage du voyant de diagnostic moteur - Indication de température d’eau erronée
                CONDITIONS D’APPARITION :
                1. ORIGINE
                Sonde de température de liquide de refroidissement.
                2. INTERVENTION APRES-VENTE
                Remplacement du joint et de la sonde de température de liquide de refroidissement.
                Remplacement du faisceau électrique moteur (Si nécessaire).
                Remplacement du calculateur contrôle moteur (Si nécessaire).
                2.1. Pièces nécessaires

                1 joint (Référence P.R 1338 G5).
                1 Sonde de température de liquide de refroidissement (référence P.R suivant définition du véhicule).
                1 Faisceau électrique moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (Selon résultat du contrôle).
                1 Calculateur contrôle moteur (référence P.R suivant définition du véhicule)(Selon résultat du contrôle).
                2.2. Contrôles

                Contrôler l’absence de traces de liquide de refroidissement à l’intérieur de la cuvette du boîtier de sortie d’eau autour de la sonde.
                Contrôler l’absence de trace de liquide de refroidissement et d’oxydation :
                • Sur les pins du connecteur de la sonde de température de liquide de refroidissement
                • Sur les pins de la sonde de température de liquide de refroidissement
                • Sur les pins du connecteur 53 voies marron du calculateur contrôle moteur


                En présence de traces d’oxydation légères seulement sur la sonde de température de liquide de refroidissement : Remplacer uniquement la sonde de température de liquide de refroidissement.
                En présence de traces d’oxydation prononcées sur la sonde de température de liquide de refroidissement, le faisceau électrique et/ou le calculateur contrôle moteur : Remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement, le faisceau électrique moteur et le calculateur contrôle moteur. Joindre des photos des connecteurs au dossier garantie.
                2.3. Intervention

                2.3.1. Intervention 1

                Remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement et son joint.
                Effectuer une mise à niveau et une purge du circuit de refroidissement.
                Contrôler l’absence de fuites de liquide de refroidissement.
                2.3.2. Intervention 2

                ATTENTION : Lors de l’échange d’un calculateur contrôle moteur, il est nécessaire de dérouler à l’aide de l’outil de diagnostic la procédure de remplacement d’un calculateur contrôle moteur depuis le menu "pièces de rechange"

                Remplacer :
                • La sonde de température de liquide de refroidissement et son joint
                • Le faisceau électrique moteur
                • Le calculateur contrôle moteur


                Effectuer une mise à niveau et une purge du circuit de refroidissement.
                2.4. Temps d’intervention



                308
                Contrôle + Intervention 1 :
                • Temps facturable : 0,90H
                • Code opération : 99507A


                Contrôle + Intervention 2 :
                • Temps facturable : 4,20H
                • Code opération : 99540A





                3. SOLUTION SERIE
                À partir du numéro d’OPR 11924 : Évolution du joint de la sonde de température de liquide de refroidissement.
                NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l’évolution série

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                • hardwares
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 557

                  #9
                  Merci c'est très clair par contre tu a la ref et le prix du faisceau moteur?et du calculateur

                  Commentaire

                  • boumboumd
                    Junior Member
                    • décembre 2013
                    • 26

                    #10
                    calculateur :00001942vf 1057.49E .FAISCEAUX MOTEUR:0000658559 221.16E

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                    • hardwares
                      Super Member
                      • novembre 2012
                      • 557

                      #11
                      quand meme le faisceau moteur c'est la parti juste qui passe sur le moteur? ou celui de tout l'habitacle ?

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                      • chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

                        #12
                        bonsoir,quand je clique sur ce sujet j'ai ça quelqu'un peut me dire pourquoi.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture15.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			312494
                        merci de la réponse,@+ cdlt

                        Commentaire

                        • NMR41
                          Junior Member
                          • septembre 2016
                          • 61

                          #13
                          Avec la note interne peugeot c est top.
                          Après tu peux essayer de tirer des fils en volant pour te faire comme un mini faisceau juste pour la sonde(sortie de calculo jusqu a la sonde avec sonde neuve que tu as déja).Si ca marche,tu fais passer ca proprement.Ca t éviterait de changer tout le faisceau moteur

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #14
                            si sa peut aidai
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • hardwares
                              Super Member
                              • novembre 2012
                              • 557

                              #15
                              Envoyé par chris46
                              bonsoir,quand je clique sur ce sujet j'ai ça quelqu'un peut me dire pourquoi.
                              [ATTACH=CONFIG]12226[/ATTACH]
                              merci de la réponse,@+ cdlt
                              c'est lier au photo de la note interne rien de grave

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par mecano57
                              si sa peut aidai
                              je te remerci je vais lire tout sa

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par NMR41
                              Avec la note interne peugeot c est top.
                              Après tu peux essayer de tirer des fils en volant pour te faire comme un mini faisceau juste pour la sonde(sortie de calculo jusqu a la sonde avec sonde neuve que tu as déja).Si ca marche,tu fais passer ca proprement.Ca t éviterait de changer tout le faisceau moteur
                              ben, je veux bien mais comme je les dis plus je crois fiche debranché coter calculateur j'ai aucune coupure au niveau des 2 fils donc pour moi le faisceau n'a rien apres je test la continuité entre les 2 borne de la fiche de la sonde y a rien c'est normal c'est quand je branche la fiche sur le calculateur que je trouve une continuité donc y a un cour circuit je dirai interne sa c'est mon diagnostique perso voila pourquoi j'ai poster le sujet

                              - - - Mis à jour - - -

                              ben voila le pdf 308 3 j'ai utiliser se schéma donc le 1220 c'est la sonde j'ai vérifier continuité du 1 au au 32 et du 2 au 14 fiche 53 voies marron débranché
                              et quand je branche sa fait comme si les 2 borne 1 et 2 ce touche

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