interpretation du code defaut P2148 citroen c4 PICASSO 1.6 HDI 110 FAP

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cedre13
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 49

    #16
    essaie de remplacer l'injecteur 1 par l'ancien, on sait jamais
    au sinon tu peux tenter de réinitialiser le système, tu débranches le - de la batterie, tu patientes 3 min
    puis tu rebranches, tu mets le contact sans démarrer pendant 1 min
    tu n'as rien à perdre!
    je trouve cela étranche que cela vienne de l ecu vu que l'auto fonctionnait bien avant
    ou bien ton injecteur est peut être neuf mais défectueux, cela arrive...
    tiens nous au jus
    un petit clic pour dire merci

    Commentaire

    • BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

      #17
      jai essayé de debranché pendant la nuit et jai rebranché le lendemain. jai meme essayé de faire touché les cose plus et moins de la voiture mais rien ne change.je vous tien au jus

      Commentaire

      • mikmik
        Compte inactif
        • février 2013
        • 7

        #18
        salut,tu as encoder les code ima des injecteurs dans le calculateur monteur?si tu l'as pas fait essaye

        Commentaire

        • jpprog974
          Member
          • février 2013
          • 140

          #19
          Salut

          A mon avis,il faudrait essayer de recodé les injects,et contrôllé les connectiques injecteurs et calculo. Tu a contrôlé le fonctionnement de l'injecteur avec le diag?
          jp

          Commentaire

          • BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

            #20
            je reinstallerai les injecteurs avec leur code et inverserai le 1 et 2 pour voir si j'obtien toujour le meme defaut. la verification de continuité a la masse ou au plus et negatif donc soit injecteur hs ou calculo car le faisceau est bon testé retesté aucune anomalie de son coté.

            Commentaire

            • j0ris
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 3

              #21
              Bonsoir tout le monde!
              J'ai déjà eu le cas du P2148 sur un EDC16C34 et c'était aussi un C4 P.
              Les deux petites cosses au niveau de ma connectique étaient légèrement charbonnées, surement du à un mauvais contact et donc un échauffment de celles-ci.
              J'ai remplacé le faisceau injecteurs et l'injecteur concerné et le problème n'est jamais revenu.

              Commentaire

              • BILAUTO
                Member
                • décembre 2012
                • 171

                #22
                salut les amis, merci pour vos participation; effectivement j'ai reglé mon probleme avant hier mais il y avait plusieur point. tout d'abord, j'ai ouvert le calculo et effectué un nettoyage. le seul defaut qui restait était injecteur 4 ouvert alors qu'il était branché. j'ai resseré la broche de l'injecteur 4 et tout est rentré dans l'ordre..... ouf, mercie à vous pour votre participation.

                Commentaire

                • cedre13
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 49

                  #23
                  Comme quoi, on va chercher loin alors que c'est tout simple et devant notre nez
                  content pour toi et retour d'expérience à noter!
                  un petit clic pour dire merci

                  Commentaire

                  • mecano_citron
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 22

                    #24
                    ca vient probablement du codage injecteur obligation de recoder les injecteur apres remplacement avec procedure complete

                    Commentaire

                    Chargement...