interpretation du code defaut P2148 citroen c4 PICASSO 1.6 HDI 110 FAP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BILAUTO
    Member
    • décembre 2012
    • 171

interpretation du code defaut P2148 citroen c4 PICASSO 1.6 HDI 110 FAP

salut les amis.quelqu'un serait til interpreter la cause du defaut P2148 commande injecteurs:commande injecteurs en court circuit au plus ou court circuit à la masse. ou alors Groupe injecteur de carburant « A » tension d'alimentation Circuit haute ou encore Commande injecteurs : Banc d'injection 1 :
    Tension trop haute
    ;;;;;;;; VOILA SI QUELQU'UN A UNE IDEE MERCI DE LA PARTAGER
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

pour un calculateur bosch
    EDC16C34

Zones suspectes Banc d'injecteurs
    Injecteur carburant
    Batterie
    Faisceau électrique
    Connectique
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

salut maxime, il sagit bien d'un calculateur edc16C34 Bosch . j'ai remplacer les injecteur, la batterie est bonne, j'ai verifié le faisceau ainsi que le connectique. Je supprime tous les defaut mais lorsque je cherche à demarrer, le defaut P1351 bougie de chauffe et P2148 Commande injecteurs : Banc d'injection 1 : Tension trop haute reviennent .

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

contrôle la batterie,si trop ancienne !?change la .les bougies de préchauf servent aussi pour le fap ,à contrôler aussi et relais de préchauff!!

Commentaire

• BILAUTO
          Member
          • décembre 2012
          • 171

ce n'est pas un probleme de batterie. le relais de prechauf et bon, juste certaine bougie hs mais en quoi les bougies serve pour le fap?

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

une batterie faible ou ancienne peut créer des défauts!!

les bougies de préchauf participe au réchauffement pour la régénération du fap !

Commentaire

• BILAUTO
              Member
              • décembre 2012
              • 171

je vai te raconter comment tous cela est arrivé. le vehicule avait beaucoup de probleme. le turbo était hs, donc demontage de celui ci avec carter huile crepine, netttoyage du bas moteur remplacement coussinet de bielle, joint injecteur. je demarre le vehicule et il cale au bout de 7 minute et la impossible de demarrer. ce n'est pas la batterie. j'ai remplacé les injecteur, le filtre a gazole, jai testé le bsm qui a beaucoup de probleme sur ces vehicule, remplacer relais, je ne voi que le calculateur. je voudrai recuperer le calculateur ainsi que bsi d'un vehicule pour faire le test

Commentaire

• maxime
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2116

oui si tu as tout contrôlé !?le problème peut venir du calcul moteur !?

Commentaire

• Romaindo
                  Compte inactif
                  • février 2013
                  • 3

Bonjour,

Il faudrait peut être vérifier la tension de charge : ça pourrait venir de l'alternateur ou du régulateur.

Commentaire

• BILAUTO
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 171

Je n'ai pas de problème de charge .l'alternateur n'a rien a voir avec ce problème. Quand je parle d'alternateur, je sous entend rregulateur ou charbon ou tous se qui touche l'alternateur

Commentaire

• LEREMY
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 26

p2148

bonjour,je t'envoie l'intituler exact de ce code défaut en pièce jointe
                      ce défaut correspond à l'injecteur 1 cotés boite est il permanent ou apparaît-il au bout d'un moment

cas permanent concentre toi sur inversion de 2 injecteurs pour éliminer la cause injecteur, ensuite contrôle le faisceau de l'injecteur 1
                      contrôle du faisceau: en continuité et bien sur en isolation de la masse et du plus batterie

si le défaut est fugitif regarde si il n'y a pas un joint en plus sur injecteur 1 (oublie) ça peut créé des problèmes de fonctionnement

dans le cas ou tout est bon cela risque d’être interne au calculateur injecteur piloté en 80 volts par le calculateur moteur

regarde bien les zones suspectées dans pièce jointe
                      je ne pense pas à la batterie ni au bsm car le défaut est que sur l'injecteur 1
                      Fichiers attachés

Commentaire

• BILAUTO
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 171

Salut leremy, J'ai pas laisser de joint . je pensai au début au bsm car les c4 Picasso on des défaut de frein de parking et anomalie antipollution et cale tous seul mais bon c'est pas le cas pour se véhicule malgré son défaut antipollution quand il démarrai bien sur. Jai échanger les 4 injecteurs mais le défaut reste le même. en faite, j'arrive a effacer tous les défaut mais lorsque j'actionne le démarreur, et que le véhicule est lancer mais sans démarrer bien sur le défaut P2148 revient.

- - - Mis à jour - - -

juste une question d'où vien cette interpretation ci dessus?

Commentaire

• LEREMY
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 26

INJECTEUR

Ci joint schéma injecteur de ce véhicule
                          Fichiers attachés

Commentaire

• cedre13
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 49

Petite question ( bête ): tu as changé les quatre injecteurs
                            sont ils compatibles?
                            Le codage des injecteurs est il correct?
                            vérifie la connexion de ton injecteur 1 au multimètre, c est peut être une mauvaise masse
                            du coup tout se met en sécurité et cela coupe l alim des 4
                            en espérant t avoir aidé
                            souvent lorsque l on la "tête dans le guidon" on passe à côté d un truc tout bête ! ( vécu )
                            un petit clic pour dire merci

Commentaire

• BILAUTO
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 171

merci leremy pour le schema. merci également cedre 13. j'avais controlé le faisceau sur les 4 injecteurs pour voir ci il était a la masse ou au plus mais ras de ce coté la. pour les injecteur je tenterai un ultime essai avant d'en conclure un probleme de calculateur.

Commentaire

Chargement...